Mon compte
    La paix des braves pour Le Hobbit ?

    New Line et Peter Jackson pourrait faire la paix afin de donner (une nouvelle) vie au personnage de Bilbon Sacquet. Le réalisateur du Seigneur des Anneaux et du remake de King Kong chercherait un terrain d'entente pour concrétiser le prequel de la trilogie.

    New Line et Peter Jackson , le réalisateur du Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau, chercheraient un accord afin de concrétiser le prequel de la trilogie. A défaut de le réaliser, il se pourrait que Jackson le produise et laisse la main à Sam Raimi. Le réalisateur de Spider-Man 3 ne mettrait de côté Spider-Man 4 et son adaptation de Clash of the Titans qu'à cette condition.

    Histoires de (gros) sous

    Depuis plusieurs mois, Robert Shaye, co-fondateur de New Line, et Jackson sont en procès suite à un désaccord sur un pourcentage des recettes. Jackson considère en effet avoir été lésé par la comptabilité du studio au niveau des produits dérivés. Suite à cette plainte, Robert Shaye avait affirmé que le réalisateur ne ferait plus aucun autre film avec le studio tant que Shaye y travaillerais. Ces déclarations avaient entraîné une campagne en ligne de boycott de la part des fans de la trilogie contre les productions du studio.

    Quand MGM s'en mêle...

    En plus de cette pression publique et juridique, le studio MGM détenteur des droits d'adaptation du livre et avait annoncé travailler sur le projet. Hors, les démêlées de Jackson avec le studio les rapprochent dangereusement de 2008, date où New Line perdrait son droit d'exclusivité sur la franchise du Seigneur des anneaux. Le risque d'être devancé par la concurrence a sans doute convaincu Shaye de revenir discrètement sur ses propos et de réaffirmer son respect et son admiration pour Peter Jackson, qu'il souhaiterait maintenant voir impliqué dans le projet.

    Clément Gavard avec Darkhorizons.com et Variety.com

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top