Appurushîdo
    3,1
    1015 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Appurushîdo ?

Quel claque! Je parle bien évidemment des graphismes qui sont carrément EXCELLENT voir monstrueux j'ai bien halluciné sur le coup surtout la scéne d'intro qui est quasi parfaite et époustouflante...

A part ça l'histoire est moyenne j'ai connu mieux (Ghost in the shell 2) quand même mais cela vaut le détour !!

Y a des passages un peu lourd entre Dunan et je sais plus son nom Rioriés??

Bref sympa
    Carne
    Carne

Une claque visuelle descendue par une musique ringarde et des dialogues cruellement ratés durant lesquels Shinji Aramaki préfere nous en mettre plein la vue plutôt que de la jouer sobre entre les personnages. On tombre parfois même dans l'eau de rose à l'américaine... Et mon principal reproche à Appleseed est son américanisation qui casse tout le charme du manga.
    Heureusement que les images sont magnifiques et les scènes d'action réussies pour donner un minimum de valeur à cette déception.
    Points positifs : Paysage, décor et scènes de combat très bien faits (surtout les textures liquides t.q la mer ou les flaques d’eau). Par contre déception au niveau des personnages (les oreilles des personnages sont très mal dessinées…).
    Points négatifs : le scénario !!!! Vous prenez quelques planches du Manga, vous mélangez le tout et vous obtenez une histoire n’ayant qu’un rapport approximatif avec la BD. Mais le plus gros reproche est sur les personnages principaux : ou est passé leur complicité ? On a une Dunan forte mais qui se met à chialer à la première occasion et qui sort des répliques dignes d’un feuilleton à l’eau de rose. Quand à Briareos pratiquement inexistant. Ou est passé aussi l’humour de cette série ?
    Mes détracteurs me diront qu’il est difficile de faire une synthèse d’un Manga aussi complexe.
    Je suis en partie d’accord, mais pour une autre référence du genre qu’est Akira les scénaristes y sont bien parvenues.
    Voila, une excellent Japanimation... Avec de superbes visuels en 3D, une histoire du tonerre, et de l'action a se decoller la retine ! Ya pas a dire, apres un tres decevant GHOST IN THE SHELL, APPLESEED prouve que le Manga animé reste encore une valeure sure, face aux grands noms de disney ou warner.
    C'est beau mais c'est crétin.
    En effet, on ne peut dénier la beauté des dessins, mais l'histoire est d'une niaiserie incroyable.
    Comment peut-on laisser croire que les guerres ne seraient animées uniquement , par les sentiments violents de l'être humain? Sans tenir compte de la structure économique, social et politique d'une société, c'est absurde et délirant.
    Impressionnant graphiquement parlant, Appleseed propose sa version de l'histoire pour ce qui est du clonage. Dommage que Ghost in The Shell soit passé avant...
    Excellente adaptation du manga du meme nom
    Le manga avait le défaut d'etre très difficile à comprendre, le film bien qu'assez dense est limpide
    (je connaissais le manga avant !)
    Il reprend en fait la trame des 2 premiers volume.
    Sinon que dire du film visuellement ?
    C'est magnifique du début jusqu'a la fin
    Le film est entierement en 3D avec des personnages ayant un rendu final 2D (cellshading)
    Les fameux landmates et autres machines sont fantastiquement restitués dans les moindres détails.
    L'animation est époustouflante bien que pas toujours realiste pour les scenes sans action avec personnages
    Si vous apréciez le travail de Masamune Shirow en manga, vous ne serez pas décu (n'ecoutez surtout pas les critiques ce que j'ai failli faire)
    C'est très différent de Innocence mais c'est une adaptation également brillante à voir absolument au cinéma.
    PS:
    D'après certaines critiques, la VF n'est pas terrible, preferrez donc la VO ST...
    un film certes très esthétique mais sans aucune âme.
    Publiée le 11 novembre 2013
    Une révolution dans le monde de l'animation. Les décors sont sublimes,
    bluffants, stupéfiants!Les persos sont beaux, bien animés et remarquablement
    réalistes. Le scénario est bien recherché, adulte, convainquant. Une réalisation
    de grande qualité pour un film qui en vaut vraiment la peine que ce soit du
    point de vue action que du point de vue de l'histoire. Un "must" dans l'anime
    japonais.
    lephotographe
    lephotographe

