Appurushîdo
    3,1
    999 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Appurushîdo ?

gagag
    gagag

Publiée le 25 juillet 2010
    Appleseed a fait le bonheur de toute une génération de mangafans. Issu de l'imagination de Shirow Masamune, l'adaptation vaut largement le détour.
    La réalisation est impeccable, le mélange 2d-3d fonctionne à merveille et l'animation frise la perfection.
    Etrangement, c'est bel et bien au niveau de l'histoire que le film pèche. Le scénariste n'a pas réussi à traduire le scénario de génie de la BD d'origine. Résultat: une histoire simplifiée alors que les thèmes (les bioroïdes peuvent-ils atteindre la conscience humaine?; la violence humaine est-elle contrôlable?) valaient mieux...
    lephotographe
    lephotographe

Ce film est très beau esthétiquement, rien a dire, mélange d'images de synthèse et de dessins. Après si on passe a l'histoire, ya un hic: c'est long tres lonnnngggg et on a l'impression que ca n'avance pas beaucoup ou par à coups.
    Il manque cruellement d'humour, ca aurait été bienvenu...
    Et puis ayant lu les Appleseed en BD j'ai l'impression que le pourquoi du "Appleseed" n'est pas tres respecté... (enfin, ca fait un bail que je les ai lu donc je me souviens plus trop)

Au final, 2* car très bien réalisé, mais trop longgg!
    thewall
    thewall

Ce nouveau manga tourné en 3D ne nous apporte rien de nouveau. On connaît déjà ce genre d'histoire alambiquée et finalement pas si compliquée que cela. On connaît aussi ce type de personnages, mi hommes, mi-robots qui n'éprouvent qu'une palette restreinte de sentiments. On connaît aussi ces villes gigantesques coupées du reste du monde afin d'y construire une société utopique. Rien de nouveau donc dans ce scénario qui se laisse suivre d'un bout à l'autre sans déplaisir. Pour autant, le film est loin d'être pleinement satisfaisant. Tout d'abord, parce qu'il nous donne la désagréable impression que la 3D avance à reculons par rapport à "Final fantasy" (même si le film n'a pas le budget démentiel de son brillant prédécesseur). Ainsi, l'animation n'est pas vraiment réussie, ou du moins est très inégale. Le gros point faible venant toujours des êtres humains aux regards vides et aux cheveux "en paquets" (les vrais acteurs ont encore de beaux jours devant eux). Le réalisateur a également échoué à donner une identité visuelle à son film : effectivement, les différentes scènes présentent une esthétique différente (on passe souvent de scènes sombres à des scènes aux couleurs fluos et kitsch). Le pire venant de la photographie et du jeu des ombres sur les visages, parfaitement ratés. On ne compte pas le nombre de scènes flous et d'erreurs techniques et visuelles. C'est le gros point faible d'un film au demeurant regardable, mais pas bouleversant.
    Chouette voici enfin l'adaptation d'un de mes manga préféré en film d'animation j'ai hate de le voir, oh combien furent mes déceptions quand j'ai vu ce film, certainement la plus mauvaise adaptation de manga à l'écran. Le livre est tellement riche, tellement bon, sans trop de sur enchère de violence, les scènes d'actions dans le livre sont plus vivantes que dans le film et en plus il y a des réflexions sur le genre humain, la nature, les IA...
    Le scénario massacré par un scénariste qui n'as pas dû lire le livre tellement ça part à la dérive de la vrai histoire, de plus je n'arrive pas à comprendre pourquoi le style graphique du manga a été modifié le character design de Shirow est excellent à quoi ça sert de le changer (ça n'a pas été fait dans ghost in the shell et c'est un bon animé).
    Pour info dans le bouquin Dunan Nuts (et non Dheunan Knute comme dans le film) vis avec Briareos, les petits vieux sont des bioroids et non des humains, on ne parle jamais de la mère de Dunan, Hitomi et Yoshi sont ensemble, et Briareos n'est pas un salaud.
    Dernier coup de gueule il y a de l'humour dans le livre.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 13 octobre 2011
    Appleseed s'avère juste sublime, fourmillant de détails, étincelant de couleurs et de nuances. L'intégration des personnages et leurs interactions avec le décor sont d'un rare dynamisme, presque trop fluide par moments, renforçant l'irréalité de l'oeuvre qui nous est présentée. Les scènes d'action impressionnent tout en restant parfaitement compréhensibles et toujours superbement chorégraphiées. Visuellement, Appleseed tient ses promesses et propose une expérience originale et fort séduisante. C'est sans doute au niveau de ce qui nous est raconté qu'il faut chercher les défauts du film. En effet, Appleseed est à la base un classique du manga, rédigé par le créateur de Ghost In The Shell Shirow Masamune, on ne s'étonne donc pas de retrouver des thèmes communs. Appleseed cède à une narration plus évidente et à des passages obligés quelque peu prévisibles. Bref, on a parfois l'impression de déjà connaître l'histoire et de pouvoir en prévoir la plupart des rebondissements. Néanmoins, l'esthétique du film propose une telle immersion et l'on se prend si facilement au jeu. Appleseed joue finalement son rôle de divertissement épique...
    Des decors plus que realistes creent le contraste avec des personnages tout droit sortis d'une bande dessinee. La beaute du film s'installe. Vient un combat à couper le souflle par la mise en scene et la perfection graphique. Un scenario tres interessant par sa fin qui donne un peu d'espoir sur la nature humaine, tout en nous rappelant que nous ne sommes pas parfaits, loin de la, en passant.
    Bref un film incroyablement beau visuelement et moralement.
    Tout simplement merveilleux. Les dessins sont superbes et le senar est assez bien ficelé (pour ne pas dire tordu).
    Bien entendu il y a de long dialogue assez barbant mais indispensable pour pouvoir comprendre le contexte dans lequel se passe l'histoire. Il faut bien se dire qu'ils doivent décrire les fondement d'une société nouvelle en l'espace d'1h40. Alors, on escusera le manque d'explication sur certain point tel que le monde hors d'Olympus. On laissera travailler notre imagination pour comleter se chef-d'oeuvre... Tout simplement merveilleux.
    Leon9000
    Leon9000

