Mon compte
    Le remake de "Footloose" entre en piste !
    11 juil. 2007 à 15:30

    Le déhanché de Kevin Bacon n'a qu'à bien se tenir ! Plus de vingt ans après l'explosion musicale "Footloose", la Paramount va réaliser un remake de cette comédie musicale culte.

    "Loose, footloose, kick off your Sunday shoes..." C'est sur cet air entraînant qu'en 1984, Footloose créait l'événement et offrait au public la prestation énergique d'un jeune débutant : Kevin Bacon. Plus de vingt ans après, la Paramount reprend la partition et met sur pied un remake de ce teen movie musical emblématique. Spécialement développée pour le jeune Zac Efron, cette nouvelle version sera réalisée et chorégraphiée par Kenny Ortega, à qui l'on doit High School Musical.

    C'est d'ailleurs à la suite de son interprétation dans cette comédie musicale que Zac Efron (Summerland) a été choisi pour incarner le danseur rebelle Ren McCormick. Dans les années 80, Kevin Bacon avait donné vie à ce personnage révolté et amateur de rock, qui bousculait l'ordre établi d'une petite ville bien tranquille. Réalisée par Herbert Ross, la version originale de Footloose réunissait John Lithgow, Sarah Jessica Parker, Lori Singer ou encore le regretté Chris Penn. Le film avait attiré près d'un million de spectateurs en France, et avait engrangé plus de 80 millions de dollars au box-office outre-Atlantique.

    Raphaëlle Raux-Moreau avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • CrystallineGreen
      Prions pour que ça tienne la route...Zac Efron était pas mal dans Hairspray, je sais qu'il est adulé par les teenage à travers le monde pour ses comédies musicales made in Disney Channel(=overdose de chamallows), mais il mérite mieux que ça... Je me rappelle l'avoir vu dans un épisode de CSI Miami, où il jouait un fiston pas très innocent, et franchement, c'était un peu plus révélateur du futur talent...Bref, je ne connaissais pas le bonhomme avant de le voir dans Hairspray, esperons juste qu'ils feront tous honneur au matériel original(bien kitsch en lui même déjà...)
    • 3LIYAH83
      Et c'est fait par celui qui a fait High School Musical avec l'acteur principal de High school Musical.Hum hum; en effet ça a l'air...intéressant :sleep:
    • 0cel0t
      Chouette... :sarcastic: Kenny Loggins va toucher des royalties! 20 ans que ça lui était pas arrivé :lol:
    • Sebiii
      Pourquoi un Remake???? :ouch: Le film n'a même pas encore 30 ans...
    Voir les commentaires
    Back to Top