Notez des films
Mon AlloCiné
    Ridley Scott part en Croisade
    1 oct. 2003 à 10:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Ridley Scott entamera en janvier prochain le tournage de "Kingdom of Heaven", film de croisades qui pourrait mettre en vedette la révélation du "Seigneur des anneaux" Orlando Bloom.

    Ridley Scott imprévisible. Le réalisateur des Associés, qui devait prochainement mettre en scène l'un de ses trois projets de longue date (Tripoli, Emma's war et une suite à Gladiator) vient contre toute attente de porter son dévolu sur Kingdom of Heaven, film situé à l'époque des Croisades qui était depuis un moment dans les tiroirs de la Twentieth Century Fox.

    De Schwarzenegger à Ridley Scott

    Le projet, connu originellement sous le nom de Crusade, a longtemps été convoité par Arnold Schwarzenegger. Aujourd'hui, le rôle principal pourrait revenir au jeune Orlando Bloom (Pirates des Caraïbes, Le Seigneur des anneaux), qui serait le favori de Ridley Scott, qui l'avait déjà dirigé dans La Chute du faucon noir. Le cinéaste, qui entamera le tournage de cette épopée médiévale au mois de janvier prochain au Maroc, bénéficie d'un budget supérieur aux 100 millions de dollars.

    Situé au 12e siècle, Kingdom of Heaven s'intéressera au destin d'un jeune forgeron qui devient chevalier et participe à la défense de Jérusalem contre les Croisés. Dans son tumultueux périple, le héros tombera amoureux d'une princesse.

