Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
En 2131, les bioroïds - clones créées pour réfréner les passions humaines - vivent en harmonie avec leurs créateurs dans la belle cité d'Olympus.
A l'aube d'une nouvelle menace, le commandant Deunan est mandaté pour empêcher un génocide bioroïd. Mais cette guerrière d'élite se révèle être la pièce maîtresse d'un puzzle dont elle ignore encore les règles et les conséquences : la survie des deux espèces.
Le film fantastique "Dark water" réalise le meilleur démarrage parisien de ce mercredi 31 août avec 643 entrées, devant…
Critiques Presse
Ciné Live
MCinéma.com
Rolling Stone
Score
TéléCinéObs
Brazil
L'Ecran Fantastique
Le Figaro
Le Monde
Ouest France
Première
Zurban
L'Express
Les Inrockuptibles
Studio Magazine
Télérama
aVoir-aLire.com
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Ce film d'animation japonais qui dénonce la discrimination et le côté destructeur de l'homme n'est pas très original, mais est assez prenant.
Ashitaka3
85 abonnés
1 179 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 31 juillet 2011
Un film splendide sur un futur science fictionnel resplendissant. Le rythme est inégal et les personnages attachants. La mise en scène est parfois balbutiante mais l'ensemble reste très attrayant.
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 décembre 2010
Graphiquement très beau, l'histoire et sans grand surprise mais reste convaincante et les scènes d'action sont superbe.
Ti Nou
345 abonnés
3 239 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
De la science-fiction pas très originale mais crédible et efficace; bien servie par une bonne animation, un design de qualité et de très bonnes scènes d'action.
Applessed est adapté du manga de Shirow dont le premier tome est édité en 1985 au Japon. La saga en 5 tonnes s'achève avec l'édition du dernier volume au Japon en 1989. Ce n'est qu'en 1994 que le premier tome est édité en France. Le long-métrage d'Aramaki reste fidèle à l'univers du maître, respectant les thèmes et les partis pris esthétiques que l'on retrouve dans la plupart de ses mangas.
Appleseed 2 !
Appleseed 2 est d'ores et déjà en production au Japon. Et surprise, c'est John Woo qui produira ce second opus et c'est de nouveau Shinji Aramaki qui sera chargé de la réalisation.
La diva du manga...
Shirow Masamune (dont la manga est ici adapté) est un artiste multi-média (dessins, vidéos, illustrations graphiques...) et le créateur de mangas spécialisés. Appleseed sorti en 1985 au Japon est son premier succès commercial. Mais par la suite, de 1989 à 1990, c'est la saga des mangas Ghost in the Shell (adaptée elle aussi avec succès sur grand écran) et Orion qui le font connaître. La renommée de Shirow Masamune est telle que la moindre de ses
Lire plus
J'adore les plateformes militaires géantes en forme d'araignée !
jesaispaskoichoisirkompseudo
un must incontournable...pour qui aime le genre c'est surement un des meilleurs...et ils sont rare.
Little-scarlett
J'ai vraiment aimé! Les décors sont super bien fait,et l'histoire est bien construite.
similikritik
Bonjour. Attention ! Appleseed 1 et 2 (Ex Machina) n'est pas cyberpunk ! Ce n'est pas "Matrix" version nippone.L'oeuvre de Mr Shinji Aramaki a tout de... l'histoire d'amour !? Une romance sur fond de "Meilleur des mondes" ou "Bienvenue à Gattacca". Les 2 films forment, à mon sens, une continuité et m'ont paru bien faits, dosant de façon efficace les scènes d'action et les moments de réflexion ou de sentiment. Les intrigues, certes complexes, restent compréhensibles. A souligner : la force des personnages féminins. La scène où 2 femmes de pouvoirs s’affrontent me paraît unique et je ne me souviens pas d’un passage équivalent dans un autre film.En résumé : si la bande son J-pop ne vous rend pas sourd ; si, pour vous, les images de synthèse ne se limitent pas à « Toy storie » ; si l’absence de méchant trop méchant, ou de gentil tout gentil, ne vous effraie pas ; si l’image de la belle guerrière surarmée blottie dans les bras musclés, et mécaniques, de son cyborg chéri, vous arrache une larme ; alors « Appleseed » est fait pour vous.Le fruit de l’arbre de la connaissance à un ver ! Et des pépins ! La société parfaite n’existe pas. Mais la volonté de surmonter les différences permettra, peut être, de s’en approcher. Les pépins feront pousser d’autres arbres et mûrir d’autres fruits.J’espère un « Appleseed » 3. Après les humains artificiels, puis les humains mécanisés, reste le plus difficile : les humains tout court. 4 étoiles pour ces 2 films. Merci de m’avoir lu.