Notez des films
Mon AlloCiné
    Box-office US : "Identity" passe devant
    28 avr. 2003 à 11:20
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le thriller "Identity" a détrôné le champion "Self control" en tête du box-office américain avec 17 millions de dollars de recettes récoltés en ouverture.

    Un peu de répit pour le box-office américain. Après avoir réservé un triomphe surprise à Self control et avant la tempête X-Men 2 annoncée dès vendredi prochain, les spectateurs américains ne sont pas précipités dans les salles obscures sur le week-end du 25 avril.

    Petite surprise tout de même, le thriller Identity signé James Mangold a réussi à détrôner le puissant Self control, en tête du box-office depuis sa sortie il y a deux semaines. Avec 17* millions de dollars récoltés en trois jours, Identity ne rentrera certes pas dans les annales mais signe tout de même une belle moyenne, avec plus de 6 200 dollars par copie.

    "Self control" au-delà des 100 millions

    Délogé de son trône, Self control n'en fait pas moins l'actualité. Avec 16* millions de dollars cumulés en troisième semaine, la comédie de Peter Segal dépasse désormais la barre symbolique des 100 millions de dollars de recettes avec 104,5* millions de dollars au compteur. Une sacrée performance dont la fin n'est pas encore annoncée.

    Temps difficile en revanche pour les nouveautés, outre Identity. Malgré des casting prestigieux, Confidence (avec Dustin Hoffman et Edward Burns) et It runs in the family (avec Kirk Michael Douglas) peinent à attirer les foules, avec respectivement 4,75* et 3* millions de dollars récoltés en ouverture, peu aidés il est vrai par un parc de distribution assez réduit (à peine plus de 1 200 écrans pour la famille Douglas par exemple). Débuts timides également pour le film estampillé Real TV The Real cancun, crédité de 2,3 millions de dollars dans plus de 2 200 salles.

    "City of ghosts" séduit

    Enfin, belle moyenne pour la sortie limitée (six salles) de City of ghosts, la première réalisation de Matt Dillon, déjà présentée au dernier Festival de Deauville, qui engrange 38 000 dollars, soit plus de 6300 billets par écrans.

    Thomas Colpaert

    Les chiffres du box-office américain


    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-office US : bis repetita pour "Self-control"
    • Le box-office US perd son "Self control"
    • Box-office US : appel gagnant pour "Phone game"
    • Box-office US : "Head of state" en tête
    • Steve Martin héros du box-office US
    • Box-office US : les comédies gardent la tête
    • Box-office US : Bruce Willis devancé
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top