Mon compte
    Appurushîdo
    note moyenne
    3,1
    999 notes dont 91 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    répartition des 91 critiques par note
    21 critiques
    26 critiques
    14 critiques
    13 critiques
    12 critiques
    5 critiques
    Votre avis sur Appurushîdo ?

    91 critiques spectateurs

    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    Suivre son activité 2367 abonnés Lire ses 3 158 critiques

    1,0
    Publiée le 26 août 2019
    Ça ne fait jamais plaisir d'avoir à dire du mal d'un film qui a été manifestement fait avec tous les meilleurs sentiments du monde, cependant je n'ai trouvé aucune raison de m'enthousiasmer à la vision de cet "Applessed". J'étais venu avant tout pour me prendre une claque visuelle, mais malheureusement, même si les décors sont très soignés, je suis resté totalement hermétique au design des personnages dont le graphisme ne s'accorde absolument pas avec leur environnement. Le plaisir des yeux est en plus gaché par une réalisation abominable, sans talent, ponctuée par une bande son du plus mauvais goût. Ce n'est pas l'histoire qui permet de relever le niveau : trop banale et trop brouillonne, elle ne parvient pas à susciter l'intérêt. Bref, cet "Appleseed", bien que pétri de bonnes intentions, n'est au final qu'un spectacle vraiment affligeant qui inspire plus le dégoût et l'ennui que le plaisir et l'émerveillement.
    -Wetdog-
    -Wetdog-

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 138 critiques

    2,5
    Publiée le 27 juillet 2014
    L'univers du manga original est assez bien retransmis, mais l'image est tellement épurée que ça en devient gênant.
    L'histoire est quelque peu bâclé, mais reste intéressante.
    Pas passionnant, juste divertissant.
    Shephard69
    Shephard69

    Suivre son activité 182 abonnés Lire ses 2 159 critiques

    4,5
    Publiée le 11 novembre 2013
    Une impressionnante claque visuelle aussi bien dans les plans fixes que dans les mouvements des scènes d'action puis un très bon scénario bien travaillé et riche en rebondissements et une analyse philosophique sur le sens de la vie et la nature humaine assez bien vue. Peut-être encore meilleur que "Ghost in the shell" même si certains clichés et autres poncifs scénaristiques ne sont pas évités.
    DivinMarquis
    DivinMarquis

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 292 critiques

    3,0
    Publiée le 16 mars 2013
    (VIDEO) Qu'est-ce que l'homme ? Où va l'humanité ? Ce sont les questions que pose Appleseed. Le scénario est complexe et mêle la mythologie grecque à l'univers personnel d'Aramaki. Même si le graphisme des personnages (de certains visages en particulier) ne me paraît pas très réussi, on assiste néanmoins à quelques moments de grande maîtrise - comme la séquence d'introduction. On est tout de même loin du génial et fondateur Ghost in the shell.
    Jeremy M.
    Jeremy M.

    Suivre son activité 10 abonnés Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 7 novembre 2012
    un très bon film j'ai adoré avec de superbe musique
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 1 septembre 2012
    Début déroutant, qu'est ce qui se passe, pourquoi ? C'est brouillon, puis petit à petit, on découvre un univers et une histoire pas mal. C'est divertissant. Un peu manichéen, mais c'est le lot de ce type de production.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 6 mai 2012
    Très bien : l'image est très bonne, l'histoire est à la fois originale et intéressante... Mes seuls reproches sont que l'action va trop souvent de paire avec la violence et que certains moments de l'histoire auraient été meilleurs s'ils avaient été allongés ou plus développé.
    yayo
    yayo

    Suivre son activité 39 abonnés Lire ses 1 221 critiques

    2,5
    Publiée le 16 avril 2012
    Dieu sait que j'aurais aimé adorer cet animé! Seulement quelle déception au générique! La qualité d'image est à pleurer, mais l'histoire est inintéressante au possible, ajoutez aux dialogues plats.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 8 août 2011
    Les images de synthèse ne font pas bonne impression lors des premiers instants de visionnage (on dirait l'introduction d'un Final Fantasy sur Playstation) puis ont découvre que ça va vite, très vite ! Les décors sont fouillés donc plutôt réalistes.
    A travers la trame sombre, on y trouve des petits détails à savourer.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

    Suivre son activité 73 abonnés Lire ses 1 142 critiques

    3,5
    Publiée le 31 juillet 2011
    Un film splendide sur un futur science fictionnel resplendissant. Le rythme est inégal et les personnages attachants. La mise en scène est parfois balbutiante mais l'ensemble reste très attrayant.
    stillpop
    stillpop

    Suivre son activité 64 abonnés Lire ses 1 444 critiques

    2,0
    Publiée le 25 juillet 2011
    Le mot déception est faible. Car c'est de bien plus que cela qu'il s'agit. J'espère que ce n'est en aucun cas le film du réalisateur de "Ghost in the Shell" car ce serait vraiment dommage. Tout est en image de synthèse avec des personnages traités en filtre "cartoon" plus ou moins maîtrisé. Les yeux et certains détails font manga racoleur, tandis que l'action, les mouvements de caméra, le rendu des paysages ou des objets ainsi que les
    poses font jeu vidéo milieu de gamme. Bref, c'est limite minable, mais moins que le dernier Bilal. Néanmoins, avec "Metropolis" ou "Steamboy", impossible d'accrocher.
    Mais le pire, c'est sans doute le scénario, avec un mélange incroyable de poncifs, de "Matrix", de "2001", de "Métal Hurlant" (et ses petites japonaises en mini jupes), de tout ce que la science fiction a fait de pire ou de meilleur. Et la fin, même si le rendu et les personnages s'améliorent, est hélas mièvre et téléphonée en happy end de la mort qui tue, un loupé complet.
    Et la musique n'arrange rien, resucée de techno facile, sans aucun rapport avec l'action, et de la musique classique bouche trou pour les scènes "psychologiques". De la mauvaise série B japonaise en quelque sorte.
    Si la note n'est pas si mauvaise, c'est que le rendu et le design des robots et autres villes technologiques est vraiment sympa (Goldorak n'est pas loin) vers le milieu du film. Et que la scène de l'hologramme est superbe, une scène d'anthologie niché dans un mauvais écrin.
    Comment "A nous Paris" a pu mettre 5 étoiles à ce navet, c'est toute la question.
    Apn
    Apn

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 3 critiques

    4,5
    Publiée le 29 mars 2011
    Magnifique film , rien a redire sauf pour l histoire qui est dure a comprendre la première fois. Je vous le conseille fortement :)
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 24 janvier 2011
    une bonne animation. l'idée est bien trouvé et surtout bien développé. les images sont très bien travailler et pour une fois les voix française sont sympathique a écouter malgré quelles n'arrivent pas a la cheville des voix japonaises.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 10 décembre 2010
    Graphiquement très beau, l'histoire et sans grand surprise mais reste convaincante et les scènes d'action sont superbe.
    NeoLain
    NeoLain

    Suivre son activité 1968 abonnés Lire ses 4 730 critiques

    0,5
    Publiée le 29 octobre 2010
    Bon il y à rien à faire, cette adaptation d'Apleseed tout comme la seconde ( Ex Machina ) passe aussi à la trappe. Les graphismes en synthèse me convient absolument pas, au point que j'arrive même pas à rentrer dans l'histoire, c'est assez frustrant. Puis cette zik rock electro me grille le système bien comme il faut. Je m'en vais manger plutôt une bonne pomme acide.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top