Appurushîdo
    3,1
    1015 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Appurushîdo ?

kroston
    kroston

Publiée le 2 novembre 2009
    Film d'animation japonais incroyable sur le plan visuel,Appelseed possède un scénario intéréssant mais qui manque par moment de finesse et de profondeur.
    Toutefois le film se laisse regarder jusqu'au bout avec beaucoup de plaisir.
    Publiée le 3 août 2010
    Premier contact avec Appleseed : l'année de sa sortie je crois ou 1 an après, j'avais vu la critique dans un magazine, une critique assez convaincante pour que je me dise "un manga? pourquoi pas!". Quelque chose comme 3 ans après, Canal+ (très bonne chaîne ça) me le passe un soir en 2eme partie de soirée alors que je feuilletais par hasard le programme télé. Eh bien on peut dire que j'ai de la chance, car Appleseed est une petite perle à ne pas négliger. Graphisme aux petits oignons : c'est super beau et extrêmement agréable à regarder. Scénario solide : cette histoire d'humains privés de sentiments etc, le tout est très bien fait, bien rendu etc. On retrouve tous les ingrédients du manga typique dans la narration : disons par exemple que ceux qui ont vu FF VII le "film" ne seront pas trop dépaysés dans la structure d'Appleseed. Cela dit on a autant de points communs que de différences. Appleseed a une personnalité bien à lui/elle et son intrigue aussi bien que son action hâppent le spectateur avec une aisance déconcertante. Appleseed n'est plus un dessin animé : c'est un vrai bon film de qualité. Une indéniable petite perle à ne pas rater. Je m'attendais à du bon, je suis reparti avec du très bon...
    Publiée le 9 décembre 2007
    4 étoiles car c'est un coup de coeur. Personnellement j'ai trouvé l'histoire très bien, et ne parlons pas du rendu, il est tout simplement exceptionnel, c'est d'ailleurs sa grande force.
    Publiée le 6 mai 2012
    Très bien : l'image est très bonne, l'histoire est à la fois originale et intéressante... Mes seuls reproches sont que l'action va trop souvent de paire avec la violence et que certains moments de l'histoire auraient été meilleurs s'ils avaient été allongés ou plus développé.
    Appleseed, malgré sa technique nouvelle, reste un Anime japonais habituel : période de l’histoire indéterminée, lutte de la nature contre la technologie, héroïne sortie de l’adolescence, scénario confus tinté de mysticisme… Ce qui n’est pas forcément un avantage. Entre les scènes vues et revues (le fameux pendentif qui contient les infos vitales pour sauvez la Terre) et les dialogues creux, Appleseed se révèle vite ennuyeux. Pour booster les images traditionnellement molle des animes, les producteurs n’ont rien trouvé de mieux que de mettre de la musique techno à tous les coins de scènes. Bruyant et pas original, voilà comment on peut résumer ce film.
    rugal
    rugal

Publiée le 31 juillet 2009
    Excellent manga
    un univers particulier, qui rappelle d'autres manga aujourd'hui oubliés

Surement les précuseurs de matrix, et autre films du genre

Un pilier des anciens manga, incontournable
    Publiée le 11 novembre 2007
    Un film d'animation d'une qualité graphique exceptionnelle. Croisement entre le chef-d'œuvre inégalé "Ghost in the shell" (qui a été sans aucun doute une grande source d'inspiration pour le film) et "Animatrix", "Appleseed" utilise comme toile de fond la cohabitation des plus tendues entre les humains et les hybrides au sein d'une société utopique fondée à la suite d'une 3éme guerre mondiale. S'appuyant sur un scénario certes déjà maintes fois utilisé mais travaillé un minimum, "Appleseed" nous captive par sa beauté esthétique, mélangeant 3D pour les décors et 2D pour les personnages. Ainsi, nos mirettes sont éblouies à chaque plan et on se demande jusqu'au peut encore aller l'animation japonaise. Néanmoins, on pourra regretter un manque d'ambition en ce qui concerne la trame sonore du film qui aurait pu l'élever à un niveau bien plus important. On peut aussi reprocher au réalisateur un manque d'imagination dans la narration de l'histoire d'amour entre Deunan et Briareos qui possédait pourtant un beau potentiel cinématographique. Quelques petites zones d'ombres qui malgré tout ne gâchent en rien notre plaisir, et on se plaît à rêver en imaginant ce à quoi pourra ressembler "Appleseed 2" en gommant les défauts de son aîné.
    Publiée le 27 juillet 2014
    L'univers du manga original est assez bien retransmis, mais l'image est tellement épurée que ça en devient gênant.
    L'histoire est quelque peu bâclé, mais reste intéressante.
    Pas passionnant, juste divertissant.
    gagag
    gagag

