Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Je trouve ce genre de film très frustrant !! La thématique parait toujours très intéressante et on a hâte de découvrir l'intrigue mais au final beaucoup trop de longueurs et on s'ennuie ferme !! C'est long beaucoup trop long !! La déception...
Machriasi
7 abonnés
629 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 22 septembre 2012
Ce film en langue mi francais mi georgien ni qu'une qualité à mon avis le jeu d'acteur et surtout celui de la grand mère et c'est très faible comme raison de regarder un film. Tout le reste ne m'a guere interessé , c'était très plat dans tout l'ambiance la mise en scene. Maintenant je me demande meme comment j'ai fait pour aller jusqu'au bout
ffred
1 198 abonnés
3 817 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 17 août 2010
Vu quelques jours après le nouveau (et très beau) film de sa réalisatrice (qui confirme donc) L'arbre. Ce premier long métrage est un vrai petit bijou. Une mise en scène délicate sur un scénario parfaitement écrit. Trois générations, trois portraits de femmes d'une même famille entre la Géorgie et Paris. Les actrices sont toutes les trois merveilleuses, la grand mère (Esther Gorintin) est à croquer. Dinara Droukarova (la petite ...
Lire plus
soniadidierkmurgia
810 abonnés
3 913 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 3 mai 2014
Film magnifique de la fille de son père Jean-Louis Bertucelli qui ne nous avait pas éblouis par sa filmographie. Ce film nostalgique prenant pour décor la Géorgie ressemble beaucoup à « Goodbye Lenin » avec un brin de poésie en plus et surtout le jeu formidable de la patriarche qui ne vit que pour son fils parti à Paris réaliser le rêve de toute une vie : échapper à la morosité ambiante pour aller s’enivrer de la culture ...
Lire plus
La deuxième scène du film est une longue séquence dans un bureau de poste. La réalisatrice Julie Bertuccelli tient beaucoup à cette séquence parce que c'est la première que son scénariste Bernard Renucci a imaginée et écrite et aussi la première qu'elle a tournée.
Trois générations de femmes
L'idée principale du film consistait à parler des relations entre les trois protagonistes féminins, échoués dans un pays (la Géorgie) qui oscille entre transformations et régression. Julie Bertuccelli ajoute: "Je voulais que Eka, Marina et Ada soient au même niveau, qu'il n'y ait pas de personnage principal. D'une certaine manière, elles sont un même personnage, la même femme à trois étapes de la vie."
Coup de coeur pour la Georgie
La cinéaste Julie Bertuccelli est allé travailler six mois en Géorgie sur un film de Otar Iosseliani et en est tombé amoureuse: "C'est un pays vraiment attachant, au carrefour de l'Eurasie. Un pays soumis à des tas d'influences contradictoires: caucasiennes, russes, européennes, orientales."
Je trouve ce genre de film très frustrant !! La thématique parait toujours très intéressante et on a hâte de découvrir l'intrigue mais au final beaucoup trop de longueurs et on s'ennuie ferme !! C'est long beaucoup trop long !! La déception...