Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Lorsque le candidat démocrate aux élections présidentielles décède en pleine campagne, son parti lui trouve comme remplaçant un dénommé Mays Gilliam. Cet étrange individu est entouré de Mitch, son frère aîné ; de Kim, son ancienne compagne intéressée qui se voit déjà First Lady ; de Martin Geller, son directeur de campagne ; de Lisa Clark, une femme qui croit réellement en lui ; et de Debra Lassiter, qui lui sert de conseiller.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
178 abonnés
Lire ses 2 772 critiques
3,0
Publiée le 11 juin 2020
Chef d’État (traduction du titre "Head of state" plus réaliste que "Président par accident") est plutôt plaisant à suivre, avec quelques moments bien amusants.
CeeSnipes
Suivre son activité
224 abonnés
Lire ses 1 708 critiques
5,0
Publiée le 17 février 2012
Pour son premier film en temps que réalisateur, Chris Rock réalise un chef d'oeuvre, un coup de maître avec cette comédie pas plus satirique que cela mais c'est un bijou de comédie dans la mesure où Chris Rock a tout travaillé, de l'esthétique (le plan dans la soirée, piqué à un film français...) au scénario et surtout le rythme dans un film sans aucun temps mort.
Ce film très drôle doit aussi énormément à l'écriture par Chris ...
Lire plus
elisa2102
Suivre son activité
116 abonnés
Lire ses 1 484 critiques
4,0
Publiée le 18 novembre 2010
Je passe toujours un bon moment en regardant les prestations de Chris Rock. Cet acteur me rend de meilleure humeur tellement il est drôle, y a qu'à l'entendre parler. Bon film pour se vider la tête !
Félix F
Suivre son activité
170 abonnés
Lire ses 2 423 critiques
3,5
Publiée le 4 décembre 2014
Une bonne surprise, un film sympa et distrayant qui comporte quelque erreur mais qui s'apprécie à sa juste valeur. Une bonne comédie vraiment appréciable avec un chris rock très en forme.
Président par accident marque la première réalisation du comédien Chris Rock. Celui-ci cumule les fonctions puisqu'il apparaît également devant la caméra et a co-écrit son film.
Un projet mûrement réfléchi
S'il ne pensait pas forcément la réaliser, Chris Rock avait déjà depuis longtemps l'idée d'une comédie sur un candidat à l'élection présidentielle américaine. "Nous avons déjà tous vu des films avec un Président noir", déclare le néo-réalisateur. "Je ne voulais pas d'un film sur un Président noir, mais plutôt d'un film sur un homme noir qui se trouve être candidat à l'élection présidentielle."
Entouré d'amis
Pour ses premiers pas en tant que metteur en scène, Chris Rock a pris le soin de s'entourer de collaborateurs fidèles. Ainsi le scénariste Ali LeRoi avait-il déjà travaillé avec le comique américain sur Les Pieds sur terre, alors que Bernie Mac, qui incarne le frère du candidat dans Président par accident a été accueilli à plusieurs reprises sur les plateaux du célèbre talk show animé par Chris Rock.