Mon compte
    Journée manga sur Canal+ Cinéma !
    26 déc. 2007 à 08:37

    Aujourd'hui, mercredi 26 décembre, Canal+ Cinéma vous offre une journée 100% manga. Au programme, 5 "animes" de qualité pour vous remettre d'un Noël bien arrosé !

    La journée 100% manga de Canal+ Cinéma commence cet après midi à 15h45. Des plus jeunes jusqu'aux plus grands, il y en aura pour tous les publics. De quoi réunir toute la famille devant la télévision !

    Après-midi de fantaisie
    Tout commence à 15h45 avec la diffusion du Royaume des chats de Hiroyuki Morita, qui raconte l'histoire d'Haru, une jeune lycéenne qui, un jour, sauve la vie d'un chat. Celui-ci se trouve être le fils du puissant roi des chats. Haru est alors projetée dans un univers parallèle, où elle va vivre des aventures fantastiques... A 17h15, l'après-midi continue avec Pompoko, d'Isao Takahata. Les tanukis, petites créatures aux pouvoirs exceptionnels, déclarent la guerre aux hommes qui menacent leur espace de vie. Avec en toile de fond, l'urbanisation des forêts par l'Homme, Pompoko est un pamphlet écologique signé par l'un des collaborateurs de Hayao Miyazaki.

    Soirée dans les ténèbres
    La soirée débute à 19h10 avec Appleseed de Shinji Aramaki. L'auteur de Ghost in the Shell situe son histoire dans la cité d'Olympus en 2031. L'harmonie entre humains et bioroïdes (sortes de clone) se voit menacée. Le commandant Deunan doit alors se battre pour éviter l'extermination de tous les boroïdes... En prime-time, à 20h50, Canal+ Cinéma vous propose ensuite Perfect Blue de Satoshi Kon. Mima, une jeune chanteuse japonaise, décide de devenir une actrice. Mais ce qui devait être un rêve devient peu à peu un cauchemar... Le réalisateur signe ici son premier manga, au sein duquel se dégage une atmosphère de terreur rehaussée par des graphismes parfaitement maîtrisés. A 22h10, la soirée s'achèvera avec Afro Samuraï de Fuminori Kizaki. Un 5X25min qui vous amènera au bout de la nuit en compagnie d'Afro (Samuel L. Jackson), un samouraï noir dont le seul but est de tuer l'assassin de son père. Cette histoire de vengeance est signée par l'un des réalisateurs des passages d'animations du Kill Bill : Volume 1 de Quentin Tarantino...

    Séverine Nicollet avec Canal+ Cinéma

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • YoTadelatisane
      peux-être mais ce qui me désole surtout, c'est de voir un gamin ou mieux un adulte qui se croit meilleur qu'un autre et qui dit "manga" pour un animé... se croyant dans le coup... et surtout ici quand on parle de films de Miyasaki comme un manga... encore une fois, chez Cauet il y a pas longtemps, Arthur parle de "Mangas" pour désigner l'intro de son spectacle (trés bien fait par ailleurs...)... bref...
    • Rod-inou
      c'est grace à ces erreurs que desormais "malgré que" est prononcé par les journalistes télé ... on ne refera pas le monde. Anime != Manga Ca parait si simple ... mais ca accroche moins :)
    • Aniya_san
      Faut rappeler au gens encore, on est bientôt en 2008 qu'un manga ça veut dire bande dessiné, c'est si dur que ça de dire animation Japonaise ou Jap anime :o
    • nagui
      arf...j'ai loupé la Journée... J'aurais bien aimé voir Appleseed pourtant...
    • elmancho
      Exactement ! Je suis tout à fait d'accord avec toi. Le jour où ces crétins de journalistes ignorants feront la différence entre Manga et Anime ou film d'animation japonaise ,est encore loin d'arriver et ça me désole :hot:
    • YoTadelatisane
      ca me donne vraiment mal à la tête rien que de lire cette news remplit d'erreurs.. En fait j'en ai un peu marre de lire "MANGAS" à tout bout de champs. Combien de fois faudra t'il le répéter, quand est-ce que un site professionnel ou un mag pro, ou une télé pro, arrêtera de fusionner deux genres, deux choses différentes !!! MANGA (sans "S" c'est un nom propre donc à ne pas conjuguer ou mettre au pluriel) est une bande-dessinée pas autres chose... Si vous voulez parler d'un film cinéma d'animation, faite comme pour Disney, appeler un chat, un chat ! C'est un film d'animation japonais ! Il faut arrêter de prendre le grand public pour des imbéciles, et commencer par changer cette façn de voir. J'ai hâte de voir un jour une personne se lever dans une salle, dans une émission de télé et crier à la personne qui dit cette ÉNORME bêtise "nationale", qu'il s'est trompé pour que le plus grand nombre le sache.. crotte de bique ! Les journalistes spécialisés devraient tout de même le savoir et ne pas répéter bêtement cette erreur !!
    • laperle972du95sang
      Je suis réellement dégoûtée que ce programme ne passe que sur Canal+Cinéma, déjà qu'avoir Canal+ est en soi pas mal, alors voilà ça me tue !!! J'aurais tout simplement aimé que ça passe sur Canal+ ... Bref pour ceux qui ont Canal+Cinéma régalez-vous bien, car c'est un programme de choix !
    Voir les commentaires
    Back to Top