    Clément Cuyer avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • zinnia
      oh la la! est-ce bien judicieux de la part des américains de faire un film sur les croisés qui veulent prendre jérusalem aux arabes vu le climat actuel. J'espère de tout coeur, que les croisés vont passés pour des ordures (se qu'ils étaient d'ailleurs). Sinon en se qui concerne Orlando, il va falloir qu'il soit plusieurs dans son armure pour la remplir, mais schwarzy n'aurait pas fait plus chevalier que lui, le bourin à la rigueur.>
    • sayanafid
      Quand on pense quoi?Sinon moi je pense toute la journée!
    • lambertine2
      Il n'est pas ricain, que je sache, Bloom ....
    • Money
      moi j'adoré son style de guerrier ds le sda mais legolas na pas trop d'expressions donc ce n'est pas tres dure de le jouer. Ds pirates là il est tres moyen il faut dire ke fasse à depp il peut pas grand choses le pauvre. Son interprétation ds la chute du faucon noir m'avait séduit mais elle est trop courte pour ce faire une opinion.Bref seul Troie ns dira si orlando bloom est un bon acteur ou non. Réponse le 13 mai mais je crois en lui.
    • orlifan
      je suis entièrement d'accord avec toi et je vais même avouer que je suis une fan incontesté d'Orlando BLOOM par contre là où je le trouve sensationnel c'est dans Pirates des Carraïbes (la trilogie du seigneur des anneaux et génial mais il n'avait qu'un second rôle pour moi). Je compte allé voir TROY, je pense que sa prestation devrait être pas si mauvaise que ça! Cet acteur mérite d'avoir une grande carriere et c'est d'ailleur ce que je lui souhaite.
    • Nerdannel
      je suis tout à fait d'accord avec toi. Puis peut-être k'il a poussé la fonte entre tps pour "kingdom of haven" et k'on va le retrouver en gros malabar à la Schwarzy histoire de faire plaisir aux mâles ;) Bon, d'accord, c peu probable.
    • Gil-Estel
      c'est vrai.enfin je crois que les mauvaises langues n'ont pas besoin de ça de toute façon :lol: il suffit de voir comment certains se déchainent sur le forum général :lol: enfin je ne suis pas sure que bloom mérite toute cette agitation tant positive que négative. Il doit encore faire ses preuvres.Laissons le temps au temps. :)
    • Nerdannel
      je ne pense pas ke ça le change bcp, t'autant ke Pâris a un côté précieux, ça va donc donner des arguments aux mauvaises langues
    • Gil-Estel
      Peut-etre que "troie" nous changera un petit peu de ce qu'il fait d'habitude. Car si je me souviens bien de l'oeuvre d'Homère, Pâris est un vrai lache.... l'opposé de Legolas.Enfin, je ne me fais pas trop d'illusions quand même.
    • Nerdannel
      donc, espérons de le voir un jour incarner le rôle de JB Grenouille ds le "parfum". Là, il serait plein de cicatrices à cause de ttes les maladies k'il a eu, il serait boiteux, bossu et répugnant, mais surtout, inexpressif, c un trait important du personnage, il répulse les gens parce k'il ne dégage rien, pas même une odeur...
    • Gil-Estel
      Mon espoir pour bloom, c'est qu'il arrete un jour les roles de bo' gosse pour jouer dans un role ou il mette enfin ses tripes sur la table (pardon pôur l'expression :D).je suis sure qu'il pourrait casser la baraque.
    • Nerdannel
      tiens, j'avais fait la même observation concernant Errol Flynn, je lui trouvais des petits airs, mais je pense ke c voulu, ils lui ont fait un peu le même look. Pour le moment, je trouve ke les personnages k'il a joué lui correspondaient bien physiquement on va dire, parce ke sinon, il n'est pas aussi clean ke c perso. Je pense ke certains pourraient être surpris en le voyant ds ce film. Je ne sais pas ce ke le film va donner, mais g eu un aperçu du look, il fait bcp moins propret, je m'imaginais pas un truc comme ça sur lui, mais c la magie du cinéma!Je crois ke ce k'attendait certains est différent des objectifs du réalisateur, mais je comprends c mâles en manque de testostérones ;) Vous ns taquinez sur les histoires guimauves, faut bien vous taquiner à notre tour :p Perso, je trouve ke les choix k'ils ont fait suivent un peu la recherche historique, on ne voit plus forcément les gens de cette période comme des gros bourins, on les voit un peu + raffinés ke ce k'on croyait, mais bon, c sûr k'on les envoyait castagner histoire k'ils violent des femmes ki ne soient pas leurs concitoyennes ;)
    • Gil-Estel
      Bloom m'enerve un peu en elfe blond.mais il a déjà un peu plus d'allant dans "pirates des caraibes".en fait c'est presque le sosie d'Errol Flynn.Chez moi c'est un compliment mais je comprend que tout le monde ne le voit pas de la meme façon.Il lui manque seulement l'insolence des perso comme Blood et Robin des Bois.
    • tontonjojo
      je sai pas ce que vous avez mais moi jaime bien orlando bloomet il jou special.je luisouaite ue bonne carriere car il le mérite :lol: :gun:
    • TBl@y
      Orlando pour les croisades!!!, j'avoue avoir été aussi surpris que la plupart des gens. Je n'aime pas Ridley Scott..mais jadore Paul...surtout pour Total Recall et starship troopers. J'admet que arnold.....a une époque aurait été le candidat idéal pour le film..mais plus aujourd'hui. Mais Orlando Bloom c'est une farce....non seulement il na pas la SHAPE d'un guerrier, mais il semble etre homosexuel, je n'ai rien contre les gai...mais il me semble que sa ne collera pas. mes chois comem remplacement aurait été Christian Bale, hugh Jackman ou encore eput etre Vin Diesel.....et a la limite Heath Ledger....pourquoi parce que Heath conteterait Scott dans son idée de faire sa petite histoire d'amour rose bonbon pour les fillettes.....j'en ai assé....merde....on a non seulement plus des bon films comem avant....mes les acteurs sont plus que moyen.
    • Nerdannel
      pas + ke d'y mettre Shwarzy! ;)
    • Gil-Estel
      "c pas bien de se moquer!!" je me moque à peine : je pense vraiment que c'est du gachis !!!
    • Nerdannel
      c pas bien de se moquer!!
    • Gil-Estel
      "Il ne manque plus qu'Elijah Wood en moine!" ça va pas un gachis pareil ?! :lol:
    • Nerdannel
      je ne m'imaginais pas pouvoir lire un jour ke Schwarzy était un bon acteur. POur moi c monsieur muscle ki svt m'a fait rire malgré lui excepté ds un film comme "les jumeaux", oui là il le fait exprès!!!Bien sûr, j'apprécie pas mal de films ds lequel il joue, mais c du bon divertissement. Je trouve l'argument de dire ke Scott fait du commercial en choisissant Orlando Bloom un peu bancal. Disons k'il est bancal qd on le confronte à Schwarzy ki a essentiellement tourné ds des films commerciaux et gd public, et au moment où il devait avoir ce rôle, sa côte de popularité ne devait pas être aussi mal en point ke maintenant. Puis franchement, le body -bulding et les prises d'hormones n'existaient pas au Moyen Age, donc question crédibilité, il n'est pas au top. Il y avait de vaillant guerriers, mais c'étaient pas des Conans, pardon du peu.L'image du Moyen Age comme étant une période complètement barbare est quelque peu désuète et par conséquent Arnold aussi. On peu peut-être espérer k'il projette de faire un film historique et non un truc de bourin. Puis il a d'autre chat à fouetter maintenant k'il fait le guignol en politique.
    Voir les commentaires
    Back to Top