Mon compte
    Charles Berling et Miou-Miou se retrouvent

    Huit ans après "Nettoyage à sec", Charles Berling et Miou-Miou se donneront à nouveau la réplique dans "Les Murs porteurs", une comédie dramatique réalisée et écrite par Cyril Gelblat.

    Les murs sont porteurs de souvenirs pour Charles Berling et Miou-Miou. Les deux comédiens, partenaires dans le drame d'Anne Fontaine Nettoyage à sec en 1997, se retrouveront sur le tournage du premier long métrage de Cyril Gelblat, auteur de deux courts en 2002 : Le Ballon prisonnier et Âges ingrats. Intitulé Les Murs porteurs, ce film a été écrit par ce dernier en collaboration avec Agnès De Sacy, la scénariste de L'Homme de sa vie, la prochaine réalisation de Zabou Breitman à laquelle participe également Charles Berling. Giovanna Mezzogiorno, la belle Italienne remarquée dans Juste un baiser et Au secours, j'ai 30 ans !, ainsi que Shulamit Adar, aperçue dans Rois et reine, compléteront le casting de cette coproduction franco (Delante Films) - garmano (CMW Films) - suisse (Vega Film).

    Un appartement, carrefour de plusieurs existences

    Cette comédie dramatique racontera l'histoire de Frida (Shulamit Adar), 75 ans, mère de Judith (Miou-Miou) et Simon (Charles Berling), d'origine juive ashkénaze, à la mémoire défectueuse. Revenant dans son ancien appartement, elle pense y retrouver son mari, mort quelques années plus tôt. C'est alors qu'elle fait la rencontre de Manou (Giovanna Mezzogiorno), sa locataire. Le retour dans ce lieu, carrefour de plusieurs existences, permettra aux personnages du film de se trouver et se retrouver... Le tournage débutera le 12 septembre prochain pour une durée de huit semaines à Paris et sa région, à Nice et en Pologne.

    Guillaume Martin

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top