Appurushîdo
    3,1
    999 notes dont 91 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Appurushîdo ?

bre1664
    bre1664

Publiée le 4 septembre 2007
    Ce film est tout simplement sublime! Le mélange entre cell-shading et images de synthèse passe vraiment bien. Le scénario n'est pas très complexe, mais on est tellement occupé à admirer les images qu'il convient parfaitement! La bande original colle parfaitement à l'action et à l'ambiance. Bref, on ne s'ennui pas avec ce film!
    Jeremy M.
    Jeremy M.

Publiée le 7 novembre 2012
    un très bon film j'ai adoré avec de superbe musique
    Publiée le 1 septembre 2012
    Début déroutant, qu'est ce qui se passe, pourquoi ? C'est brouillon, puis petit à petit, on découvre un univers et une histoire pas mal. C'est divertissant. Un peu manichéen, mais c'est le lot de ce type de production.
    Valesti
    Valesti

Publiée le 23 août 2009
    Je ne suis pas preneur du genre SF & mecha mais là je dois dire que j'ai quand même pris une belle claque. Des combats dynamiques, un scénario qui se suit sans prise de tête, une animation en cell-shading plus que correcte, le seul regret est que le doublage français gâche, comme d'habitude me direz-vous, les dialogues qui parfois semblent sans émotions. Une oeuvre animée comme seul les japonais savent les faire ! Chapeau.
    Publiée le 3 février 2008
    Peu fan de mangas sous format livre, là je m'incline. Le mélange subtil de dessins et d'images de synthèse m'a bluffé. L'histoire, sans être révolutionnaire, est plutôt bien amenée, et le rythme très soutenu. Certains passages offrent même des moments poignants, du coup on se trouve bien impliqué dans les émotions des personnages. Cela m'a donné envie d'aller en découvrir d'autres.
    Apn
    Apn

Publiée le 29 mars 2011
    Magnifique film , rien a redire sauf pour l histoire qui est dure a comprendre la première fois. Je vous le conseille fortement :)
    Publiée le 10 août 2010
    Indéniablement, Appleseed marquera les esprits de par sa qualité graphique et de son animation. Entièrement en 3D, incluant même les personnages contrairement à Ghost In The Shell : Innocence, ce film nous enchaîne des scènes d'actions époustouflantes d'une rare fluidité. Le design des personnages et des éléments qui les entourent reste fidèle à l'univers délivré par Masamune Shirow. Le scénario par contre prend quelques libertés par rapport à l'oeuvre originelle complexe de cet auteur. Certains y trouveront une histoire plus digeste, les puristes seront au contraire déçus ou révoltés par la simplicité du "pourquoi du comment" tout cela arrive. La bande originale, sans grande originalité, reste tout de même efficace et aide à soutenir le rythme du film. Quoi qu'il en soit, une grande oeuvre de l'animation contemporaine qui ne présente que peu de défauts.
    Je l'ai vu hier soir, c'est d'une excellente réalisation et qui plus est tout à fait originale. Rien que pour l'aspect graphique c'est un film à voir. Côté scénar c'est assez classique comme trame dans le sens où les ficelles n'ont rien d'innovant, mais dans son contexte ça tient la route.
    A voir donc :-)
    Publiée le 10 août 2010
    Dès la scène d'ouverture on est ébloui par tant de beauté et de violence ! Le scénario n'est pas complexe pour peu qu'on suive bien le film et c'est super émouvant quoi, du fait qu'on s'attache très vite aux deux personnages principaux et puis voilà quoi, c'est trop beau faut le voir absolument !! Tout est parfait, la réalisation, le scénar, les musiques... Une pure merveille !
    hagendemerack
    hagendemerack

Graphiquement magnifique et irréprochable, il me semble que l'on retrouve systématiquement dans les derniers mangas sortis en salle, ces mêmes ingrédients qui font que la ressamblance entre eux est trop flagrante. Dommage, un peu plus d'originalité aurait apporté un brin de folie à cette oeuvre intéressante.
    lephotographe
    lephotographe

