Notez des films
Mon AlloCiné
    Box-office US : Will Smith trouve le bonheur
    18 déc. 2006 à 11:25

    "A la recherche du bonheur", comédie dramatique emmenée par Will Smith et son fils, prend la tête du box-office américain devant les films fantastiques "Eragon" et "Le Petit monde de Charlotte".



    Le tableau complet

    A RETENIR

  • Bonheur familial pour Will Smith. Avec la comédie dramatique A la recherche du bonheur, dont il tient la vedette en compagnie de son propre fils Jaden, l'acteur américain séduit le box-office américain. Le long métrage des studios Columbia Pictures prend la tête du classement avec 27* millions de dollars de recettes engrangés pour son premier week-end d'exploitation. Nouvelle preuve que Will Smith, qu'importe le genre cinématographique qu'il aborde, est décidément plébiscité par le public américain.


  • Podium fantastique. Eragon et Le Petit monde de Charlotte complètent le tiercé de tête. L'épopée d'héroic-fantasy des studios Fox débute solidement sa carrière en rapportant 23,5* millions de dollars de recettes pour son premier week-end en salles. En revanche, la production Warner Bros portée par la jeune Dakota Fanning et son casting vocal d'exception déçoit avec seulement 12* millions de dollars de gains pour ses débuts outre-atlantique.

  • Le Apocalypto de Mel Gibson, en tête du classement il y a une semaine, n'aura au final suscité que peu de curiosité. Le long métrage tombe à la sixième place avec 7,7* millions de dollars de recettes engrangés ce week-end pour un cumul de 27,9* millions de billets verts en dix jours d'exploitation. Bien loin des... 370 millions de dollars rapportés par La Passion du Christ en fin de carrière américaine.

