Mon compte
    Gérardmer 2005 : Barry Levinson président
    12 janv. 2005 à 18:25

    Le réalisateur de "Rain man" Barry Levinson présidera le 12e Festival du film fantastique de Gérardmer qui se tiendra du 26 au 30 janvier.

    Barry Levinson débarque à Gérardmer. Le cinéaste américain présidera le jury de l'édition 2005 de Fantastic'arts, organisée du 26 au 30 janvier prochains dans la station vosgienne. Le successeur de Paul Verhoeven sera entouré pour l'occasion des comédiens Aurore Auteuil, Stéphane Metzger et Jonathan Zaccaï, ainsi que de Paco Rabanne. Placé sous le thème des "Etats d'âme", ce 12e Festival du Film Fantastique projettera une quarantaine de films dont 31 inédits en France, dont Capitaine Sky et le monde de demain, aventure rétro-futuriste emmenée par Jude Law, Gwyneth Paltrow et Angelina Jolie.

    Côté compétition, Calvaire et Trouble représenteront les chances françaises, face à, entre autres, Capitaine Sky et le monde de demain, Le Fil de la vie, The Eye 2 des frères Oxide et Danny Pang, ou le très attendu Saw, succès-surprise de l'automne outre-Atlantique. Une rétrospective "Etats d'âme" sera également au programme, ainsi qu'un hommage au pape de la série B Roger Corman.

    Yoann Sardet

    12e Festival du Film Fantastique de Gérardmer - Fantastic'arts 2005
    du 26 au 30 janvier 2005
    Renseignements : gerardmer-fantasticart.com

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • serval69
      c'est un bon choix petit padawan, car c'est auteur est excelent, crois en l'experience d'un vieux lecteur de fantastique !!! :hot:
    • tib20011
      d'accord j'irais le voir au salon du Grimoire pas de problème
    • gloria42
      toi qui va à gerardmer, passe voir mon auteur favori qui sera present au salon du grimoire, renaud benoist, et son nouveau roman 'quazar balder' !!!il est super sympa...vivement le 26 janvier ! :jap:
    • gloria42
      bon encore une blague de fantastic'arts... mais bon on auraient pu tomber pire, car c'est quand même un réalisateur assez génial, surtout pour rain man, sleepers et GOOOOOOOOODDDDD MOOOOOOORNINNNNNNG VIETTTTTTT NAMMMMMMMMM !ca remonte le niveau du jury !biz electronik :jap:
    • Roger-Dede
      C'est vrai que le choix est bizarre puisque effectivement il n'est pas connu pour des films fantastiques. Ca reste néanmoins un des grands noms du cinéma et le réduire à réalisateur de comédie, c'est :eek: Parce-que bon Rain Man, Good-Morning Viet-Nam, Des hommes d'influence, Bugsy, Sleepers, ... ne sont absolument pas des comédies.
    • tib20011
      SAW en compétition officiel mon DIEU il va gagner j'en suis sur !!!! lol bon il y a aussi Stomy Bugsy sa c'est nul mais bon LA MUTANTE 3 doit etre bien marrant aussi
    • tib20011
      Je vous annonce QUE JE VAIS A GERARDMER pour un week end lol c'était pour réagir sur une très bonne programmation... en somme:SAW mon futur film d'horreur préféréSKY CAPTAIN visuellement magnifiqueTHE EYE 2 plus gore que le premier et toutjours flippantet plus de 29 inédits !!!
    • poussin.666
      La je comprend plus rien (merci deja pour l info) deja que le jury et completement or sujet mais le choix du president est effectivent un choix etrange faudrai des explications j en paire mon latin c la premiere fois que je lit le nom du president et que je ne cour pas au supermarché pour acheté un de c film pour le faire dedicassé lolSon nom me dit vaguement quelque ca filmographie est sans plus avec quelque bonnes production mais tous un ta de comedie et n a rien a voir avec le fantastique a part Sphere et encore c pas forcement une réference.Enfin voila chacun son truc mais la je sais pasA plus
    • frm
      Bizzare comme choix. Il n'est pas connu pour des films fantastiques
    Voir les commentaires
    Back to Top