Ce film est très beau esthétiquement, rien a dire, mélange d'images de synthèse et de dessins. Après si on passe a l'histoire, ya un hic: c'est long tres lonnnngggg et on a l'impression que ca n'avance pas beaucoup ou par à coups.
    Il manque cruellement d'humour, ca aurait été bienvenu...
    Et puis ayant lu les Appleseed en BD j'ai l'impression que le pourquoi du "Appleseed" n'est pas tres respecté... (enfin, ca fait un bail que je les ai lu donc je me souviens plus trop)

Au final, 2* car très bien réalisé, mais trop longgg!
    Bon Appleseed m'a déçu de fond en comble, j'avais lu de bonnes critiques mais en fait je n'ai rien retrouvé de ce que j'ai lu dans le film.

Primo le scénario est très clair voir un peu trop, beaucoup de scènes d'explications qui s'avèrent très chiantes à force... Pour ma part je préfère voir un monde vivre plutot que de le voir nous raconter (cf: la scène ou la bioroïde raconte à la guerrière légendaire , le pourquoi des bioroïdes, la cité d'Olympus etc...) (dsl j'ai oublié les noms des heroïnes et le film ne va pas tarder à être oublié lui aussi)

Les dessins 2D placés à l'arrache sur la 3D c'est très très moche. J'ai lu une critique ou était comparé Innocence et ce film. Rien à voir je repete pour ceux qui n'ont pas encore vu le film RIEN A VOIR. Dans innocence il y a une maitrise des couleurs, des lumières et de l'ambiance en général là pas du tout.

Avis perso mais je ne pense pas être le seul à l'avoir remarqué, les expressions des personnages paraissent fausses (surtout la guerrière, pour les bioroïdes c'est peut-etre moins le cas)
    Bref le personnage principal nous joue un mauvais rôle, on a comme l'impression qu'elle surjoue (un comble pour un dessins animé) Elle n'est pas "vraie" dans son rôle. (franchement, jamais je n'aurais un jour pensé dire ça à propos d'un personnage de dessin animé.

Bref 1 étoile car je ne me suis pas non plus emmerdé (comme pour Last days) mais pour 9 euros+ il vaut ptet mieux aller tenter un autre film.
    Points positifs : Paysage, décor et scènes de combat très bien faits (surtout les textures liquides t.q la mer ou les flaques d’eau). Par contre déception au niveau des personnages (les oreilles des personnages sont très mal dessinées…).
    Points négatifs : le scénario !!!! Vous prenez quelques planches du Manga, vous mélangez le tout et vous obtenez une histoire n’ayant qu’un rapport approximatif avec la BD. Mais le plus gros reproche est sur les personnages principaux : ou est passé leur complicité ? On a une Dunan forte mais qui se met à chialer à la première occasion et qui sort des répliques dignes d’un feuilleton à l’eau de rose. Quand à Briareos pratiquement inexistant. Ou est passé aussi l’humour de cette série ?
    Mes détracteurs me diront qu’il est difficile de faire une synthèse d’un Manga aussi complexe.
    Je suis en partie d’accord, mais pour une autre référence du genre qu’est Akira les scénaristes y sont bien parvenues.
    Tres belles images 3D avec de bon look et des beaux combats.
    Le scénario est sympas, mais mal enchainé.
    Les personnages sont caricatureaux et sans subtilité.
    La musique est atroce: les "tubes" donne un coté clip au film et surtout les musiques instumentales sont tres poussives (stop les violons quand il y en un blessé!).

Bilan mitigé: 1.5/4
    Publiée le 3 janvier 2008
    Quelle déception que cet Appleseed! Certes, le film est magnifiquement réalisé, mais l'histoire n'est que du remachée, recrachée, une forte impression de déjà vu, revu et archirevu! Le scénario n'innove en rien et c'est bien décevant!!