Mon compte
    Appurushîdo
    note moyenne
    3,1
    998 notes dont 91 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    répartition des 91 critiques par note
    21 critiques
    26 critiques
    14 critiques
    13 critiques
    12 critiques
    5 critiques
    Votre avis sur Appurushîdo ?

    91 critiques spectateurs

    Tedy
    Tedy

    Suivre son activité 155 abonnés Lire ses 2 480 critiques

    3,5
    Publiée le 9 décembre 2010
    Ce film d'animation japonais qui dénonce la discrimination et le côté destructeur de l'homme n'est pas très original, mais est assez prenant.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    Suivre son activité 2351 abonnés Lire ses 3 158 critiques

    1,0
    Publiée le 26 août 2019
    Ça ne fait jamais plaisir d'avoir à dire du mal d'un film qui a été manifestement fait avec tous les meilleurs sentiments du monde, cependant je n'ai trouvé aucune raison de m'enthousiasmer à la vision de cet "Applessed". J'étais venu avant tout pour me prendre une claque visuelle, mais malheureusement, même si les décors sont très soignés, je suis resté totalement hermétique au design des personnages dont le graphisme ne s'accorde absolument pas avec leur environnement. Le plaisir des yeux est en plus gaché par une réalisation abominable, sans talent, ponctuée par une bande son du plus mauvais goût. Ce n'est pas l'histoire qui permet de relever le niveau : trop banale et trop brouillonne, elle ne parvient pas à susciter l'intérêt. Bref, cet "Appleseed", bien que pétri de bonnes intentions, n'est au final qu'un spectacle vraiment affligeant qui inspire plus le dégoût et l'ennui que le plaisir et l'émerveillement.
    yayo
    yayo

    Suivre son activité 38 abonnés Lire ses 1 221 critiques

    2,5
    Publiée le 16 avril 2012
    Dieu sait que j'aurais aimé adorer cet animé! Seulement quelle déception au générique! La qualité d'image est à pleurer, mais l'histoire est inintéressante au possible, ajoutez aux dialogues plats.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

    Suivre son activité 72 abonnés Lire ses 1 141 critiques

    3,5
    Publiée le 31 juillet 2011
    Un film splendide sur un futur science fictionnel resplendissant. Le rythme est inégal et les personnages attachants. La mise en scène est parfois balbutiante mais l'ensemble reste très attrayant.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 10 décembre 2010
    Graphiquement très beau, l'histoire et sans grand surprise mais reste convaincante et les scènes d'action sont superbe.
    Ti Nou
    Ti Nou

    Suivre son activité 232 abonnés Lire ses 2 823 critiques

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    De la science-fiction pas très originale mais crédible et efficace; bien servie par une bonne animation, un design de qualité et de très bonnes scènes d'action.
    Thombuilder
    Thombuilder

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 718 critiques

    3,0
    Publiée le 30 août 2010
    Film d'animation japonais adaptant un célèbre manga. Une bonne histoire de science fiction japonaise avec des graphismes (en cell-shading pour les personnages et images de synthèse pour le reste) de bonne qualité.
    gunbuster
    gunbuster

    Suivre son activité 280 abonnés Lire ses 1 497 critiques

    0,5
    Publiée le 1 janvier 2008
    Il sera difficile de trouver à ce film une quelconque qualité.
    Les effets spéciaux? Pour les décors ça passe à peu près, mais l'animation des personnages et des mecha est d'un incroyable laideur qui n'a d'égal que le manque d'originalité de leur design...
    Film post-Final Fantasy oblige, les infographistes japonais n'ont pas encore la mise à jour Windows 95, ce qui les oblige à de la motion capture d'il y a 10 ans sous DOS, avec des gestes manquant d'humanité et l'absence d'expressions sur les visages...
    Le doublage français ne relève guère le niveau, j'aurais bien aimé entendre ce que cela aurait donné avec un doublage quasi-parodique à la "AB", du genre : "Mon petit Marcel, le prof. Garosushi veut te parler. -Non, je te remercie, j'ai pas faim, j'ai déjà mangé." Au moins, ça aurait donné un minimum de cachet au film, et on se serait bien marré!
    Quoique devant l'indigence, la bêtise et les incroyables incohérences du scénario, j'ai eut quelques fou-rires! Il faut dire que l'intrigue se contredit tout les 1/4 d'heures, avec l'intime sentiment, qu'ils ont pompé lamentablement tous les films de S-F existants, en passant par du Matrix, Cinquième Élément, Equilibrium...
    À réserver aux otakus de jeux vidéos et d'animation en phase terminale.
    NeoLain
    NeoLain

