Mon compte
    USA : ce week-end dans les salles...

    Notre point hebdomadaire sur les sorties américaines. Les trois grosses productions de la semaine devraient relancer un box-office passablement essoufflé.

    Programme chargé outre-Atlantique. Alors que l'actualité internationale continue de mobiliser les esprits, trois grosses sorties cinématographiques tenteront de relancer les chiffres d'un box-office américain passablement en perte de vitesse, laissant depuis trois semaines la comédie Bringing down the house dominer les débats.

    Voyage au centre de la Terre

    Bénéficiant de la plus large distribution de la semaine sur 3 017 écrans, le film catastrophe Fusion - The Core pourrait néanmoins souffrir de l'actualité en raison de son caractère alarmiste : suite à l'effondrement du champ magnétique dû à l'arrêt du noyau terrestre, de nombreux et spectaculaires incidents secouent la planète et menacent à court terme l'humanité. Une équipe spéciale est alors chargée d'envoyer des ogives atomiques au centre de la Terre afin de relancer l'activité du noyau, et ainsi sauver le monde...

    Il faut sauver le soldat Jackson

    John Travolta aura quant à lui fort à faire si il veut mener à bien son enquête dans Basic, de John McTiernan. Thriller à la sauce militaire, Basic retrace les péripéties d'un agent de la DEA chargé d'enquêter autour de la disparition mystérieuse d'un sergent alors en mission (Samuel L. Jackson). Mais il se braque au silence légendaire de l'institution militaire américaine... Si ce film profite également d'une large diffusion dans 2 876 salles, les récents résultats de films d'action tel Les Larmes du soleil tendent à montrer que le genre n'est plus plébiscité par le public en cette période de guerre.

    Chris Rock président !

    Troisième et dernière sortie nationale de la semaine, Head of state est le film qui devrait le plus profiter du contexte international tendu : d'abord parce que c'est une comédie, ensuite parce qu'elle dépeint un tableau corrosif mais léger du système politique américain... Porté par le comédien Chris Rock qui signe ici sa première réalisation, Head of state devrait facilement trouver son public ce week-end dans les 2 151 cinémas où il sera projeté.

    Sans oublier l'effet Oscars

    Enfin, n'oublions pas de mentionner un éventuel bond en avant des recettes de Chicago, lauréat de six Oscars dont celui du Meilleur film le 23 mars dernier. L'inévitable effet Oscar devrait également profiter au Pianiste de Roman Polanski (récompensé notamment par l'Oscar du Meilleur réalisateur et du Meilleur acteur pour Adrien Brody), mais également à The Hours (Meilleure actrice pour Nicole Kidman) et Le Voyage de Chihiro, sacré Meilleur film d'animation.

    Johann Liard

    Retrouvez les bandes-annonces de , "Basic" et "Head of State"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-office US : "Daredevil" talonné
    • Box-office US : Jet Li devant "Daredevil"
    • Box-office US : Bruce Willis devancé
    • Box-office US : les comédies gardent la tête
    • Steve Martin héros du box-office US
    • Oscars 2003 : "Chicago" en fanfare !
    Commentaires
    Back to Top