Notez des films
Mon AlloCiné
    Blanc et Béart témoins chez Téchiné
    28 nov. 2005 à 10:46
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Michel Blanc, Emmanuelle Béart, Sami Bouajila et Julie Depardieu seront réunis devant la caméra d'André Téchiné pour "Les Témoins", un drame romanesque dont l'action se déroulera dans le Marseille des années 80.

    2006 sera une année chargée pour Michel Blanc. En complément de la sortie en salles de Je vous trouve très beau (le 11 janvier), une comédie d'Isabelle Mergault, et du très attendu Les Bronzés 3 amis pour la vie (le 1er février), l'acteur-réalisateur qui s'était fait rare sur les écrans ces trois dernières années jouera dès le 20 mars prochain dans le nouveau long métrage d'André Techiné, Les Témoins. Parmi ceux-ci figureront également Emmanuelle Béart, dont c'est la troisième collaboration avec ce dernier après J'embrasse pas et Les Egarés, Sami Bouajila et Julie Depardieu.

    Aussi lyrique que "Les Roseaux sauvages"

    L'action de ce drame romanesque que le cinéaste souhaite aussi lyrique que Les Roseaux sauvages se déroulera à Marseille, dans les années 80. Cinq personnages - un médecin (Michel Blanc), un écrivain (Emmanuelle Béart) marié à un inspecteur de police (Sami Bouajila), une chanteuse d'opéra (Julie Depardieu) et un jeune homme originaire des Hautes-Alpes - verront leurs destins se croiser... André Techiné recherche actuellement un acteur inconnu pour ce dernier rôle qui agira comme une sorte de révélateur pour les quatre autres.

    Guillaume Martin avec Le Parisien
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • epinards
      Bonjour aux éventuels lecteurs de ce message:le plagiat serait apparemment un mode de fonctionnement cher à Téchiné. Dans la profession, il ne brille malheureusement pas par sa loyauté. Il rencontre des gens, des idées, se sert d'eux et d'elles. Moi je dis, attention, son ingratitude manifeste risque de lui coûter quelques graves déconvenues.Le cinéma n'en sort pas grandi.Un témoin
    • abdheraman
      Est-il vrai qu'en fait Les Témoins est un plagiat du nouveau roman Le Syndrome de Lazare qu'André Téchiné aurait largement pillé ?
    • Ilwan
      Quelle bonne nouvelle ! Béart et Téchiné tournent, et tournent ensemble !
    Voir les commentaires
    Back to Top