Appurushîdo
    3,1
    1015 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Appurushîdo ?

Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Un visuel novateur et un scénario parfait font d'Appleseed un très bon film de science-fiction. Le scénario se dévoile peu à peu à nous en même temps que l'action qui s'installe dans le film, révélant de grandes scènes accrocheuses et surprenantes.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 6 janvier 2008
    J'ai enfin vu "Appleseed",superbe animé japonais,tiré d'un manga visionnaire de 1985.Le mélange 2D/3D est magnifique.Plus généralement,esthétiquement c'est magnifique.On en prend plein les mirettes avec des personnages tous très attachants,et aux déplacements poétiques.L'histoire ne révolutionne pas la SF,mais est suffisamment efficace pour tenir en haleine 1h40.Elle pose plein de questions sur le devenir de l'humanité et sur une future cohabitation hommes/machines.Beaucoup d'éléments oniriques donc,pour une oeuvre singulière alliant le fond et la forme.Rare dans l'animation aujourd'hui.J'attends avec impatience Appleseed Ex-Machina...
    Publiée le 3 janvier 2008
    Quelle déception que cet Appleseed! Certes, le film est magnifiquement réalisé, mais l'histoire n'est que du remachée, recrachée, une forte impression de déjà vu, revu et archirevu! Le scénario n'innove en rien et c'est bien décevant!!
    Publiée le 9 décembre 2007
    4 étoiles car c'est un coup de coeur. Personnellement j'ai trouvé l'histoire très bien, et ne parlons pas du rendu, il est tout simplement exceptionnel, c'est d'ailleurs sa grande force.
    CestMonAvis
    CestMonAvis

Publiée le 6 décembre 2007
    Animation plutôt bien, des graphismes honnêtes, un scénar sympa, de l'action comme il faut! J'ai passé un très bon moment.
    Publiée le 11 novembre 2007
    Un film d'animation d'une qualité graphique exceptionnelle. Croisement entre le chef-d'œuvre inégalé "Ghost in the shell" (qui a été sans aucun doute une grande source d'inspiration pour le film) et "Animatrix", "Appleseed" utilise comme toile de fond la cohabitation des plus tendues entre les humains et les hybrides au sein d'une société utopique fondée à la suite d'une 3éme guerre mondiale. S'appuyant sur un scénario certes déjà maintes fois utilisé mais travaillé un minimum, "Appleseed" nous captive par sa beauté esthétique, mélangeant 3D pour les décors et 2D pour les personnages. Ainsi, nos mirettes sont éblouies à chaque plan et on se demande jusqu'au peut encore aller l'animation japonaise. Néanmoins, on pourra regretter un manque d'ambition en ce qui concerne la trame sonore du film qui aurait pu l'élever à un niveau bien plus important. On peut aussi reprocher au réalisateur un manque d'imagination dans la narration de l'histoire d'amour entre Deunan et Briareos qui possédait pourtant un beau potentiel cinématographique. Quelques petites zones d'ombres qui malgré tout ne gâchent en rien notre plaisir, et on se plaît à rêver en imaginant ce à quoi pourra ressembler "Appleseed 2" en gommant les défauts de son aîné.
    Publiée le 25 octobre 2007
    simplement en voyant l'affiche de ciné j'ai pensé un film futuriste...
    assis dans le fauteuil : premières images oh bordel un dessin animé ! oh lala pufffff fais Ch...

et boum boum : oh lala c'est quoi ce truc ?
    mais oh c'est un FANI (film d'animation non identifié ?)
    au bout de 20-30 secondes je me suis pensé que je sortirai de la salle différemment !

en effet j'ai eu la chance d'atterir dans la salle en 2005 et de ne pas l'avoir vu en DVD.

ben c'est tout simplement la plus belle et grande expérience visuelle que j'ai assisté 2 ans plus tard j'ai décidé de poster cette critique pour vous dire ghost in the shell à coté c'est de la gno gnote !

et j'attends avec impatience le numéro 2 (appleseed SAGA)qui va sortir bientôt la BA est disponible de puis aout 2007 et ben je peux vous dire que même si une séance est à l'autre bout de la france ben j'irais le voir car dans un cinéma l'expérience a été incroyable !!!

la sortie au japon est programmé le 20 octobre 2007 :

vive appleseed !!!

magique et puissant
    un message au modérateur qui censure les avis, je vous conseille de le regarder vous serez retourné complet !!!
    Publiée le 4 septembre 2007
    Ce film est tout simplement sublime! Le mélange entre cell-shading et images de synthèse passe vraiment bien. Le scénario n'est pas très complexe, mais on est tellement occupé à admirer les images qu'il convient parfaitement! La bande original colle parfaitement à l'action et à l'ambiance. Bref, on ne s'ennui pas avec ce film!
    Yo.p
    Yo.p

Publiée le 7 juillet 2008
    Contrairement à Ghost in the Shell, pour lequel j'avais pas trop accroché, tiré lui aussi d'un Manga de Masamune Shirow, Appleseed (2004) m'a beaucoup plu de part son aspect futuriste assez plausible.