Publiée le 23 mars 2013
    Un titan du cinéma japonais débarque sur nos écrans! Appleseed nous emmène dans un monde ravagé par la guerre où l'intrigue se construit autour de l'homme et de ses péchés. La soif de guerre et la haine des humains ont toujours été des thèmes récurrents dans les histoires japonaises,aussi le film souffre d'un air de déjà vu bien que cela soit compensé par le fait que l'histoire est trés complexe et superbement racontée. Mais appleseed se débarque des autres films d'animation japonais par sa réalisation incroyable. Le style visuel,assez particulier,est fantastique et impressionne particulierement dans les décors et l'aspect des machines. Les scènes d'action sont hallucinantes de dynamisme,et totalement accrochantes. La mise en scène est variée et réserve beaucoup de surprises.Dés le début,le ton est donné et jusqu'à la fin le film ne décoit pas.On ne s'ennuie pas une seconde et on en prend un grand plaisir à regarder ces images superbes qui nous montrent un univers incroyable rappelant un grand nombre de films inspirés par la culture japonaise(matrix,final fantasy et même starwars). Un film grandiose,preuve de la grandeur de l'animation japonaise,à voir absolument!
    hagendemerack
    hagendemerack

Graphiquement magnifique et irréprochable, il me semble que l'on retrouve systématiquement dans les derniers mangas sortis en salle, ces mêmes ingrédients qui font que la ressamblance entre eux est trop flagrante. Dommage, un peu plus d'originalité aurait apporté un brin de folie à cette oeuvre intéressante.
    Bon Appleseed m'a déçu de fond en comble, j'avais lu de bonnes critiques mais en fait je n'ai rien retrouvé de ce que j'ai lu dans le film.

Primo le scénario est très clair voir un peu trop, beaucoup de scènes d'explications qui s'avèrent très chiantes à force... Pour ma part je préfère voir un monde vivre plutot que de le voir nous raconter (cf: la scène ou la bioroïde raconte à la guerrière légendaire , le pourquoi des bioroïdes, la cité d'Olympus etc...) (dsl j'ai oublié les noms des heroïnes et le film ne va pas tarder à être oublié lui aussi)

Les dessins 2D placés à l'arrache sur la 3D c'est très très moche. J'ai lu une critique ou était comparé Innocence et ce film. Rien à voir je repete pour ceux qui n'ont pas encore vu le film RIEN A VOIR. Dans innocence il y a une maitrise des couleurs, des lumières et de l'ambiance en général là pas du tout.

Avis perso mais je ne pense pas être le seul à l'avoir remarqué, les expressions des personnages paraissent fausses (surtout la guerrière, pour les bioroïdes c'est peut-etre moins le cas)
    Bref le personnage principal nous joue un mauvais rôle, on a comme l'impression qu'elle surjoue (un comble pour un dessins animé) Elle n'est pas "vraie" dans son rôle. (franchement, jamais je n'aurais un jour pensé dire ça à propos d'un personnage de dessin animé.

Bref 1 étoile car je ne me suis pas non plus emmerdé (comme pour Last days) mais pour 9 euros+ il vaut ptet mieux aller tenter un autre film.
    Tres belles images 3D avec de bon look et des beaux combats.
    Le scénario est sympas, mais mal enchainé.
    Les personnages sont caricatureaux et sans subtilité.
    La musique est atroce: les "tubes" donne un coté clip au film et surtout les musiques instumentales sont tres poussives (stop les violons quand il y en un blessé!).

Bilan mitigé: 1.5/4
    Rien d'innovant dans la réflêxion, mais une réalisation irréprochable. Mais on ne va pas au cinéma pour ecouter du speech sur la condition humaine dans le futur et du rôle des générations a venir etc etc... Beau mais inutile.
    Même visuel que Final Fantasy mais le film est un peu lent. Pour ceux qui aime les cuisses de poulet énormes des robots...
    Il cartonne !!! le plus beau film d'animation !!!

On est là pour regarder un beau film et croyez moi vous serez pas déçus !!!

Ceux qui aiment la S-F ou les mangas vous allez adorer ;)

Mais pour ceux qui n'aiment pas ce genre, regardez le pour les effets spéciaux car l'histoire ne devrait pas vous intéresser (ce qu'il faut faire pour La Guerre des mondes avec Tom Cruise)

ps : brinbrin2004 si t'aime pas, dit pas que c'est nul, car on a pas les meme goûts !!!

Heureusement! lol
    Je l'ai vu hier soir, c'est d'une excellente réalisation et qui plus est tout à fait originale. Rien que pour l'aspect graphique c'est un film à voir. Côté scénar c'est assez classique comme trame dans le sens où les ficelles n'ont rien d'innovant, mais dans son contexte ça tient la route.
    A voir donc :-)