Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
New York dans les années 30. Alors que des scientifiques renommés commencent à disparaître et que Manhattan est attaqué par des machines volantes et de gigantesques robots, le reporter Polly Perkins décide d'enquêter. Elle est aidée par l'héroïque pilote capitaine Sky.
Ils découvrent que la personne qui est derrière ce complot est le Dr. Totenkopf. Son but est la destruction du monde...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un bide commercial...Le film est un hommage au genre sf / aventure. Le film est décalé, les acteurs la joue trés année 40, le héro fait le blasé et l'heroine est si candide. Tout en style art déco les robots ressemblent au chrysler building qu'aurait été filmé par fritz lang. On oscille entre la guerre des mondes et indiana jones.
C'est à mon sens le dernier vrai film d'aventure qui a ai été produit, dans les airs, au fond de la ...
Lire plus
Uchroniqueur
139 abonnés
2 364 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 décembre 2020
"Capitaine Sky et le Monde de demain", une uchronie rétro-futuriste de science fiction américano-britanno-italienne écrite et réalisée par Kerry Conran, en 2004. Un film au style et au graphisme magnifique, avec Jude Law, Gwyneth Paltrow et Angelina Jolie. De nombreuses références à l'univers cinématographique d'avant guerre et au comic-book.
Une réalisation de très grande qualité, de l'aventure, de la S.F, de l'humour, des effets ...
Lire plus
videoman29
228 abonnés
1 826 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 17 septembre 2016
« Capitaine Sky et le monde de demain », sorti sur les écrans en 2005, était présenté comme un film de SF devant révolutionner le 7ème art. Il s'est malheureusement soldé par un retentissant bide commercial et je n'arrive pas à comprendre les raisons de cet échec. Le réalisateur Kerry Conran, dont c'est le seul film à ce jour, a littéralement inventé un procédé numérique permettant de donner aux images de son film un aspect ...
Lire plus
_Royal_
117 abonnés
1 600 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 17 juillet 2011
Le sourire angélique de Jude Law, le charme des vieux film, les moyens technologiques de 2003 (eh... oui, en fait c'est déjà trop vieux pour prétendre être moderne mais bon, on fera avec vu qu'il est un peu le seul dans son domaine, ça a du bon le monopole quand même, donc en gros pas d’échappatoire, quiconque un peu curieux de découvrir cet improbable univers visuel devra passer outres les nombreux petits défauts de ce quand même ...
Lire plus
Capitaine Sky et le monde de demain est un film live entièrement réalisé devant un fond bleu, dénombrant plus de 2 000 effets spéciaux de haute technologie, et dont tous les décors et accessoires ont été incrustés après le tournage.
Retrouvailles Jude Law / Gwyneth Paltrow
Capitaine Sky et le monde de demain marque la deuxième collaboration de Jude Law avec Gwyneth Paltrow, les deux comédiens s'étant déjà donné la réplique dans Le Talentueux M. Ripley en 2000.
Un court métrage au départ
Lorsque Jon Avnet montra à Jude Law le court métrage de 6 minutes de Kerry Conran, intitulé The World of tomorrow, qui donnerait naissance à Capitaine Sky et le monde de demain, l'acteur fut tellement enthousiasmé par cette vision futuriste qu'il accepta non seulement d'être le héros éponyme du film, mais demanda également à en être l'un des producteurs."The World of tomorrow est la plus étonnante, la plus excitante réinterprétation des serials c
Lire plus
Très bon film ,visuellement atypique . Une véritable curiosité .On ne s'ennuie pas une seconde .J' ai beaucoup aimé .
yourglaaa
Excellent film qui se laisse voir et revoir ! Visuellement c'est un chef-d'oeuvre ! Multiples références cinématographiques et BD, dommage que ce réal en soit resté là.
PowerKing - Les Chroniques du
Toujours ma Bibiche quand je lis un de tes com.
scarface1972
tu m'étonnes :) j'espère que tout roule pour toi en tout cas
PowerKing - Les Chroniques du
Open bar sur la franchise! C'est la porte ouvert à toute les fenêtres!
scarface1972
Tu as raison, faut affirmer tout haut ce que l'on pense, même si ça déplait, on s'en fiche...
PowerKing - Les Chroniques du
Tu m'étonne, moi aussi je préfère Elysium! J'avais mis 5 étoiles, ce qui est plutôt rare. Ma critique a été plutôt mal prise par les internautes, en même temps j'étais tellement dégouté de certains com que j'y suis allé un peu fort!
PowerKing - Les Chroniques du
Chappie chapeau. Tu l'as vu en parlant de ça? Question bête je pense!
PowerKing - Les Chroniques du
J'ai les fils qui se touchent par moment.
PowerKing - Les Chroniques du
Je plussoie. Je suis le chroniqueur fou, mouahahahahahahaaaa!
PowerKing - Les Chroniques du
Lol j'aime me flageller visuellement!
OriginalKaa
Ce n'est pas les prouesses techniques, parce qu'il n'y en a pas tant que ça qui fait jaser c'est surtout que ce film réveille chez certains les bons vieux feuilletons d'époque, des BD de la culture populaire américaine des années 30, c'est un film pop corn qui s'assume complètement avec un scénario très simple, mais c'était ça aussi les films d'aventure d'antan, pourquoi faire compliqué ?! Il est vrai que les acteurs ont l'impression d'en faire un peu trop, mais faut dire qu'à l'époque ils en faisaient tous un peu trop (cf Errol Flynn et cie).Un esthétisme magnifique et pour l'heure pas d’équivalent cinématographique ce qui en fait un film unique.