Le réalisateur Shinji Aramaki, signe ici son premier film, son film est vraiment influencé par les films de science-fiction. Les premières images sont assez violentes, (des robots, contre des hamains) mais les nombreuses scènes aux effets 3D, à la sauce Matrix donnent une certaine beauté au déroulement du scénario.

Deunan Knute, une jeune guerrière est le personnage principal, elle nous entraîne tout au long de ce voyage futuriste avec son robot protecteur qui se montre très efficace dans une animation plusque fluide. Un chef d'oeuvre parmi les japanimes, à découvrir ou à voir Absolument.
    Publiée le 7 février 2009
    Le top du film d'animation : graphisme impressionnant , scene d'action digne d'un film made in hollywood mais en mieux : ) Et super scénario , a voir absolument c'est que du bon!!!
    vrecuim
    vrecuim

Publiée le 1 février 2007
    Ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants ! ici ce sont les Bioroïdes. Les joies de l'informatique : de la 3D pour les décors, de la 3D en rendu 2D pour les personnages égale un résultat intéressant. Mais alors le scénario : Goldorak en 3D ! ça n'a pas beaucoup bougé depuis 1975 ! ça tire autant dans tous les sens, avec un mélange de niaiseries et de clichés ! Faut pas chercher ici l'originalité, reste certains moments agréables visuellement. Mais c'est bien industriel et matérialiste comme fond hélas..... Qu'est ce qu'on ne fait pas avec l'informatique ! Un peu plus d'imagination svp.
    Publiée le 18 janvier 2007
    j'aurai mis 10 etoiles si je pouvais, ce n'est pas un film, mais une merveille, certainement mon film préféré ! Une animation refletant tout, une fluidité extraordinaire, on s'attache beaucoup aux personnages, certain passage donne les larmes au yeux et l'action est extremement prenante. les musiques sont extremement bien trouvées et passées aux bons moments, 90minutes de plaisir qui en parraissent 10 fois plus. On vis le coeur de l'action du debut a la fin !
    Publiée le 10 mai 2007
    Ce film est tout simplement formidable!C'est dur de lui trouver des défauts... L'animation est vraiment une réussite,les décors colle parfaitement avec l'univers d'Appleseed. Les personnage sont attachant et même touchant,le scénario est bien construit nous gardant en alène jusqu'a la fin. Je conclurait en disant que cette un film à voir et à revoir.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 1 janvier 2008
    Il sera difficile de trouver à ce film une quelconque qualité.
    Les effets spéciaux? Pour les décors ça passe à peu près, mais l'animation des personnages et des mecha est d'un incroyable laideur qui n'a d'égal que le manque d'originalité de leur design...
    Film post-Final Fantasy oblige, les infographistes japonais n'ont pas encore la mise à jour Windows 95, ce qui les oblige à de la motion capture d'il y a 10 ans sous DOS, avec des gestes manquant d'humanité et l'absence d'expressions sur les visages...
    Le doublage français ne relève guère le niveau, j'aurais bien aimé entendre ce que cela aurait donné avec un doublage quasi-parodique à la "AB", du genre : "Mon petit Marcel, le prof. Garosushi veut te parler. -Non, je te remercie, j'ai pas faim, j'ai déjà mangé." Au moins, ça aurait donné un minimum de cachet au film, et on se serait bien marré!
    Quoique devant l'indigence, la bêtise et les incroyables incohérences du scénario, j'ai eut quelques fou-rires! Il faut dire que l'intrigue se contredit tout les 1/4 d'heures, avec l'intime sentiment, qu'ils ont pompé lamentablement tous les films de S-F existants, en passant par du Matrix, Cinquième Élément, Equilibrium...
    À réserver aux otakus de jeux vidéos et d'animation en phase terminale.
    robert_ginty
    robert_ginty

Pourtant assez méfiant face à l'engouement massif pour l'animation japonaise, j'ai passé un bon moment avec cet Appleseed. Le mélange de décors et objets en 3D plus ou moins photoréaliste et de personnages au look beaucoup plus manga est plutôt réussi, le récit n'est pas aussi hermétique (parfois même un peu bâclé, avouons-le, surtout sur la fin) que celui de récents exemples du genre, mais ce qui fait le show dans cet anime, ce sont ses scènes de combat virevoltantes qui justifient amplement le choix de l'animation (en live, le film aurait été d'un coût faramineux, et les technologies actuelles n'auraient sans doute pas encore permis d'obtenir un résultat aussi homogène). Pour le coup, on s'en prend vraiment plein la face. Peut-être pas le dessin-animé japonais de SF le plus estimable pour les puristes, mais une entrée en matière distrayante pour le néophyte.