    Suivre son activité 1940 abonnés Lire ses 4 730 critiques

    0,5
    Publiée le 29 octobre 2010
    Bon il y à rien à faire, cette adaptation d'Apleseed tout comme la seconde ( Ex Machina ) passe aussi à la trappe. Les graphismes en synthèse me convient absolument pas, au point que j'arrive même pas à rentrer dans l'histoire, c'est assez frustrant. Puis cette zik rock electro me grille le système bien comme il faut. Je m'en vais manger plutôt une bonne pomme acide.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

    Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 619 critiques

    0,5
    Publiée le 15 avril 2008
    Aussi mauvais en animé qu'en support papier, Appleseed est vraiment le manga le plus surestimé de l'histoire (Avec Akira et Ghost In The Shell, c'est le premier dont la renommée est parvenue jusqu'à mes oreilles...cherchez l'intrus). J'ai beau prendre du recul, je n'y trouve aucune qualité. C'est de la mauvaise sf bourrée de clichés, affûblée d'un scénario indigent masqué par un jargon pseudo scientifique embrouillé qui feint la complexité. Et puis les personnages sont inintéressants au possible, ils m'ont complètement laissé de marbre, qu'ils soient humains, robots ou cyborgs.
    gnurff
    gnurff

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 283 critiques

    0,5
    Publiée le 23 janvier 2008
    Certes avec un peu de détachement on s'amuse... Certe les décors (quoique pas tous) sont jolies....
    Mais le reste nous déballe tout un mélange de scénario ultra-vu et revu dans le genre manga et jeux video ...
    A noté que l'animation japonaise semble avoir du mal à aller ailleur que dans le genre graphisme "final fantasy"....
    Celà aurait pu être bien mais celà ne l'est pas !!!
    Thibault L
    Thibault L

    Suivre son activité 98 abonnés Lire ses 1 266 critiques

    2,5
    Publiée le 2 mars 2008
    Trés déçu j'ai vu le 2 avant de voir le 1 et je suis dégoûté car l'histoire commence bien mais dés le milieu ça part en sucette ,filmé en nuit,avec plus de dialogues que d'actes sans parler de la qualité des dessins moins bonnes quand dans le 2eme volets.Le doublage bof bof , la musique reste entraînante et très sympathique.les plans de vues trés réussi, le bon vieux style filmé à l'épaule donne son côté réaliste bref bien sans plus!
    Carne
    Carne

    Suivre son activité 55 abonnés Lire ses 1 116 critiques

    2,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    Une claque visuelle descendue par une musique ringarde et des dialogues cruellement ratés durant lesquels Shinji Aramaki préfere nous en mettre plein la vue plutôt que de la jouer sobre entre les personnages. On tombre parfois même dans l'eau de rose à l'américaine... Et mon principal reproche à Appleseed est son américanisation qui casse tout le charme du manga.
    Heureusement que les images sont magnifiques et les scènes d'action réussies pour donner un minimum de valeur à cette déception.
    tylerdurden
    tylerdurden

    Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 219 critiques

    1,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    un film certes très esthétique mais sans aucune âme.
    g0urAngA
    g0urAngA

    Suivre son activité 52 abonnés Lire ses 1 735 critiques

    3,0
    Publiée le 13 octobre 2011
    Appleseed s'avère juste sublime, fourmillant de détails, étincelant de couleurs et de nuances. L'intégration des personnages et leurs interactions avec le décor sont d'un rare dynamisme, presque trop fluide par moments, renforçant l'irréalité de l'oeuvre qui nous est présentée. Les scènes d'action impressionnent tout en restant parfaitement compréhensibles et toujours superbement chorégraphiées. Visuellement, Appleseed tient ses promesses et propose une expérience originale et fort séduisante. C'est sans doute au niveau de ce qui nous est raconté qu'il faut chercher les défauts du film. En effet, Appleseed est à la base un classique du manga, rédigé par le créateur de Ghost In The Shell Shirow Masamune, on ne s'étonne donc pas de retrouver des thèmes communs. Appleseed cède à une narration plus évidente et à des passages obligés quelque peu prévisibles. Bref, on a parfois l'impression de déjà connaître l'histoire et de pouvoir en prévoir la plupart des rebondissements. Néanmoins, l'esthétique du film propose une telle immersion et l'on se prend si facilement au jeu. Appleseed joue finalement son rôle de divertissement épique...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top