Notez des films
Mon AlloCiné
    Bourdon et Blanc chez le commissaire Léon
    28 juil. 2003 à 17:35
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Michel Blanc et Didier Bourdon sont partenaires dans "Madame Edouard", l'adaptation d'un roman de la série "Commissaire Léon" signée Nadine Montfils.

    Didier Bourdon et Michel Blanc sont actuellement plongés dans l'univers déjanté et baroque de Madame Edouard, premier long métrage de Nadine Montfils adapté du premier épisode de sa série de romans policiers, Les Enquêtes du commissaire Léon. Le tournage vient en de débuter en Belgique et devrait se poursuivre dans le Luxembourg jusqu'en septembre prochain.

    Mélange de "Deschiens" et de "Tontons flingueurs"

    L'action de cette comédie policière, décrite comme un mélange de Deschiens et des Tontons flingueurs, se déroule à Bruxelles. Des cadavres de jeunes femmes ensevelis derrière des tombes de collectionneurs de peintures sont découverts par la police belge. A chacune d'entre elles manque l'avant-bras droit. Le commissaire Léon va rapidement soupçonner Madame Edouard, un travesti ménager du bistrot du coin, d'être l'auteur de ces meurtres. Michel Blanc incarnera l'officier de police passionné de tricot tandis que Didier Bourdon interprétera la fameuse Madame Edouard.

    Jean-Pierre Jeunet comme conseiller technique

    Rufus, Annie Cordy, Josiane Balasko, Dominique Lavanant et Andréa Ferréol complètent le casting de ce film coproduit par les sociétés Noé Productions, Samsa Films et Artémis Productions. Dernière surprise : Madame Edouard s'offre un conseiller technique de renom en la personne de Jean-Pierre Jeunet !

    Guillaume Martin
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • almeria74
      Moi je suis fan de Harry et sherk, mais je pense que ces 2 films seront concurrent entre eux et que Madame Edouard s'adresse à un public avec quelques années de plus
    • tontonjojo
      putain il va avoir de la conqurrencexempl:harry potter apres sherk 2 je sai, pa comment il va faire ces entré
    • kriek
      Sortie prévue le 2 juin.
    • miminem
      il est prevu pour quand a la sortie si il y a une date
    • miminem
      C'est vrai que le style de ses 2 comique diverge pas mal et pourrai donner un bon film
    • balisto
      "embrassez qui vous voudrez" et un bon film même si tous les personnages sont pas toujours réussi ça vaut quand même le coup rien que pour le tandem Michel Blanc/Carole Bouquet.
    • miminem
      moi je lai pas encore vu
    • balisto
      Je trouve d'ailleur que dans son film, son personnage et celui de carole bouquet étaient les plus drole et les plus réussis.
    • miminem
      on la vu dans le dernier film qu'il a realise ou il y avait carole bouquet
    • balisto
      Ouais et puis c'est bien de revoir un peu plus Michel Blanc au cinéma.
    • miminem
      mais bon si tous les 2 groupes etait present se serai le bordel :)je deconne mais l'idee est sympa et la distribution allechante
    • balisto
      Avec un casting comme ça, ça risque d'être pas mal du tout vivement la sortie du film.
    Voir les commentaires
    Back to Top