PowerKing - Les Chroniques du
Visiblement ce film faisait parler de lui comme une prouesse technologique en 2005, une réalisation entièrement basée sur des images de synthèse et fonds verts. Alors bien évidemment, s'il n'y avait que cela, je répondrais oui, même si ces images ont perdues de leur cachet aujourd'hui. Quoi qu'il en soit, le visuel ne fait pas tout. Le véritable atout de ce film est son rythme catatonique, sans aucune interruption d'action, le tout orchestré d'une philharmonie classique en mode open bar, limite agaçant. Le filtre de l'image rappelle ces vieux films des années 30, un peu dégueu d'ailleurs, avec au centre, un couple hollywoodien très glamour, ici représenté par Jude Law et Gwyneth Paltrow qui ne donnent pas franchement l'impression de croire eux même en leur prestation. Malheureusement, le scénario est si plan plan que les bonnes intentions deviennent des clichés sur un fond parodique. Le scripte s'enlise dans une médiocrité terrifiante, à tel point qu'un rire jaune nous vient naturellement pour compenser la déception. Après un départ prometteur, on s’approche petit à petit d'un mauvais film d'aventure et surtout d'un potentiel gâché. A voir une fois pour le fun. 2/5
Blaste
Un gros délire de gamin qui s'assume, tout en second degré et sans jamais se prendre au sérieux, avec un visuel souligné jusqu'à plus soif (non seulement les SFX et les cadrages qui donnent un esprit absolument comics, mais aussi l'éclairage, qui dirige en permanence), et qui va au bout de son idée. Évidemment, c'est pour cela que les acteurs surjouent, mais pour moi c'est une des premières fois que je vois Gwyneth Paltrow bien jouer (on dirait même une auto-parodie de son rôle de greluche médicinale dans Iron Man, avant même son heure). Et ils surjouent surtout au service de leurs personnages, qui sont volontairement archétypaux - ils représentent des idées de personnages potentiellement politisés, comme dans les comics. Bien que la musique soit trop étouffante, ça reste une proposition de cinéma très amusante, qui va, je pense, un peu au-delà de la simple apparence. De plus, ça m'a par moments fait penser à l'avant-garde russe (le suprématisme) recyclée par les Franz Ferdinand pour les artworks de leurs premiers albums et singles, ou encore par le groupe The Soft Moon - lecture tirée par les cheveux, mais ça m'y a fait penser, donc ça m'a fait plaisir.
cha.99
moyen manque de suspense il y a de très bons acteurs Cote rétro futuriste lassant
eldarkstone
Le coté Rétro - Futuriste tant au niveau visuel que de l'histoire, fonctionne plutôt bien, même si le tout manque assez de suspense, c'est très bien fait, et intéressant !
c14390
debile de mettre laurence olivier au casting alors qu il est decede en 1989
lexbyd
pour ma part, un excellent film que je ne me lasse pas de regarder. Visuellement magnifique, ambiance au top, l'esprit comics est bien là! c'est normal que le scénario soit prévisible ou autre mais dans le genre des premiers dessins-animés de Superman, c'est pareil.
Pouf_Killer
Très divertissant ! Point de vue scénario évidemment faudra repasser mais ici ce n'est pas le but, on a de belles ambiances/image (effectivement steampunk), ce coté rétro très agréable (la force du film selon moi), bref, pas une anthologie mais j'ai passé un très surréaliste et bon moment, à regarder avec simplicité !
Tiony64
Melv, en gros tu n'aimes pas le style steampunk ... Bon, on va faire comme si c'était possible même si là quand même, y a du niveau X) !
Quand on n'aime pas le steampunk, on ne dit pas "c'est m*che", on dit qu'on a "aucune notion de bon goût et que pour cette seule raison, on aime pas" .Parce que le steampunk, y a pas à divaguer, c'est la classe absolue . Et d'ailleurs c'est ça qui fait que visuellement ce film est magnifique .
Bon en revanche, coté intrigue, c'est pas vraiment révolutionnaire, vous prenez le film catastrophe moyen dans la catégorie invasion alienne, vous remplacez ceux ci par des mécas vintage et vous transposez le tout dans les années 30, carré d'as vous avez votre œuvre ! Bon cela dit, il fallait quand même le faire de remplacer les aliens par des robots dans les 30's, et avec le petit supplément d'intrigue de film millitaro-espionnage, la mixture reste tout à fait digeste, à condition qu'on n'y cherche pas une morale ou une idéologie façon Eastwood (m'enfin ...) .
Et effectivement, l'interprétation ne fait pas de tâches, l'héroïne tient la route sans souffrir de l'ombre d'un Jude Law impeccable et dans l'ensemble, tous les persos tiennent la route . Angelina Jolie reste fidèle à elle même, sans être transcendante elle affiche la même classe qu'on lui connaît et pour ma part j'ai vu ce que je m'atendais à voir .
Bilan, Capitaine sky est un sympathique cocktail d'action-catastrophe au steampunk qui laisse un bon goût dans les yeux . Pas forcément le genre qui vous marque pour la vie, mais ça met des petits zeppelins dans les yeux pour un moment . (après, c'est sûr, si on "n'aime pas le steampunk" mieux vaut passer son chemin ;-D ...)