Appurushîdo
    3,1
    1015 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Appurushîdo ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 29 octobre 2010
    Bon il y à rien à faire, cette adaptation d'Apleseed tout comme la seconde ( Ex Machina ) passe aussi à la trappe. Les graphismes en synthèse me convient absolument pas, au point que j'arrive même pas à rentrer dans l'histoire, c'est assez frustrant. Puis cette zik rock electro me grille le système bien comme il faut. Je m'en vais manger plutôt une bonne pomme acide.
    Publiée le 30 août 2010
    Film d'animation japonais adaptant un célèbre manga. Une bonne histoire de science fiction japonaise avec des graphismes (en cell-shading pour les personnages et images de synthèse pour le reste) de bonne qualité.
    Publiée le 15 août 2010
    Les graphiques magnifiques et la musique excellente vous feront tenir le coup pendant les cent minutes de cet anime qui ne brille pas par son scénario peu original et pas très captivant...
    Publiée le 10 août 2010
    Dès la scène d'ouverture on est ébloui par tant de beauté et de violence ! Le scénario n'est pas complexe pour peu qu'on suive bien le film et c'est super émouvant quoi, du fait qu'on s'attache très vite aux deux personnages principaux et puis voilà quoi, c'est trop beau faut le voir absolument !! Tout est parfait, la réalisation, le scénar, les musiques... Une pure merveille !
    Publiée le 10 août 2010
    Très bon petit film de SF, à l'animation très réussie.
    Publiée le 10 août 2010
    Indéniablement, Appleseed marquera les esprits de par sa qualité graphique et de son animation. Entièrement en 3D, incluant même les personnages contrairement à Ghost In The Shell : Innocence, ce film nous enchaîne des scènes d'actions époustouflantes d'une rare fluidité. Le design des personnages et des éléments qui les entourent reste fidèle à l'univers délivré par Masamune Shirow. Le scénario par contre prend quelques libertés par rapport à l'oeuvre originelle complexe de cet auteur. Certains y trouveront une histoire plus digeste, les puristes seront au contraire déçus ou révoltés par la simplicité du "pourquoi du comment" tout cela arrive. La bande originale, sans grande originalité, reste tout de même efficace et aide à soutenir le rythme du film. Quoi qu'il en soit, une grande oeuvre de l'animation contemporaine qui ne présente que peu de défauts.
    Publiée le 2 août 2010
    Réussite technique mais aussi scénaristique, Appleseed est donc un film d’animation de très bonne facture, disposant d’un bon rythme et de graphismes très réalistes, mis en valeur par une caméra habile, parfois aérienne, qui prouve qu’en animation aussi on peut réaliser de beaux mouvements de caméra, et proposer une mise en scène ayant de la personnalité. Nous passerons sur les arrière-plans parfois mal définis et le côté conventionnel de certaines scènes pour reconnaître qu’Appleseed est un film d’animation entraînant et intelligent comme nous en souhaiterions plus souvent.
    Publiée le 14 mai 2010
    Du meilleur au moyen, chiant par moment à des fulgurances bourines et barjes, des personnages aussi joli qu'un Zelda sur N64 à des décors hallucinants de réalisme et des robots excellement désignés, de disgressions verbales métaphysiques longues à des séquences purement visuelles mais métaphysiques qui font ressentir une certaine vision de la nature humaine (séquence de la mère qui prend une balle, masterpiece). Excellent mais pas fondamental
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 14 avril 2010
    très bon film d'animation futuriste ! Tres interessant pour ce qui est du futur et de la survie de l'humanité ! ^^
    De très belles images ! J'aime beaucoup :D
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 24 février 2011
    Cette récente adaptation de "Appleseed" est librement inspiré du "Manga" culte de "Masamune Shirow". Le rendu artistique mélangeant [3D] et [2D] traditionnel est grandiose. Les scènes de "Gunfight" du plus bel effet renvoient directement à "Matrix", l'univers futuriste (Notamment la cité "D'Olympus") est tout de même bien fichu, les protagonistes principaux "Briaeros" et "Hitomi" sont vraiment charismatiques et l'excellente "BO" signé "Boom Boom Satellites" colle parfaitement à cet univers si particulier. C'est certain, les grands fans du "Manga" vont crier au scandale tant l'histoire prend ses distances avec l'oeuvre originale. Néanmoins ce "Appleseed" reste un spectacle divertissant de qualité largement supérieur à l'adaptation animé bâclé de 1994 !
    Publiée le 23 août 2009
    Je ne suis pas preneur du genre SF & mecha mais là je dois dire que j'ai quand même pris une belle claque. Des combats dynamiques, un scénario qui se suit sans prise de tête, une animation en cell-shading plus que correcte, le seul regret est que le doublage français gâche, comme d'habitude me direz-vous, les dialogues qui parfois semblent sans émotions. Une oeuvre animée comme seul les japonais savent les faire ! Chapeau.
    rugal
    rugal

