Notez des films
Mon AlloCiné
    Box-office : "Camping" toujours à l'honneur !
    18 mai 2006 à 12:09
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Pour la troisième semaine consécutive, "Camping" s'octroie à la première marche du box-office et résiste à "M:i:III". La comédie de Fabien Onteniente a déjà attiré plus de 3 500 000 spectateurs.

    Les Français fans du Camping ! La comédie estivale de Fabien Onteniente maintient sa première place au box-office pour la troisième semaine consécutive. Les frasques de Franck Dubosc, Gérard Lanvin et Mathilde Seigner ont séduit 616 565 nouveaux spectateurs cette semaine, portant à 3 635 460 le nombre d'entrées total du film. Une performance prestigieuse puisque Camping devient à ce jour le troisième plus grand succès de l'année 2006 derrière Les Bronzés 3 et L'Age de glace 2, qui poursuit une brillante carrière sur les écrans avec 130 962 nouveaux convertis aux aventures de Scrat, Sid et Diego. Plus étonnant, cette comédie française continue comme la semaine dernière à tenir tête au blockbuster hollywoodien M : i : III.

    Mission décevante

    Une déception pour Tom Cruise. M : i : III reste sur la deuxième marche avec un peu plus de 400 000 (414 202) entrées cette semaine. La nouvelle mission de l'agent spécial Hunt ont séduit à ce jour 1 411 062 amateurs de sensations fortes. Pour mémoire, les deux premiers volets de la saga avaient totalisé plus de 8 000 000 d'entrées au cumul (Mission : impossible : 4 120 254 spectateurs et Mission : impossible 2 : 4 097 256).

    Les comédies françaises à l'honneur !

    Excellent démarrage pour les copines de Comme t'y es belle ! ! Le quatuor féminin composé de Michèle Laroque, Aure Atika, Valérie Benguigui et Géraldine Nakache a conquis plus de 300 000 (340 551) spectateurs dans l'hexagone. Les Français sont d'ailleurs très friands de comédies en ce moment puisque 175 774 spectateurs se sont déplacés pour rire devant OSS 117, Le Caire nid d'espions, permettant au film de continuer sa belle petite carrière (1 934 506 entrées au total).

    Jésus-Christ, star de la semaine

    Il fallait s'y attendre. Les salles françaises ont presque toutes affiché complet pour Da Vinci code. La superproduction de Ron Howard a attiré plus de 200 000 spectateurs (232 898 entrées) dans les salles françaises mercredi. Le film se classe ainsi au quatrième rang des meilleurs démarrages de l'année 2006 après Les Bronzés 3 amis pour la vie, L'Age de glace 2 et Camping. A noter également le joli départ de la comédie française Beur blanc rouge, qui a enregistré près de 5098 entrées mercredi. 2444 spectateurs se sont déplacés pour apprécier le spectacle de Duelist. Enfin, avec une salle pour chacun, L'Eclaireur et la reprise d'un classique Le Roman de Mildred Pierce ont attiré respectivement 41 et 164 spectateurs.

    Ravith Trinh avec http://www.cbo-boxoffice.com
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • 1ères séances : Veni, vidi... Vinci !
    • Box-office : les campeurs plus forts que Tom Cruise !
    • Box-office : 2 millions de campeurs !
    Commentaires
    • ABANDERAS
      Que NENI: Enfermé dehors n'a pas été un bide: environ un demi million d'entrées pour un film a budget modeste, c'est pas si mal que ça d'autant qu'il n'a pas eu de promo comme OSS 117 ou DVC! Un exemple de bide: Basic Instinct 2(aux USA, ca a ete meme un four...), Les brigades du Tigre: ça c'est des bides authentiques!
    • Gorefester
      Près de 2 millions,on ne peut pas décemment appeler ca un bide non plus...par rapport à Enfermés Dehors !!!
    • ANAKIN503
      16 MILLIONS ET DEMIE POUR LA GRANDE VADROUILLE ET CAMPING NE MERITE PAS SON SUCCES PAR RAPPORT A OSS 117 QUI A BEAUCOUP MOINS DE SUCCES
    • Dontyler
      La grande vadrouille n'a jamais fait 35 millions de spectateurs au cinéma, vérifie tes chiffres l'ami.Après c'est sûr que si l'on compte toutes les reddifs télé là oui bien sûr il a explosé facile les 35...
    • TrinityPadme
      C'est cool pour Camping.Mais les gens ne savent pas se qu'ils perdent de ne pas voir MI3 car comparé au deuxième opus il n'y a pas photo.
    • sangoku1981
      [b]Je trouve que le succés de camping es mérité ! J'ai adoré ce film ! C'est mon 2 éme film française que je préfére et devant je met la doublure :bounce:
    • Yohan Marques
      dans l'histoire du cinéma, les periodes de sinistrose ont toujours été tres propices aux comédies, pas toujours bonnes d'ailleurs. On peut le déplorer mais c'est comme ça !!
    • Rod-inou
      Pauvre cinéma ... marketting matraquant maltraite les magnifiques mises en scene pour de mievres et molassonnes médiocrités.
    • xan
      mouais, pas spécialement impressionnants les chiffres de Da Vinci, je m'attendais à mieux.
    Voir les commentaires
    Back to Top