Phénomène littéraire devenu phénomène cinématographique, la saga Hunger Games a enchanté les ados et jeunes adultes du début des années 2010 et a révélé au grand public les comédiens Josh Hutcherson, Liam Hemsworth et surtout Jennifer Lawrence, l’un des plus grands noms d’Hollywood aujourd’hui.
Revoyez la rébellion de Katniss et ses amis sur grand écran
Adaptée de l'œuvre de Suzanne Collins, la franchise Hunger Games se situe dans un futur dystopique où un état autoritaire organise chaque année des jeux diffusés à la télé durant lesquels 24 adolescents sélectionnés de force sont contraints de s’entretuer. En participant aux 74e Hunger Games à la place de sa sœur, la jeune Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence) va être entraînée dans un engrenage politique et médiatique et devenir, malgré elle, le symbole d'une révolte contre le pouvoir en place.
L’histoire de Katniss et de sa rébellion a eu droit à quatre films entre 2012 et 2015, que vous pourrez retrouver sur grand écran cet automne, à raison d’une sortie par semaine. Hunger Games ressortira ainsi le 7 octobre, Hunger Games : L'Embrasement le 14, Hunger Games : La Révolte, partie 1 le 21 et Hunger Games : La Révolte, partie 2 le 28. Et ce n’est pas tout, Metropolitan FilmExport continuera sur sa lancée en proposant la semaine suivante le préquel Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, sorti il y a seulement 3 ans au cinéma.
Un sixième opus pour poursuivre l’aventure
Après avoir revu tous ces films, vous serez donc fin prêts pour découvrir Hunger Games : Lever de soleil sur la moisson de Francis Lawrence, réalisateur de tous les épisodes de la saga à l’exception du premier qui était signé Gary Ross. Attendu en salle le 18 novembre, ce nouveau préquel se déroule lors des 50e Hunger Games, édition à laquelle a participé Haymitch Abernathy, personnage emblématique de la franchise, incarné par Woody Harrelson dans la quadrilogie originale et ici par Joseph Zada. A vos agendas !

