Notez des films
Mon AlloCiné
    Prix Michel-Simon 2004 : le palmarès
    8 déc. 2004 à 11:55
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Mathieu Genet, Stéphanie Michelini et Lola Naymark sont les lauréats du Prix Michel-Simon 2004, une récompense qui distigue de jeunes comédiens apparus dans l'année.

    Le Prix Michel-Simon, qui récompense un jeune comédien et une jeune comédienne remarqués dans un film français sorti dans l'année, a été décerné, pour 2004, à Mathieu Genet et ex aequo, Stéphanie Michelini et Lola Naymark. L'acteur primé figurait au générique de Frères de Xavier De Choudens, le récit des retrouvailles de deux frères, sorti le 5 mai. Quant aux deux comédiennes, la première faisait partie du trio amoureux de Wild side de Sébastien Lifshitz, sorti le 14 avril, et la deuxième était l'héroïne de Brodeuses d'Eleonore Faucher, succès art et essai de l'automne, sorti le 13 octobre.

    Ces résultats ont été dévoilés mardi 7 décembre par la comédienne Marilyne Canto, présidente du jury de cette 16e édition. Créé par le cinéma L'Ecran de Saint-Denis en partenariat avec la ville de Saint-Denis et la Maison des acteurs, le Prix Michel-Simon avait distingué l'an dernier Dinara Droukarova (Depuis qu'Otar est parti) et Thiago Teles (Tiresia).

    Julien Dokhan avec AFP
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top