Notez des films
Mon AlloCiné
    USA : ce week-end dans les salles...
    25 avr. 2003 à 12:20
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Notre point hebdomadaire sur les sorties américaines. Le thriller "Identity" pourra-t-il détrôner "Self control" avant que "X-Men 2" ne vienne jouer les trouble-fêtes ?

    Dernière semaine de répit pour le box-office américain avant que la tornade X-Men 2 ne rafle tout sur son passage. Prétendant au trône depuis deux semaines, la comédie Self control pourrait céder sa place ce week-end avec la sortie du thriller Identity. Porté par un casting d'acteurs confirmés (John Cusack, Rebecca De Mornay, Ray Liotta, Amanda Peet...), ce film d'angoisse raconte la terrifiante nuit passée par une dizaine d'étrangers, qui se retrouvent coincés dans un motel perdu en plein désert. Peu à peu, les occupants se font assassiner les uns après les autres... Cette version moderne du roman d'Agatha Christie, Les dix petits nègres, bénéficiera en outre d'un large parc de distribution, à savoir 2 733 salles.

    La real TV s'invite au ciné

    L'idée de voir un jour au cinéma les aventures des candidats de Loft Story ou autres Nice people pourrait paraître impensable. Et pourtant, les Etats-Unis s'apprêtent à découvrir dans les salles obscures les "performances" des joueurs de l'émission de real TV The Real cancun. Le principe sur grand écran reste le même que pour la télévision : débauche et gaudriole sous les cocotiers du Mexique pour une quinzaine d'étudiants avant que ceux-ci ne bûchent sur leurs examens. Tourné avec un budget dérisoire pour une distribution plutôt impressionnante (2 261 salles), ce film devrait largement rentrer dans ses frais et éventuellement profiter de l'effet Jackass - le film (même principe de real-ciné), en tête du classement dès le premier week-end de sa sortie.

    Les "anciens" dans la course

    Dustin Hoffman et Michael Douglas se lanceront également à l'assaut du box-office, même si leurs chances d'arrriver en tête paraissent limitées. Le premier est en tête d'affiche, aux côtés d'Edward Burns, du thriller Confidence, une plongée noire dans les milieux de la pègre, tandis que le second figurera avec son père Kirk et son fils Cameron dans la comédie familiale It runs in the family. Ces deux films seront respectivement diffusés dans 1 871 et 1 207 cinémas.

    Johann Liard
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-office US : bis repetita pour "Self-control"
    • Le box-office US perd son "Self control"
    • Box-office : la surprise "Jackass"
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top