    Clément Cuyer avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com

    * Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !
  • FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-office US : apocalypse no...ël
    • Box-office US : happy week pour les manchots et 007
    • Box-office US : Thanksgiving avec les manchots et 007
    • Box-office US : les manchots plus forts que 007
    • Box-office US : Jagshemash ! (bis)
    • Box-office US : Borat superstar !
    • Box-office US : Happy Halloween pour "Saw 3"
    • Box-office US : quand la magie fait recette
    • Box-office US : retour gagnant pour "The Grudge"
    • Box-office US : un record pour Scorsese
    • Box-office US : Ashton Kutcher puissance 2
    Commentaires
    • kingkong-en-force-!
      ouais ca c'est vrai!!!!
    • Bobbylatope1
      je me souvient il y a 4/5 mois de cela j'avais prognostiqié autour des 100m aux USA, apparemment il fera meme pas ca; c'est logique; y'a que les gosses de 13/14ans qui y voyaient un succes populaire monstrueux outre atlantique; naiveté quand tu nous tiens.[spoiler] :lol: :ass:[/spoiler]
    • kingkong-en-force-!
      non???? :D
    • kingkong-en-force-!
      voila les raisons certe tout le monde pensait que king kong allait faire mieux mais j'ai des explications ;mais de la a dire que c un demi bide comme d'autres disent 500 000 000 de dollard c'est enorme!!!explications :aux usa king kong a marchai il aurait difficilment fais mieux en france :king kong a fait + de 3 500 000 entres en france .1)king kong etait admis au cinema a pas moins de 12 ans (mets toi en tete si t un gamin de 10 ans et tu voir la bande annonce ou un gorille de metres se bat avec 3 t-rex t'iarai pas le voir (la ou g ete le voir 2 fois c'etait mouins de 12 ans .2)king kong tout le monde connait l'histoire moi j'ai conseille a bocoup de monde d'aller le voir et ils m'ont dit que c un classique (celui de 1933) et que il connaissait l'histoire et ils sont pas interesses!!!3 et derniere)king kong est sorti en meme temps que des blockbusters assez impressionnants hary potter,et le monde de narnia;harry potter sort 2 semaines avant king kong;deja le temps de faire explosuer le conteur des entrees.king kong sort .1 semaines apres narnia rentre kong deja depasse (narnia etant le seigneur des annaux junior)des semaines et des semaines avant que narnia voit des blockbusters au cinema deja le temps de faire un tres bon resultats!!!voici les raisons de l'echec de kong en francemais si kong a fait moins que ce qu'on pensait .c en dvd que kong e rattrapera la sortie en dvd de king kong arrivera tres en retard.narnia et potter sont sortis avant king kong et ne s'ont plus la pour l'embeter !!!!!kong tiendra tres longtemps en tete du classement des ventes et des locations de dvd que se soit en france ou en belgique .il a tenu tete notament aux bronzes 3 (plus de 15 000 000 d'entrees en france ) :love2: :D si kong etait sorti en france aux cinema 2 semaines apres narnia et pas interdit au moins de 12 ans(certe tout les cinema ne font pas barrage a la limite d'age mais il y en a )kong aurait certainement depasse le cap des 5 000 000 d'entrees!!!!!!!
    • Riwan B.
      et bien king kong en a fait 550 est été un succes donc eragon sera u succes, et comme tu n'es pas assez vieux pour le savoir, mais sur le topic box offcie et dans tout allociné, tt le monde disait que king kong ferait plus de 800 000 000 dollars, et meme si je suis fan absolut de king kong j'avous que le film m'a decu en termes de box office ( j'avais parié 950 000 000 dollars et encore c'est rien les gens disaient qu'il depasserait titanic !!! ) pour eragon il pourra largement se rattrapper avec noel plus de 100 000 000 dollars au usa, vers 1 000 000 entres en premiere semaine en france, voila mes predictions, et on aura ntre suite !
    • kingkong-en-force-!
      pour en revenir a eragon qui est le sujet de depart... je parie pas plus 300 000 000 de dollard dans le monde!!!!
    • kingkong-en-force-!
      :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: ta raison pour les livres mais je n'etais pas aux courents :o je crpiyais que sa datait de 2000 2001 moi!!!!!et je suis pas un loser :sarcastic:
    • NetSurfer
      Eh blaireau-en-force renseigne-toi avant de dire n'importe quoi ! Même si je n'aime pas Narnia, je sais au moins que ce n'est pas une copie, y a pas que la date de sortie ciné qui compte, regarde un peu les romans ! Typique le genre de type que croit au premier truc qu'on lui dit et qui est tout fier en disant que la copie marche pas alors que la soi-disant copie est sorti avant... En résumé : loser... :o
    • kingkong-en-force-!
      tu crois franchemnt que le film pourra depasse les 300 000 000 de dollard dans le monde!!!!!!!
    • ernestbraco
      les recettes mondiales seront aussi la pour ça... :ass:
    • kingkong-en-force-!
      il ne fera pas plus de 100 000 000 de dolard aux usa king kong a fait 214 000 000 de dollard et tut le monde disait sur allo le prochain sommet du box office qu'il allait faire mieux que le seigneur des anneaux :sarcastic:
    • FrRe
      Ce commentaire m'aura fait beaucoup rire... Eragon, deux fois moins bon demarrage que King Kong (24 millions et 50 millions)... Mais aussi deux fois moins de budget ! (100 millions et 207 millions). King Kong ayant été un succès, Eragon l'est aussi. Sans compter qu'il fera ses entrées pendant les vacances de Noël, étant donné son caractère grand public. Ne désepère pas quand même, il peut toujours se viander, sait-on jamais ;)
    • kingkong-en-force-!
      eragon decoit avec seulement 23 000 000 de dollard de recettes soit + de 2 fois moins que king kong!!!!! :bounce: je suis content qu'eragon ne marche pas komme on le passait j'aime pas le recopiages comme narnia et eragon sur le seigneur des anneaux :love2:
    Voir les commentaires
    Back to Top