Appurushîdo
    3,1
    999 notes dont 91 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Appurushîdo ?

Yo.p
    Yo.p

Publiée le 7 juillet 2008
    Contrairement à Ghost in the Shell, pour lequel j'avais pas trop accroché, tiré lui aussi d'un Manga de Masamune Shirow, Appleseed (2004) m'a beaucoup plu de part son aspect futuriste assez plausible.

Le réalisateur Shinji Aramaki, signe ici son premier film, son film est vraiment influencé par les films de science-fiction. Les premières images sont assez violentes, (des robots, contre des hamains) mais les nombreuses scènes aux effets 3D, à la sauce Matrix donnent une certaine beauté au déroulement du scénario.

Deunan Knute, une jeune guerrière est le personnage principal, elle nous entraîne tout au long de ce voyage futuriste avec son robot protecteur qui se montre très efficace dans une animation plusque fluide. Un chef d'oeuvre parmi les japanimes, à découvrir ou à voir Absolument.
    cbass909
    cbass909

Publiée le 7 février 2009
    Le top du film d'animation : graphisme impressionnant , scene d'action digne d'un film made in hollywood mais en mieux : ) Et super scénario , a voir absolument c'est que du bon!!!
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 20 juillet 2008
    Appleseed brille par son graphisme en cell shading bien que les emotions et les décors soient un peu vides.Appleseed comme un bon film d'animation sans temps mort à l'histoire sympathique qui ne fait pas de vague.Un bon petit divertissement avec malheureusement la prétention de faire plus.
    Publiée le 12 septembre 2008
    Génial. Le film est une perle d'animation, l'histoire de Deunan est très touchante, les dessins avec une pointe de cell shading sont hallucinants de beauté, et l'action est plus qu'au rendez vous. Les ressemblances avec divers jeux vidéos et films sont remarquables et apportent un coté classique qui renforce la qualité du film. L'utopie d'une vie humaine sans violence est réussie, la vision de nouvelles technologies est prenante et les sentiments sont extrêmement réalistes. Dommage que les 7 sages ne soient pas zigouillés avec une mitrailleuse lourde à la fin et que certains passages soient un peu naïfs. Mais c'est du lourd, que vous aimez l'animation ou non foncez.
    robert_ginty
    robert_ginty

Pourtant assez méfiant face à l'engouement massif pour l'animation japonaise, j'ai passé un bon moment avec cet Appleseed. Le mélange de décors et objets en 3D plus ou moins photoréaliste et de personnages au look beaucoup plus manga est plutôt réussi, le récit n'est pas aussi hermétique (parfois même un peu bâclé, avouons-le, surtout sur la fin) que celui de récents exemples du genre, mais ce qui fait le show dans cet anime, ce sont ses scènes de combat virevoltantes qui justifient amplement le choix de l'animation (en live, le film aurait été d'un coût faramineux, et les technologies actuelles n'auraient sans doute pas encore permis d'obtenir un résultat aussi homogène). Pour le coup, on s'en prend vraiment plein la face. Peut-être pas le dessin-animé japonais de SF le plus estimable pour les puristes, mais une entrée en matière distrayante pour le néophyte.
    vrecuim
    vrecuim

Publiée le 1 février 2007
    Ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants ! ici ce sont les Bioroïdes. Les joies de l'informatique : de la 3D pour les décors, de la 3D en rendu 2D pour les personnages égale un résultat intéressant. Mais alors le scénario : Goldorak en 3D ! ça n'a pas beaucoup bougé depuis 1975 ! ça tire autant dans tous les sens, avec un mélange de niaiseries et de clichés ! Faut pas chercher ici l'originalité, reste certains moments agréables visuellement. Mais c'est bien industriel et matérialiste comme fond hélas..... Qu'est ce qu'on ne fait pas avec l'informatique ! Un peu plus d'imagination svp.
    Dante_1984
    Dante_1984

Publiée le 4 mai 2009
    Après un troisième conflit mondial post-apocalyptique, les humains cohabitent avec des bioroïdes. Des humains créés artificiellement et bien supérieur à nous, pauvres petits cancrelats que nous sommes. Ce qu’on remarque de prime abord, en regardant Appleseed est son animation époustouflante. A mi-chemin entre 2D traditionnelle et images de synthèse du plus bel effet, on obtient un rendu original et en parfaite osmose avec l’œuvre de Shirow Masamune (Créateur du sublime Ghost in the shell). On s’immerge dans cet univers extrêmement prenant et réussit. Sur fond de manipulation génétique, le film nous montre la peur des humains de disparaître. Au-delà de ce message, Appleseed est une ode à la différence et à la tolérance. Un très bon manga original de par sa réalisation, et intelligent de par le message qu’il véhicule.
    Publiée le 24 janvier 2011
    une bonne animation. l'idée est bien trouvé et surtout bien développé. les images sont très bien travailler et pour une fois les voix française sont sympathique a écouter malgré quelles n'arrivent pas a la cheville des voix japonaises.
    Jeffka
    Jeffka

