Notez des films
Mon AlloCiné
    Rose et Val, nouveau duo gagnant de TF1
    17 juin 2005 à 00:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Diffusée le 16 juin, la nouvelle série policière de TF1 a effectué des débuts fracassants.

    Jeudi 16 juin sur TF1, deux nouveaux flics ont fait leurs premiers pas dans l'univers des séries policières françaises : Rose et Val. Une entrée plus que réussie...

    Diffusé en prime-time, l'épisode pilote a en effet permis à TF1 d'archi dominer la concurrence. Plus de 8,5 millions de curieux ont assisté aux débuts de ces deux nouveaux flics, soit près de 38% d'audience ! Après un tel plébiscite, les producteurs de la série peuvent légitimement songer à prolonger leur bail avec TF1.

    Rose et Val suit les aventures de deux flics que, mis à part leur âge, tout oppose. Valbonne (dit Val) est un battant, une "tête de lard" qui cache son côté romantique ; Rosier (dit Rose) est un pragmatique père de famille, un sage qui aimerait parfois l'être moins... Tous deux sont des as de la brigade criminelle, et leur complicité se prolonge au-delà du boulot.

    Interprété par Bernard Yerlès (Tout pour plaire) et Jean-Michel Tinivelli (L' Empire des loups), ce duo de flics, à l'image des Buddy Movies (comme 48 heures ou L' Arme fatale), donne la part belle à l'action et à l'humour. Un nouveau ton donc pour une série policière qui, loin d'être déroutant, a sans doute surpris autant que charmé les téléspectateurs français.

    Après Dolmen lundi dernier (), TF1 triomphe à nouveau en prime-time avec une série ! Et Lost, les disparus arrive la semaine prochaine...

    Thomas Destouches
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top