Notez des films
Mon AlloCiné
    La paix des braves pour Le Hobbit ?
    13 août 2007 à 12:55
    FBwhatsapp facebook Tweet

    New Line et Peter Jackson pourrait faire la paix afin de donner (une nouvelle) vie au personnage de Bilbon Sacquet. Le réalisateur du Seigneur des Anneaux et du remake de King Kong chercherait un terrain d'entente pour concrétiser le prequel de la trilogie.

    New Line et Peter Jackson , le réalisateur du Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau, chercheraient un accord afin de concrétiser le prequel de la trilogie. A défaut de le réaliser, il se pourrait que Jackson le produise et laisse la main à Sam Raimi. Le réalisateur de Spider-Man 3 ne mettrait de côté Spider-Man 4 et son adaptation de Clash of the Titans qu'à cette condition.

    Histoires de (gros) sous

    Depuis plusieurs mois, Robert Shaye, co-fondateur de New Line, et Jackson sont en procès suite à un désaccord sur un pourcentage des recettes. Jackson considère en effet avoir été lésé par la comptabilité du studio au niveau des produits dérivés. Suite à cette plainte, Robert Shaye avait affirmé que le réalisateur ne ferait plus aucun autre film avec le studio tant que Shaye y travaillerais. Ces déclarations avaient entraîné une campagne en ligne de boycott de la part des fans de la trilogie contre les productions du studio.

    Quand MGM s'en mêle...

    En plus de cette pression publique et juridique, le studio MGM détenteur des droits d'adaptation du livre et avait annoncé travailler sur le projet. Hors, les démêlées de Jackson avec le studio les rapprochent dangereusement de 2008, date où New Line perdrait son droit d'exclusivité sur la franchise du Seigneur des anneaux. Le risque d'être devancé par la concurrence a sans doute convaincu Shaye de revenir discrètement sur ses propos et de réaffirmer son respect et son admiration pour Peter Jackson, qu'il souhaiterait maintenant voir impliqué dans le projet.

