Notez des films
Mon AlloCiné
    Un prix écologique pour Roland Emmerich
    6 juil. 2005 à 11:05
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Roland Emmercih, le réalisateur du "Jour d'après", a reçu ce 5 juillet le prix Euronatur 2005 pour son film-catastrophe.

    Réalisateur de Independence Day et Godzilla, Roland Emmerich s'est vu remettre ce mardi 5 juillet à Ludwigsburg (Allemagne) le Prix Euronatur 2005, décerné par la Fondation du patrimoine naturel européen Euronatur, pour son film Le Jour d'après. "La protection de l'environnement a plus que jamais besoin de courage civique", a souligné le président d'Euronatur Claus-Peter Hutter, félicitant le cinéaste allemand d'avoir fait de ce sujet majeur un thème grand public en dépit des résistances de l'industrie cinématographique américaine.

    Yoann Sardet avec AFP
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • willoup94
      ché pas moi, regarde bien que c'est un prix allemand pour 2004 et Emmerich est allemand (et proche du vert Jockua Fisher, desolé pour l'orthographe)... ;)
    • Bishop-From-Avalon
      "si ya pas un film dessus, connait pas." (Dogma)Mais il y a beaucoup d'autres films qui ont un message encore plus écolo, comme machin dit plus haut, alors pourquoi lui?
    • willoup94
      le créneau principal de Emmerich c'est le cinéma grand spectacle et pour une fois qu'il y a une message (embryonnaire soit-il), il se fait descendre alors que justement ce genre de film touchera plus de gens qu'un documentaire limité à quelques très curieux du sujet... ;)
    • Bishop-From-Avalon
      J'suis, d'accord. Si on allait voir le film, c'était pour le spectacle, le reste on s'en branle.le "ça pourrait arriver" n'est qu'un argument de vente pour le film.S'il avait vraiment voulu mettre en garde contre le réchauffement, il aurait fait un film réaliste, limite un documentaire.
    • Predator_Hunter
      N'importe quoi ! C'est déprimant de lire un truc comme ça ! Comme si ce qui ressortait du film c'est son côté écolo !!! Ca fait pitié, Lord Of the Ring avait un côté bien plus écolo ! Je sais pas si c'est sensé faire de la pub ou quoi ...
    Voir les commentaires
    Back to Top