Publiée le 31 juillet 2009
    Excellent manga
    un univers particulier, qui rappelle d'autres manga aujourd'hui oubliés

Surement les précuseurs de matrix, et autre films du genre

Un pilier des anciens manga, incontournable
    Publiée le 3 août 2010
    Premier contact avec Appleseed : l'année de sa sortie je crois ou 1 an après, j'avais vu la critique dans un magazine, une critique assez convaincante pour que je me dise "un manga? pourquoi pas!". Quelque chose comme 3 ans après, Canal+ (très bonne chaîne ça) me le passe un soir en 2eme partie de soirée alors que je feuilletais par hasard le programme télé. Eh bien on peut dire que j'ai de la chance, car Appleseed est une petite perle à ne pas négliger. Graphisme aux petits oignons : c'est super beau et extrêmement agréable à regarder. Scénario solide : cette histoire d'humains privés de sentiments etc, le tout est très bien fait, bien rendu etc. On retrouve tous les ingrédients du manga typique dans la narration : disons par exemple que ceux qui ont vu FF VII le "film" ne seront pas trop dépaysés dans la structure d'Appleseed. Cela dit on a autant de points communs que de différences. Appleseed a une personnalité bien à lui/elle et son intrigue aussi bien que son action hâppent le spectateur avec une aisance déconcertante. Appleseed n'est plus un dessin animé : c'est un vrai bon film de qualité. Une indéniable petite perle à ne pas rater. Je m'attendais à du bon, je suis reparti avec du très bon...
    Publiée le 4 mai 2009
    Après un troisième conflit mondial post-apocalyptique, les humains cohabitent avec des bioroïdes. Des humains créés artificiellement et bien supérieur à nous, pauvres petits cancrelats que nous sommes. Ce qu’on remarque de prime abord, en regardant Appleseed est son animation époustouflante. A mi-chemin entre 2D traditionnelle et images de synthèse du plus bel effet, on obtient un rendu original et en parfaite osmose avec l’œuvre de Shirow Masamune (Créateur du sublime Ghost in the shell). On s’immerge dans cet univers extrêmement prenant et réussit. Sur fond de manipulation génétique, le film nous montre la peur des humains de disparaître. Au-delà de ce message, Appleseed est une ode à la différence et à la tolérance. Un très bon manga original de par sa réalisation, et intelligent de par le message qu’il véhicule.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 12 octobre 2008
    Aux frontières de la mocheté et du splendide, du nullard et du vraiment intéressant, Appleseed n'en demeure pas moins une déception. Globalement, au sortir du film, on garde la désagréable impression d'avoir vu une cinémathique de Dreamcast modifiée. Le scénario simplifie outrageusement l'une des meilleures intrigues que Masamune Shirow ait réussi à pondre, un jour de lucidité, et l'on se retrouve en fin de compte avec un produit à mettre sur la même étagère que Final Fantasy : The Spirit Within. C'est-à-dire que le pari technique est l'enjeu principal, à tel point que l'équipe responsable a pour ainsi dire tout sacrifié pour cela, et n'a plus eu la force de garder un peu d'âme à insuffler dans cet amas de pixels écrasés , cell shading oblige. Du coup, la fin du film ne surprend pas, elle ne parle pas au spectateur, qui a été forcé dès le début à se rabattre sur son intérêt pour les jolies images et la mise en scène toute en sur-représentation (ralentis matriximaux, effets de distorsion, etc). A voir Appleseed, on se prend à rêver du jour où Pixar aura enfin des équivalents issus du monde de l'animation japonaise, capables de concevoir des films brillants techniquement et -parfois- passionnants d'un point de vue cinématographique. Vu les moyens engagés par des studios tels que Gonzo, les alliances avec les entreprises de type Geneon (américain), et le nombre incalculable de tentatives manquées à l'heure actuelle, on peut bien se dire qu'arrivera forcément un jour où l'expérience parlera et où l'animation atteindra un nouveau palier.