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    Box-office US : le romantisme en tête

    La comédie romantique "How to lose a Guy in 10 days" prend la tête du box-office américain et confirme ainsi la vogue actuelle des bleuettes outre-Atlantique.

    Alors que les bruits de bottes se font de plus en plus insistants du coté du Golfe Persique, le public américain semble vouloir prendre le contre-pied du béllicisme ambiant et privilégie régulièrement les comédies romantiques qui lui sont offertes. Cette fois, c'est How to lose a guy in 10 days qui en profite, après les récents succès plus ou moins surprises de Coup de foudre à Manhattan, L'Amour sans préavis et Just married.

    Sans réelle vedette à l'affiche (Kate Hudson et Matthew McConaughey dans les rôles principaux), How to lose a guy in 10 days empoche 24,1* millions de dollars de recettes en trois jours pour son week-end d'ouverture, soit le meilleur résultat jamais enregistré en février par une comédie, romantique ou autre. Doté d'un budget estimé à 50 millions de dollars, le film devrait rapidement rentrer dans ses frais. Une bonne affaire pour la Paramount, distributrice américaine du film, dont la dernière sortie en tête remontait au mois d'octobre avec Jackass - le film.

    "Chicago" confirme encore

    Deuxième place pour Shanghai knights, la suite de Shanghai kid, sans doute attendue sur la plus haute marche du podium par ses producteurs. Avec 19,8* millions de dollars récoltés en trois jours, la comédie fait cependant mieux que le premier opus qui avait amassé 19,6 millions lors des quatre jours du week-end du Memorial Day en mai 2000.

    Nouvelle confirmation pour Chicago. A l'avant-veille des nominations aux Oscars dont elle devrait être l'une des principales vedettes, la comédie musicale de Rob Marshall atteint son plus haut classement avec une troisième place et 10,7* millions de dollars encaissés, pour porter ses recettes totales à 63,7* millions de dollars. Et le film, très longtemps proposé en sortie limitée, n'a atteint son parc maximal de salles que ce week-end, avec 1 841 écrans mobilisés.

    L'ombre de "Daredevil"

    Suite de parcours un peu plus délicat pour The Recruit et Destination finale 2, les deux principaux animateurs du dernier classement hebdomadaire, qui se classent respectivement quatrième et cinquième. Avec 9,5* millions de dollars de recettes ce week-end et un total de 30,1* millions de dollars, le thriller d'espionnage de Roger Donaldson devrait terminer sa course autour des 55 millions de dollars.

    Pronostic à peu près équivalent pour Destination finale 2, avec 8,7* millions de dollars récoltés ces trois derniers jours pour un total de 28,1* millions de dollars, ce qui placerait cette suite au même niveau que les 53,3 millions de dollars finalement récoltés par Destination finale premier du nom au printemps 2000.

    Favoris comme outsiders de la semaine devront cependant tous se méfier de Daredevil, premier véritable blockbuster de l'année dont l'ombre plane déjà sur le box-office américain avec une sortie prévue dès vendredi prochain... jour de la Saint Valentin !

    Thomas Colpaert avec Variety

    Les chiffres du box-office américain

    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

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