Ce film est très beau esthétiquement, rien a dire, mélange d'images de synthèse et de dessins. Après si on passe a l'histoire, ya un hic: c'est long tres lonnnngggg et on a l'impression que ca n'avance pas beaucoup ou par à coups.
    Il manque cruellement d'humour, ca aurait été bienvenu...
    Et puis ayant lu les Appleseed en BD j'ai l'impression que le pourquoi du "Appleseed" n'est pas tres respecté... (enfin, ca fait un bail que je les ai lu donc je me souviens plus trop)

Au final, 2* car très bien réalisé, mais trop longgg!
    Chouette voici enfin l'adaptation d'un de mes manga préféré en film d'animation j'ai hate de le voir, oh combien furent mes déceptions quand j'ai vu ce film, certainement la plus mauvaise adaptation de manga à l'écran. Le livre est tellement riche, tellement bon, sans trop de sur enchère de violence, les scènes d'actions dans le livre sont plus vivantes que dans le film et en plus il y a des réflexions sur le genre humain, la nature, les IA...
    Le scénario massacré par un scénariste qui n'as pas dû lire le livre tellement ça part à la dérive de la vrai histoire, de plus je n'arrive pas à comprendre pourquoi le style graphique du manga a été modifié le character design de Shirow est excellent à quoi ça sert de le changer (ça n'a pas été fait dans ghost in the shell et c'est un bon animé).
    Pour info dans le bouquin Dunan Nuts (et non Dheunan Knute comme dans le film) vis avec Briareos, les petits vieux sont des bioroids et non des humains, on ne parle jamais de la mère de Dunan, Hitomi et Yoshi sont ensemble, et Briareos n'est pas un salaud.
    Dernier coup de gueule il y a de l'humour dans le livre.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 13 octobre 2011
    Appleseed s'avère juste sublime, fourmillant de détails, étincelant de couleurs et de nuances. L'intégration des personnages et leurs interactions avec le décor sont d'un rare dynamisme, presque trop fluide par moments, renforçant l'irréalité de l'oeuvre qui nous est présentée. Les scènes d'action impressionnent tout en restant parfaitement compréhensibles et toujours superbement chorégraphiées. Visuellement, Appleseed tient ses promesses et propose une expérience originale et fort séduisante. C'est sans doute au niveau de ce qui nous est raconté qu'il faut chercher les défauts du film. En effet, Appleseed est à la base un classique du manga, rédigé par le créateur de Ghost In The Shell Shirow Masamune, on ne s'étonne donc pas de retrouver des thèmes communs. Appleseed cède à une narration plus évidente et à des passages obligés quelque peu prévisibles. Bref, on a parfois l'impression de déjà connaître l'histoire et de pouvoir en prévoir la plupart des rebondissements. Néanmoins, l'esthétique du film propose une telle immersion et l'on se prend si facilement au jeu. Appleseed joue finalement son rôle de divertissement épique...
    Une pure merveille.Bravo au travail du réalisateur et de son equipe et un grand merci à tout ceux impliqué dans le film pour m'avoir fait replonger dans l'univers d'un des premier manga de Masamune Shirow sortis en France! Un must a voir absolument pour tout les fans et les autres!
    gagag
    gagag

Publiée le 25 juillet 2010
    Appleseed a fait le bonheur de toute une génération de mangafans. Issu de l'imagination de Shirow Masamune, l'adaptation vaut largement le détour.
    La réalisation est impeccable, le mélange 2d-3d fonctionne à merveille et l'animation frise la perfection.
    Etrangement, c'est bel et bien au niveau de l'histoire que le film pèche. Le scénariste n'a pas réussi à traduire le scénario de génie de la BD d'origine. Résultat: une histoire simplifiée alors que les thèmes (les bioroïdes peuvent-ils atteindre la conscience humaine?; la violence humaine est-elle contrôlable?) valaient mieux...
    Un Très bon film d'animation, voir un des meilleur au niveau visuel et fluidité des mouvements ! Le mélange de la 2d rend parfaitement et l'action est omniprésente, cependant il arrive souvent de se dire "déjà vu.." ou "c'est cliché" car il faut l'avouer certains passages font penser aux pauvres clichés des films d'action américains. Mais la série originale étant bien plus longue et sortie il y a bien longtemps c'était prévisible..Cela ne gâche tout de même pas grand chose au film que tout habitué (ou non) de films d'animations du genre se doit d'aller voir !