Appurushîdo
    3,1
    999 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Appurushîdo ?

nastygobs
    nastygobs

Publiée le 20 juillet 2008
    Appleseed brille par son graphisme en cell shading bien que les emotions et les décors soient un peu vides.Appleseed comme un bon film d'animation sans temps mort à l'histoire sympathique qui ne fait pas de vague.Un bon petit divertissement avec malheureusement la prétention de faire plus.
    PRINCE_OF_PERSIA
    PRINCE_OF_PERSIA

Publiée le 3 août 2011
    BLUFFANT! je viens de voir ce film, c'est impressionant, la qualité de l'image et le rendu est au top, c'est magnifique, sinon coté scénario, j'ai accroché toute de suite, une belle histoire avec une Vrai fin. Je vous le conseil vivement, c'est une pure réussite.
    Lightning_Mc_Queen
    Lightning_Mc_Queen

Publiée le 14 juin 2008
    Sacrifié à sa sortie en salles, alors qu'il avait tout pour obtenir un beau succès d'estime, APPLESEED est un spectacle dantesque et prenant, où la réflexion (pertinente) sur le rapport de l'homme à la machine ne prend jamais le pas sur l'action. Ce qui, dans un métrage aussi époustouflant, est une bonne nouvelle. Une oeuvre intéressante à bien des égards qui se revoit toujours avec plaisir, même si la technique employée (le cell-shading) reste perfectible. Vivement la suite !
    Dr.Wily
    Dr.Wily

Publiée le 14 mai 2008
    Trop rare, c'est ce que vous dirons tous les fans de science fiction. La SF est trop rare au cinéma. C'est là qu'entre en jeu le génie des japonais en la matière. Nous avions déjà le très visionnaire Ghost In The Shell, mais ici avec Appleseed on entre dans un tout autre registre, celui de la reconstruction de l'humanité par le biais d'un contrôle strict de la natalité et une sorte de simulacre de vie utopique offerte par des être artificiels. Appleseed offre tout ce qu'il faut pour satisfaire quiconque étant amateur de SF. Rien n'est laissé au hasard, sans explication. L'univers est cohérent et la réalisation très sympathique. Elle pourra toutefois en rebuté certains. Le style graphique cell shading ne plaira pas à tous, mais il sera vite oublié par une action soutenue, une excellente BO et une intrigue politique finement mené. Tout les ingrédients sont réunis pour faire de ce film d'Appleseed une référence du genre. Mais l'on me dit dans l'oreillette qu'en fait, c'était déjà le cas bien avant ce long métrage. ;)
    saiyar
    saiyar

Publiée le 14 mai 2008
    Je l'avais rater a l'époque et j'ai eu la chance ce soir de pouvoir le voir a mon cinéma. Graphiquement très jolie, ça fait plus animation 3D que dessin animées mais ça va c'est magnifique? Des le début sa bouge fort, l'histoire ça va j'ai bien aimé, c'est un bon film d'animation.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 9 décembre 2010
    Ce film d'animation japonais qui dénonce la discrimination et le côté destructeur de l'homme n'est pas très original, mais est assez prenant.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 15 avril 2008
    Aussi mauvais en animé qu'en support papier, Appleseed est vraiment le manga le plus surestimé de l'histoire (Avec Akira et Ghost In The Shell, c'est le premier dont la renommée est parvenue jusqu'à mes oreilles...cherchez l'intrus). J'ai beau prendre du recul, je n'y trouve aucune qualité. C'est de la mauvaise sf bourrée de clichés, affûblée d'un scénario indigent masqué par un jargon pseudo scientifique embrouillé qui feint la complexité. Et puis les personnages sont inintéressants au possible, ils m'ont complètement laissé de marbre, qu'ils soient humains, robots ou cyborgs.
    Spiriel
    Spiriel

Publiée le 14 avril 2008
    L'animation à la pointe de la technologie n'a pas encore un degré de finition satisfaisant. Les mouvements ne sont pas naturels. L'auteur de GITS reprend les mêmes thèmes, avec beaucoup moins de bonheur. Ca pète plus haut que son cul, positionné finalement assez bas. Les personnages sont fort transparents. Bof.
    Publiée le 25 mars 2008
    Je ne suis pas particulièrement fandes mangas, mais la, je dois dire que c'est une grande réussite : décors,personnages,histoire. Action et suspense sont au rendez-vous, tout y est, j'attend avec impatience le deuxième opus.
    Publiée le 9 mars 2008
    Alors oui, c'est très très beau et les combats rendent très bien malgrès une lenteur relative, on ne s'ennuie pas. Mais pour ce qui est du scénario... On a l'impression d'avoir déjà vu ça un nombre incroyable de fois. Les rebondissements sont prévisibles, donc un film sans surprise, avec une histoire d'amour des plus cucul, bref je me serais aussi bien porté si j'avais regardé le tout sans son! à voir si on est fan de tout ce qui est cyborg, futur et animation, et trop curieux. Sinon, vous ne raterez rien de sensationnel...
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 2 mars 2008
    Trés déçu j'ai vu le 2 avant de voir le 1 et je suis dégoûté car l'histoire commence bien mais dés le milieu ça part en sucette ,filmé en nuit,avec plus de dialogues que d'actes sans parler de la qualité des dessins moins bonnes quand dans le 2eme volets.Le doublage bof bof , la musique reste entraînante et très sympathique.les plans de vues trés réussi, le bon vieux style filmé à l'épaule donne son côté réaliste bref bien sans plus!
    Publiée le 3 février 2008
    Peu fan de mangas sous format livre, là je m'incline. Le mélange subtil de dessins et d'images de synthèse m'a bluffé. L'histoire, sans être révolutionnaire, est plutôt bien amenée, et le rythme très soutenu. Certains passages offrent même des moments poignants, du coup on se trouve bien impliqué dans les émotions des personnages. Cela m'a donné envie d'aller en découvrir d'autres.
    gnurff
    gnurff

Publiée le 23 janvier 2008
    Certes avec un peu de détachement on s'amuse... Certe les décors (quoique pas tous) sont jolies....
    Mais le reste nous déballe tout un mélange de scénario ultra-vu et revu dans le genre manga et jeux video ...
    A noté que l'animation japonaise semble avoir du mal à aller ailleur que dans le genre graphisme "final fantasy"....
    Celà aurait pu être bien mais celà ne l'est pas !!!
    Publiée le 18 février 2008
    Excellent film d'animation, avec de beaux dessins et graphismes, acompagnés d'un excellent scénario.

Un animé à voir
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Un visuel novateur et un scénario parfait font d'Appleseed un très bon film de science-fiction. Le scénario se dévoile peu à peu à nous en même temps que l'action qui s'installe dans le film, révélant de grandes scènes accrocheuses et surprenantes.