The ABCs of Death
poster du film Bande-annonce The ABCs of Death
4 décembre 2013 en DVD | 2h 03min | Epouvante-horreur
De Bruno Forzani, Hélène Cattet, Kaare Andrews
|
Par Kaare Andrews, Simon Barrett
Avec Ingrid Bolsø Berdal, Erik Aude, Kyra Zagorsky
Spectateurs
2,3 281 notes, 50 critiques
VOD
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir

Synopsis

26 réalisateurs, 26 façons de mourir. 26 cinéastes proposent 26 courts métrages horrifiques, développés à partir de chacune des 26 lettres de l'alphabet.

Regarder ce film

En VOD / Blu-Ray, DVD
Regarder The ABCs of Death sur Canal VOD
Canal VOD
Achat dès 5,99 €
Regarder
Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

Bande-annonce

image de The ABCs of Death Bande-annonce VO 1:11
The ABCs of Death Bande-annonce VO
45 802 vues

Dernières news

image de la news "The ABCs of Death" : les leçons de mort du PIFFF 2012 !
News - Festivals
samedi 17 novembre 2012
image de la news BA "The ABCs of Death" : 26 façons de mourir (salement) [VIDEO]
News - Vu sur le web
Anthologie horrifique réunissant 26 courts métrages de 26 réalisateurs mettant en scène 26 manières de mourir en s’appuyant…
vendredi 16 novembre 2012

Acteurs et actrices

photo de Erik Aude
Rôle : Combattant
photo de Kyra Zagorsky
Rôle : Lainey
photo de Iván González
Rôle : Bobo

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
tyrionFL
tyrionFL

22 abonnés 386 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mars 2019
26 courts métrage pour 26 lettres et autant de façon originales d'aborder la mort. ABCS of Death est composé de dessins animés, en pate à modeler, cruellement terre à terre ou complètement barrés. Mis à part quelques segments, ils ont tous une intention artistique intriguante mais soyons clairs, l'appréciation de certains segments peut dépendre du pays dont on est originaire mais les segments les plus effrayants et pour moi les ...
Lire plus
Ykarpathakis157
Ykarpathakis157

5 487 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 avril 2020
J'ai décidé de revoir les deux films The ABCs of Death, commençons donc par le premier. Il donne un aperçu de l'esprit de vingt-six réalisateurs. De A à Z (par lettre), ce film a des niveaux de terreur diffèrent tels qu'un cauchemar de couples coquins qui se réalise. Puis le film nous plonge dans l'humour noir avec des personnages comme des strip-teaseuses nazies à fourrure (électrocution à l'hydrogène) etc. Chaque réalisateur est ...
Lire plus
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 janvier 2015
Comme tout film à sketches (et là il y en a vingt-six), cette collection s'avère très hétéroclite: c'est un grand fourre-tout de l'horreur, où tous les styles et les tons se mélangent: gore, comédie, animation, parodie... Et forcément, on y côtoie le pire comme le meilleur (avec une mention spéciale pour les cinéastes japonais, complètement barrés!). Bref, une curiosité un peu difficile à avaler par moments, mais avec de vraies ...
Lire plus
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 février 2015
Un film saisissant qui passe d’hilarant à inquiétant à hilarant encore, nous laissant toujours en suspens, en attente d'un événement dans la trame filmique. Un film qui fait penser, rire, pleurer (spoiler: "D is for Dogfight", par exemple ), qui relève souvent du "Mindfuck", qui défie les lois du film, de l'acceptable, du malsain. Mais un film, enfin, duquel il ressort une certaine beauté, un certaine vérité, comme ces ...
Lire plus

Photos

Secrets de tournage

Premières

La première mondiale de The ABCs of Death a eu lieu au Festival International de Toronto en septembre 2012. Le film a également été présenté au Fantastic Fest, à Austin, au Texas. En France, c'est au PIFFF (Paris International Fantastic Film Festival), à Paris, que le film a été montré pour la première fois en novembre 2012.

Et le 26ème chanceux sera...

Un concours a été organisé afin de choisir le 26ème et dernier réalisateur de cet Alphabet de la Mort. L'heureux gagnant de ce concours s'est avéré être le Britannique Lee Hardcastle, qui a proposé le court métrage en stop motion que l'on retrouve dans le film, segment présenté sous le titre "T is for Toilet" ("T pour Toilettes").

Bébé star de l'horreur

Le bébé que l'on peut voir sur l'affiche du film, assis sur les genoux d'une allégorie flippante de la Mort, n'est autre que le fils de l'un des réalisateurs ayant participé à ce projet fou, Kaare Andrews. Il apparaît aussi dans le segment réalisé par ce dernier.

Infos techniques

Nationalités U.S.A., Nouvelle-Zélande
Distributeur Luminor
Récompense 1 nomination
Année de production 2012
Date de sortie DVD 04/12/2013
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD 19/11/2017
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 3 anecdotes
Budget -
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2012, Meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 2012.