Publiée le 25 juillet 2010
    Appleseed a fait le bonheur de toute une génération de mangafans. Issu de l'imagination de Shirow Masamune, l'adaptation vaut largement le détour.
    La réalisation est impeccable, le mélange 2d-3d fonctionne à merveille et l'animation frise la perfection.
    Etrangement, c'est bel et bien au niveau de l'histoire que le film pèche. Le scénariste n'a pas réussi à traduire le scénario de génie de la BD d'origine. Résultat: une histoire simplifiée alors que les thèmes (les bioroïdes peuvent-ils atteindre la conscience humaine?; la violence humaine est-elle contrôlable?) valaient mieux...
    Publiée le 25 octobre 2007
    simplement en voyant l'affiche de ciné j'ai pensé un film futuriste...
    assis dans le fauteuil : premières images oh bordel un dessin animé ! oh lala pufffff fais Ch...

et boum boum : oh lala c'est quoi ce truc ?
    mais oh c'est un FANI (film d'animation non identifié ?)
    au bout de 20-30 secondes je me suis pensé que je sortirai de la salle différemment !

en effet j'ai eu la chance d'atterir dans la salle en 2005 et de ne pas l'avoir vu en DVD.

ben c'est tout simplement la plus belle et grande expérience visuelle que j'ai assisté 2 ans plus tard j'ai décidé de poster cette critique pour vous dire ghost in the shell à coté c'est de la gno gnote !

et j'attends avec impatience le numéro 2 (appleseed SAGA)qui va sortir bientôt la BA est disponible de puis aout 2007 et ben je peux vous dire que même si une séance est à l'autre bout de la france ben j'irais le voir car dans un cinéma l'expérience a été incroyable !!!

la sortie au japon est programmé le 20 octobre 2007 :

vive appleseed !!!

magique et puissant
    un message au modérateur qui censure les avis, je vous conseille de le regarder vous serez retourné complet !!!
    Publiée le 3 août 2011
    BLUFFANT! je viens de voir ce film, c'est impressionant, la qualité de l'image et le rendu est au top, c'est magnifique, sinon coté scénario, j'ai accroché toute de suite, une belle histoire avec une Vrai fin. Je vous le conseil vivement, c'est une pure réussite.
    Voila, une excellent Japanimation... Avec de superbes visuels en 3D, une histoire du tonerre, et de l'action a se decoller la retine ! Ya pas a dire, apres un tres decevant GHOST IN THE SHELL, APPLESEED prouve que le Manga animé reste encore une valeure sure, face aux grands noms de disney ou warner.
    Publiée le 8 août 2011
    Les images de synthèse ne font pas bonne impression lors des premiers instants de visionnage (on dirait l'introduction d'un Final Fantasy sur Playstation) puis ont découvre que ça va vite, très vite ! Les décors sont fouillés donc plutôt réalistes.
    A travers la trame sombre, on y trouve des petits détails à savourer.
    Publiée le 10 mai 2007
    Ce film est tout simplement formidable!C'est dur de lui trouver des défauts... L'animation est vraiment une réussite,les décors colle parfaitement avec l'univers d'Appleseed. Les personnage sont attachant et même touchant,le scénario est bien construit nous gardant en alène jusqu'a la fin. Je conclurait en disant que cette un film à voir et à revoir.
    Publiée le 9 mars 2008
    Alors oui, c'est très très beau et les combats rendent très bien malgrès une lenteur relative, on ne s'ennuie pas. Mais pour ce qui est du scénario... On a l'impression d'avoir déjà vu ça un nombre incroyable de fois. Les rebondissements sont prévisibles, donc un film sans surprise, avec une histoire d'amour des plus cucul, bref je me serais aussi bien porté si j'avais regardé le tout sans son! à voir si on est fan de tout ce qui est cyborg, futur et animation, et trop curieux. Sinon, vous ne raterez rien de sensationnel...