Mon compte
    Prison évitée pour Russell Crowe

    En plaidant coupable dans une affaire d'agression qui l'opposait à un employé d'hôtel, Russell Crowe évite la prison et s'en sort avec une amende de 160 dollars.

    Russell Crowe ne passera pas par la case prison. L'acteur d'origine néo-zélandaise a en effet plaidé coupable ce vendredi 18 novembre à New York d'avoir lancé en juin dernier un téléphone contre l'employé d'un hôtel de la ville, une démarche qui lui permet d'éviter une peine maximale de huit ans de prison et la perte de son visa d'entrée aux Etats-Unis. Il s'est toutefois vu infliger une amende de 160 dollars. Le ministère public, au vu du casier judiciaire vierge du prévenu, avait décidé de retirer le chef de "possession d'une arme par destination" (le téléphone). Fin août, un accord de dédommagement financier avait été trouvé entre Russell Crowe et sa victime. Mais le comédien oscarisé pour Gladiator restait poursuivi par la justice.

    Pour un téléphone en dérangement

    Assurant la promotion de son dernier film De l'ombre à la lumière, Russell Crowe avait été arrêté le 6 juin 2005 pour avoir violemment lancé au petit matin un téléphone sur Nestor Estrada, employé au très chic hôtel Mercer du quartier de Soho, au centre de Manhattan. Celui-ci avait été soigné à l'hôpital pour une coupure au visage. L'incident était intervenu alors que l'acteur ne parvenait pas à joindre sa femme à Sydney, le téléphone étant en dérangement. Après avoir demandé plusieurs fois de changer le téléphone, sans succès, il était descendu en personne à la réception pour apporter l'appareil en question, mais le ton était monté avec l'employé, et l'acteur avait fini par lancer le téléphone dans sa direction. Deux jours après son interpellation, la star avait présenté ses excuses lors de l'émission Late show with David Letterman diffusée sur CBS.

    Guillaume Martin avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top