    Clément Gavard avec Darkhorizons.com et Variety.com
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • kimenguman
      Pour en revenir à l'idée de Jackson ou Raimi, je crois qu'il n'y a pas photo. C'est bien beau de bacler des comics pour en faire des blockbusters destinés à renflouer les caisses mais il y a deux mondes bien distincts :- D'une part nous avons pas ou peu de scénario, de l'image de synthèse au réalisme discutable, des "super"-héros au charisme très relatif, et un nombre incalculable d'erreurs d'adaptations par rapport aux comics.- D'autre part nous avons un scénario parfaitement tourné (bien que très critiqué), des effets spéciaux très variés mais toujours parfaitement maîtrisés, des héros dont le charisme correspond particulièrement bien à l'oeuvre de Tolkien, et une gestion admirable (toujours très critiquée). Au risque de faire un hors-sujet je dirais que laisser à Raimi "Bilbo" me rappelerait l'erreur de Burton en se salissant les mains avec la "Planète des Singes" (qui, cela dit en passant correspondrait beaucoup plus à du Raimi que "Bilbo").
    • TicTacBoum1
      d'accord moi aussi :bounce:
    • coyotemobyremi
      carrément d'accord
    • coyotemobyremi
      Le Seigneur des Anneaux au Ciné sans Jackson ça n'aurait jamais été aussi grandiose (facile à dire maintenant que c'est fait) maiscette saga lui appartient, il domine le sujet....Donc ce sera lui et personne d'autren sinon c'est boycott c'est clair
    • GodOfWar
      :lol: :lol: Oh non je viens de voir ce que tu m'as répondu, ben je peux dire que je suis pas déçu!J'ai fait deux fautes dans le même post!!Tu crois que ma vie est gachée ou est-ce que je peux encore réussir socialement après ça?Peu importe le forum sur lequelle je te vois étaler ta connaissance extraordinaire( :sarcastic: ) en matière de cinéma , à chaque fois je me marre bien!Tu veux bien me donner des leçons de cinéma dis?Nan mais t'as raison warcraft n'a AUCUN rapport avec LSDA, nan enfin l'héroïc fantasy, tout ça, le même genre de personnage,... à part ces deux petits points aucun rapport!Et le fait que les deux ont le même public!En plus tu te permet de dire que X-men1 et 2 sont des films moyens si j'ai bien compris, comme si tu avais la science infuse!Bon allez retourne te toucher en regardant les deux tours!En tout cas merci à toi j'attend ta réponse histoire de pouvoir me bidonner encore un bon moment! :lol:
    • Ronan_Berthelot
      NON !! Il ne faut PAS que Sam Raimi puisse toucher à l'adaptation de mon livre favoris :'( Je commence serieusement en avoir marre avec leurs histoire de fric. Je prie le ciel pour que MGM perde les droits de ce roman et qu'enfin une équipe de talent travaille sur la prequelle du Seigneur des Anneaux.
    • lilbloom
      Nan, pitié!! Empêchez Sam Raimi de faire d'autres "films"...!
    • Sebsebforce3
      Bref, tout çà reste du cinéma, comme on dit chez nous. Quant à de bons réalisateurs, il faudrait un peu sortir des blockbusters. Visiblement pour certains, le cinéma et la vie se limitent à çà (crotteman returns to the toiletts, et slips-men contre les chaussettes volantes).
    • Sonny_Crockett
      Espérons que ces stupides embrouilles se réglentet que Peter Jackson soit au commande . :bounce:
    • Philanthropy_35
      Pour revenir au sujet, New Line perd les droits en 2008 (début ou fin, tel est la question) et il semblerait qu'ils aient apprit que la MGM serait bien tenter de mettre le film en chantier tout seul. Beaucoup plus avantageux pour eux donc si la MGM est un minimum logique, ils ont beaucoup plus intérêt à poireauter. De plus même si la MGM serait d'accord. Les droits n'iront pas assez loin et quand on voit les déclarations de l'homme qui dirige les droits, les négociations pour une rallonge ne seraient pas gagner d'avance. C'est eux même qui avaient déclarés qu'ils attendraient la fin des droits pour reprendre le projet, le confier uniquement à la MGM et faire de Jackson le Réalisateur !!! De plus cela arrangerait tous les plannings, il faut pas s'étonner que New Line se mette à lécher le cul de Jackson car ils n'ont guère envie de perdre la poule aux oeufs d'or !!!
    • Claure
      Ca me rappelle la pub pour les biscottes Auga "Si c'est pas des Auga, j'en veux pas".Ben c'est exactement pareil "Si c'est pas Peter Jackson, j'en veux pas".Même si ça rime pas
    • xanderdu94
      x men 2 bof et superman returns mais quelle daube avec un budgey de 250 millions de dollars !!!!!!! SINON USUEL SUSPECT ET UN ELEVE DOUé et x men 1 sont de très bons films, peter jackson a travaillé pendant 5 ans sur le seigneur des anneaux et je pense que cette expérience doit lui manquer, c'est son bébé et avec Bilbon il fera des merveilles car il connait tous les pièges à éviter pour réaliser ce film et son équipe a une solide expérience inégalable et feront de bilbo le hobbit je pense le film de fantaisy le plus maitrisé si Peter s'y colle.
    • Tsadkiel
      Azurik tu y vas un peu fort ! Sur le cas de Raimi, tout à fait d'accord, les 3 spiderman sont des concentrés de conneries enroulés dans du papier cadeau (ici les effets spéciaux). Par contre Singer je le trouve pas si mauvais...X-Men est surement l'une des adaptations de comics la plus réussie (quand on voit superman, hulk, dardevil, spiderman...) aprés batman. Petite accroche sur superman, mais on fait tous des erreurs !
    • Philanthropy_35
      Leçon de culture pour un inculte !!! Bon déjà aucun rapports entre le Seigneur des Anneaux et Warcraft a part que le deuxième s'est clairement inspiré du premier. Tout cela adonner un soi-disant jeu-vidéo ciblant les no-life qui n'ont rien du mieux à faire de leurs journées. Rabaissant ainsi les jeux-vidéos et l'oeuvre de Tolkien en même temps. T'es visiblement né hors sujet !!! Deuxio, le réalisateur s'appelle Bryan Singer et non "Synger" car ce réalisateur n'existe pas donc avant de parler pour ne rien dire, il faut au moins savoir écrire le nom de réalisateur citer. Et puis à part The Usual Suspects (encore mal écrit) dans sa filmographie, le reste dont X-Men 1 et 2 ainsi que Superman Returns sont à mettre dans la même corbeille !!! WOW décidément il y'a des cas dans la vie !!! ;)
    • Philanthropy_35
      Leçon de culture pour un inculte !!! Bon déjà aucun rapport entre le Seigneur des Anneaux et Warcraft
    • GodOfWar
      Ca vous est pas venu à l'esprit que Jackson ne voulait pas le réaliser?Vous croyez franchement qu'il a envie de passer sa vie à réaliser les tolkien tout ça pour desfans geek qui jouent a warcraft sans arret et qui adorent LSDA?Et sinon, je sais plus qui à sous entendu que synger était pas capable de faire un bon film mais ouvre les yeux mon gars!C'est le réal de Usual suspect et des 2premiers X-men alors je sais pas ce qu'il te faut! :hello:
    • captaineash
      ouah molo les mecs on est pas là pour se foutre sur la gueule.Pour en revenir au sujet,je rejoind l'idée que sam raimi n'a pas les épaules pour mener à bien un projet tel que bilbo le hobbit,il est vrai que j'apprécis(et mème j'adore) les 3 films de spider man est les 3 evil dead,mais ils ne traitent pas d'aventures aussi dantesques et fournies que celle de king kong ou le seigneur des anneaux,seul peter jackson est capable de réaliser bilbon.
    • Philanthropy_35
      Wow ça fait encore plus peur !!! lol Sinon pas mal cette petite blague entre réalisateurs !!!
    • Adam9hk
      Tu te trompe, c'était Brian Singer qui lui tournait Superman qui était venu prendre la place de Peter sur le plateau de King Kong le temps d'un délire. Voili Voilou
    • Philanthropy_35
      Spiderman 3 est ce qu'on paraît appeler un pur concentré de merde scénaristique. Pour résumer un gros blockbuster sans intérêt. Voilà comment ridiculiser Venom en 15 minutes enfin Venom l'anorexique devrais-je dire !!! Je préfère encore regarder le dessin animé et lire le comics !!! Et puis évite tes réparties bidons et sans intérêt du style "Tu l'as pas vu" car moi je regarde ce que je critique alors que toi en l'hommage à un certain topic, tu te prétends littéraire sans avoir lu les livres cités. ;) En ce qui concerne la qualité du film, je vais me référer à une critique du très réputer Télépoche pour dire...ah pardon j'imitais une personne !!! Et puis pour info ton Spiderman 3, on s'en fout littéralement. Ici c'est le topic Bilbo donc apprends à lire ou va chez l'opticien. ;)
    Voir les commentaires
    Back to Top