Mon compte
    Les films de Cannes à Paris !

    Cannes à Paname : cette semaine, la sélection Un Certain Regard est reprise au Reflet Médicis, la Quinzaine des Réalisateurs au Cinéma des cinéastes, et, du 7 au 11 juin, la Semaine de la critique à la Cinémathèque.

    Cinéphiles parisiens frustrés de n'avoir pu vous rendre au Festival de Cannes, ce bon plan est pour vous : depuis quelques années, à peine la manifestation achevée, la totalité des films des sections parallèles est programmée dans la capitale. L'occasion de découvrir en avant-première quelques pépites, d'autant plus que le cru 2006 fut, de l'avis général, particulièrement stimulant, aussi bien à Un Certain Regard (section qui fait partie de la Sélection officielle) que du côté des francs-tireurs de la Quinzaine des Réalisateurs ou de la Semaine de la Critique.

    Un Certain Regard au Reflet Médicis (75005) du 31 mai au 6 juin

    Au programme notamment : Voiture de luxe du Chinois Wang Chao (le film qui a reçu le Prix Un Certain Regard), l'Ovni A Scanner Darkly de Richard Linklater, le film collectif Paris je t'aime, très chaleureusement accueilli, tout comme Le Violon du Mexicain Francisco Vargas, coup de coeur de nombreux festivaliers, ou encore La Tourneuse de pages avec Catherine Frot, un film français qui a beaucoup séduit les spectateurs étrangers.

    Tout sur la sélection et le palmarès Un Certain Regard

    La programmation du Reflet Médicis

    La Quinzaine des Réalisateurs au Cinéma des Cinéastes (75017) du 31 mai au 6 juin

    Au menu, entre autres : 12:08 à l'est de Bucarest de Corneliu Porumboiu, premier film roumain qui a remporté la très convoitée Caméra d'or, Dans Paris de Christophe Honoré avec Romain Duris et Louis Garrel, que d'aucuns considèrent comme le meilleur film français du festival. Azur et Azmar, nouveau film d'animation du créateur de Kirikou, Les Anges exterminateurs du sulfureux Brisseau qui a, comme prévu, divisé les festivaliers, le très remarqué Anche libero va bene, réalisé par l'acteur italien Kim Rossi Stuart ou encore Electroma long métrage quasi-expérimental des Daft Punk.

    Tout sur la sélection et le palmarès de la Quinzaine des Réalisateurs

    la programmation du Cinéma des Cinéastes

    La Semaine Internationale de la Critique à la Cinémathèque (75012) du 7 au 11 juin

    Deux films ont cette année marqué la plus ancienne section parallèle du Festival de Cannes (qui fêtait sa 45e édition) : Les Amitiés maléfiques d'Emmanuel Bourdieu, peuplé de jeunes acteurs prometteurs (le film est précédé d'un étonnant court métrage Kristall), et Pingpong de Matthias Luthardt, l'un des rares films allemands présentés sur la Croisette cette année.

    Tout sur la sélection et le palmarès de la Semaine de la Critique

    La programmation de la Cinémathèque

    Julien Dokhan

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top