Ce giallo de Martino est à la frontière du polar traditionnel des années 60 surtout marqué par des complots entre époux ou membres de la même famille en vue de s’enrichir. Martino qui réussit dans son métrage quelques scènes fascinantes comme celle du meurtre perpétré dans le jardin du château de Schünbrunn, emprunte aux grands maîtres du suspense que furent Clouzot et Hitchock. Les allusions aux « Diaboliques » et à « ...
Lire plus
Kill-Django
39 abonnés
319 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 23 septembre 2012
Tout simplement magnifique ! "L'étrange vice de Mme Wardh" est de ces excellent giallo qu'il existe mais qui est malheureusement trop peu connu, la musique est superbe, le duo est génial, les scènes sont magnifiquement bien fait, le scénario est grandiose, bref, ce film est un classique.
S M.
33 abonnés
557 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 13 février 2014
"L'étrange vice de Mme Wardh" fait partie des tous meilleurs gialli signés Sergio Martino. Malheureusement trop peu connu, il est excellent de bout en bout. La musique est superbe, les acteurs très justes (Inoubliable beauté qu'est Edwige Fenech), la réalisation et la mise en scène très soignées, le scénario grandiose et tordu jusqu'à la fin. Un chef-d'oeuvre.
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 août 2010
Un giallo au scénario frôlant la perfection. L'ambiance pesante teintée d'érotisme et les nombreux rebondissements achèvent de créer une œuvre sublime. Et Edwige Fenech est toujours aussi belle.