Notez des films
Mon AlloCiné
    Eric Bana traque le "Factor X" de Ridley Scott
    24 oct. 2006 à 12:05
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Eric Bana et Terrence Howard pourraient jouer les personnages principaux de "Factor X", long métrage produit (et réalisé ?) par Ridley Scott, sur la traque d'un serial-killer dans le Kansas.

    Sur les traces d'un meurtrier... Eric Bana (Munich) et Terrence Howard (Hustle & Flow) joueront les rôles principaux de Factor X, un film qui retrace la véritable traque de Dennis Rader, meurtrier d'une dizaine de personnes entre 1974 et 1991. Le film sera produit par Scott Free Productions, la société de production de Ridley Scott, qui pourrait d'ailleurs le mettre en scène.

    Dennis Rader, surnommé "BTK Killer" en raison du mode opératoire de ses crimes (Bind, Torture and Kill) a tué une dizaine de personnes entre 1974 et 1991. Il a finalement été arrêté et jugé en 2005 grâce à l'enquête d'un inspecteur de Wichita aidé d'un expert en contre-terrorisme de Washington. Eric Bana interprétera l'inspecteur et Terrence Howard le contre-terroriste. Factor X tire son titre du mobile décrit par le psychopathe dans ses nombreuses lettres envoyées après chaque sévice.

    Damien Virgitti avec The Hollywood Reporter

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top