L'Etrange Vice de Mme Wardh
    Votre avis sur L'Etrange Vice de Mme Wardh ?

JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 8 janvier 2017
    Un bon Giallo mais j’avoue que je m’attendais à mieux de la part de Martino après la petite claque prise hier, là on picore de l’ambiance et la mise en place de l’intrigue semble parfois désordonnée et poussive, enfin je trouve, sans doute à cause de personnages ni vraiment angoissants ni vraiment familiers. Heureusement au coeur du film se trouve Edwige et la fascination opère tant par sa beauté époustouflante que par son jeu tout en nuances, une véritable figure iconique du genre; sans compter que la machine s’emballe dans le dernier tiers pour apporter un réel impact, on met les pieds dans le plat, le twist final est d’ailleurs plutôt inattendu donc efficace. En fait j'aurais juste aimé être pris par la gorge dès le début, dommage.

PS : L’oreille attentive aura repérée la ritournelle utilisée furtivement dans Kill Bill vol.2.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 14 décembre 2011
    Un giallo de premier ordre avec la sublime Edwige Fenech, parfaite lorsqu'il faut jouer les victimes angoissées d'un tueur macho. Sergio Martino ne joue pas la carte de la finesse, c'est rarement le cas dans ce genre là, mais son scénario et très bien écrit. Comme toujours la sexualité côtoie la mort et les perversions cachées révèlent des tourments insoupçonnés. Avec en prime une intrigue policière presque hors-sujet pour le giallo (le gain d'une somme d'argent). Un des meilleurs exemples du genre.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 18 janvier 2014
    Ce giallo de Martino est à la frontière du polar traditionnel des années 60 surtout marqué par des complots entre époux ou membres de la même famille en vue de s’enrichir. Martino qui réussit dans son métrage quelques scènes fascinantes comme celle du meurtre perpétré dans le jardin du château de Schünbrunn, emprunte aux grands maîtres du suspense que furent Clouzot et Hitchock. Les allusions aux « Diaboliques » et à « L’inconnu du Nord Express » sont évidentes et soigneusement mises en avant. Même si le film comporte certaines maladresses notamment dans le jeu un peu outré des acteurs, on se laisse prendre par le récit qui navigue entre imaginaire et réalité comme souvent dans le giallo. Les actrices ont toutes des formes généreuses et une sensualité accorte du meilleur effet. Que demander de plus ?
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 23 septembre 2012
    Tout simplement magnifique ! "L'étrange vice de Mme Wardh" est de ces excellent giallo qu'il existe mais qui est malheureusement trop peu connu, la musique est superbe, le duo est génial, les scènes sont magnifiquement bien fait, le scénario est grandiose, bref, ce film est un classique.
    S M.
    S M.

Publiée le 13 février 2014
    "L'étrange vice de Mme Wardh" fait partie des tous meilleurs gialli signés Sergio Martino. Malheureusement trop peu connu, il est excellent de bout en bout. La musique est superbe, les acteurs très justes (Inoubliable beauté qu'est Edwige Fenech), la réalisation et la mise en scène très soignées, le scénario grandiose et tordu jusqu'à la fin. Un chef-d'oeuvre.
    Publiée le 26 août 2010
    Un giallo au scénario frôlant la perfection. L'ambiance pesante teintée d'érotisme et les nombreux rebondissements achèvent de créer une œuvre sublime. Et Edwige Fenech est toujours aussi belle.
    floure
    floure

Publiée le 5 janvier 2015
    L'Étrange Vice de madame Wardh est un bon Giallo Sexy réalisé par Sergio Martino ou on trouve Edwige Fenech (excellente) qui joue Julie Wardh une femme au passé très ambigu qui est suivi par un maniaque sexuel... Elle a pour partenaire George Hilton qui joue George Corro son nouvel amant, Ivan Rassimov (La Planète des vampires de Mario Bava. et L'Alliance invisible ou Toutes les couleurs du vice de Sergio Martino) qui joue Jean son ancien amant (un homme très ambigu) et Alberto de Mendoza qui joue Neil Wardh son mari... Une œuvre très ambigu réalisé par Sergio Martino qui signe son premier Giallo avec film qui sera un galop d'essai dans ce genre pour le cinéaste qui mettra en scéne par la suite les très bon La Queue du Scorpion et surtout Torso son chef d'oeuvre... donc a voir son premier essai dans ce genre... A noter que ce film a une fin très surprenante ce qui le met au dessus d'autre Giallo du même acabit.
    Publiée le 10 août 2011
    Dans le rôle de Julie Wardh, Edwige Fenech, déploie toute sa sensualité. La première partie du film est baignée d'érotisme et les formes de l'actrice, largement dévoilées, n'y sont pas étrangères.
    L'intrigue, qui enchaîne les rebondissements sans craindre les excès dans sa conclusion, emprunte certaines des caractéristiques de deux chefs d'œuvre d'Henri-Georges Clouzot et d'Alfred Hitchcock. Les citer risquerait de spoiler le fin mot de l'histoire. Mais que l'ombre de ces grands noms recouvre le film donne une idée du suspense qu'a voulu échafauder -avec succès- Sergio Martino. Plusieurs scènes mémorables jalonnent le film. Celle du "verre pillé", onirique et sensuelle, celle du parking souterrain, mais surtout celle du parc. L'étrange vice de Mme Wardh constitue une parfaite première approche du giallo. Et pour tous les amateurs du genre, le visionnage de cette pièce maîtresse est inévitable.

Mon avis complet sur mon blog : http://bit.ly/o0XirG
    Publiée le 16 novembre 2009
    Visuellement bluffant.
    Des sous-titres existent pour les amateurs !