Mon compte
    Panorama : "L'Europe fantastique" à Strasbourg
    9 avr. 2003 à 15:00

    Organisé par la Mad Ciné Club de Strasbourg, "L'Europe fantastique" part sur les traces de raretés du cinéma fantastique du vieux continent du 10 au 13 avril.

    Déjà à la base de la délocalisation annuelle de l'"Etrange Festival" en Alsace, le Mad Ciné Club se lance à l'assaut du cinéma fantastique à l'Européenne avec son "Panorama de l'Europe fantastique", organisé du jeudi 10 au dimanche 13 avril. Plus d'un an après un voyage dans l'"Horreur à l'Italienne", raretés, séries Z et avant-premières se donnent à nouveau rendez-vous, dans les salles du Musée d'art moderne et contemporain de Strasbourg cette fois.

    Ouverture des réjouissance avec la première présentation française du Don Quichotte d'Orson Welles, oeuvre maudite du cinéaste dont le montage a récemment été complété par Jess Franco, suivie de trois soirées centrées respectivement sur l'Italie (projection de L'Etrange Vice de Mme Wardh en présence de son réalisateur Sergio Martino), l'Angleterre (avec notamment L'Invasion des morts-vivants de la Hammer) et l'Espagne, dont le Darkness de Jaume Balaguero qui assurera la clôture de la manifestation. Frissons, frissons...

    Thomas Colpaert


    Panorama de l'Europe fantastique
    Du 10 au 13 avril
    Renseignements : Musée d'art moderne et contemporain de Strasbourg (03 88 23 31 31) / www.madcineclub.com


    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top