Chouette voici enfin l'adaptation d'un de mes manga préféré en film d'animation j'ai hate de le voir, oh combien furent mes déceptions quand j'ai vu ce film, certainement la plus mauvaise adaptation de manga à l'écran. Le livre est tellement riche, tellement bon, sans trop de sur enchère de violence, les scènes d'actions dans le livre sont plus vivantes que dans le film et en plus il y a des réflexions sur le genre humain, la nature, les IA...
    Le scénario massacré par un scénariste qui n'as pas dû lire le livre tellement ça part à la dérive de la vrai histoire, de plus je n'arrive pas à comprendre pourquoi le style graphique du manga a été modifié le character design de Shirow est excellent à quoi ça sert de le changer (ça n'a pas été fait dans ghost in the shell et c'est un bon animé).
    Pour info dans le bouquin Dunan Nuts (et non Dheunan Knute comme dans le film) vis avec Briareos, les petits vieux sont des bioroids et non des humains, on ne parle jamais de la mère de Dunan, Hitomi et Yoshi sont ensemble, et Briareos n'est pas un salaud.
    Dernier coup de gueule il y a de l'humour dans le livre.
    Dr.Wily
    Dr.Wily

Publiée le 14 mai 2008
    Trop rare, c'est ce que vous dirons tous les fans de science fiction. La SF est trop rare au cinéma. C'est là qu'entre en jeu le génie des japonais en la matière. Nous avions déjà le très visionnaire Ghost In The Shell, mais ici avec Appleseed on entre dans un tout autre registre, celui de la reconstruction de l'humanité par le biais d'un contrôle strict de la natalité et une sorte de simulacre de vie utopique offerte par des être artificiels. Appleseed offre tout ce qu'il faut pour satisfaire quiconque étant amateur de SF. Rien n'est laissé au hasard, sans explication. L'univers est cohérent et la réalisation très sympathique. Elle pourra toutefois en rebuté certains. Le style graphique cell shading ne plaira pas à tous, mais il sera vite oublié par une action soutenue, une excellente BO et une intrigue politique finement mené. Tout les ingrédients sont réunis pour faire de ce film d'Appleseed une référence du genre. Mais l'on me dit dans l'oreillette qu'en fait, c'était déjà le cas bien avant ce long métrage. ;)
    lherviole1
    lherviole1

Publiée le 10 août 2010
    Très bon petit film de SF, à l'animation très réussie.
    DivinMarquis
    DivinMarquis

Publiée le 16 mars 2013
    (VIDEO) Qu'est-ce que l'homme ? Où va l'humanité ? Ce sont les questions que pose Appleseed. Le scénario est complexe et mêle la mythologie grecque à l'univers personnel d'Aramaki. Même si le graphisme des personnages (de certains visages en particulier) ne me paraît pas très réussi, on assiste néanmoins à quelques moments de grande maîtrise - comme la séquence d'introduction. On est tout de même loin du génial et fondateur Ghost in the shell.
    Quel claque! Je parle bien évidemment des graphismes qui sont carrément EXCELLENT voir monstrueux j'ai bien halluciné sur le coup surtout la scéne d'intro qui est quasi parfaite et époustouflante...

A part ça l'histoire est moyenne j'ai connu mieux (Ghost in the shell 2) quand même mais cela vaut le détour !!

Y a des passages un peu lourd entre Dunan et je sais plus son nom Rioriés??

Bref sympa
    thewall
    thewall

Ce nouveau manga tourné en 3D ne nous apporte rien de nouveau. On connaît déjà ce genre d'histoire alambiquée et finalement pas si compliquée que cela. On connaît aussi ce type de personnages, mi hommes, mi-robots qui n'éprouvent qu'une palette restreinte de sentiments. On connaît aussi ces villes gigantesques coupées du reste du monde afin d'y construire une société utopique. Rien de nouveau donc dans ce scénario qui se laisse suivre d'un bout à l'autre sans déplaisir. Pour autant, le film est loin d'être pleinement satisfaisant. Tout d'abord, parce qu'il nous donne la désagréable impression que la 3D avance à reculons par rapport à "Final fantasy" (même si le film n'a pas le budget démentiel de son brillant prédécesseur). Ainsi, l'animation n'est pas vraiment réussie, ou du moins est très inégale. Le gros point faible venant toujours des êtres humains aux regards vides et aux cheveux "en paquets" (les vrais acteurs ont encore de beaux jours devant eux). Le réalisateur a également échoué à donner une identité visuelle à son film : effectivement, les différentes scènes présentent une esthétique différente (on passe souvent de scènes sombres à des scènes aux couleurs fluos et kitsch). Le pire venant de la photographie et du jeu des ombres sur les visages, parfaitement ratés. On ne compte pas le nombre de scènes flous et d'erreurs techniques et visuelles. C'est le gros point faible d'un film au demeurant regardable, mais pas bouleversant.
    saiyar
    saiyar

Publiée le 14 mai 2008
    Je l'avais rater a l'époque et j'ai eu la chance ce soir de pouvoir le voir a mon cinéma. Graphiquement très jolie, ça fait plus animation 3D que dessin animées mais ça va c'est magnifique? Des le début sa bouge fort, l'histoire ça va j'ai bien aimé, c'est un bon film d'animation.