Appurushîdo
    3,1
    999 notes dont 91 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Appurushîdo ?

C'est beau mais c'est crétin.
    En effet, on ne peut dénier la beauté des dessins, mais l'histoire est d'une niaiserie incroyable.
    Comment peut-on laisser croire que les guerres ne seraient animées uniquement , par les sentiments violents de l'être humain? Sans tenir compte de la structure économique, social et politique d'une société, c'est absurde et délirant.
    ge_greg
    ge_greg

Excellente adaptation du manga du meme nom
    Le manga avait le défaut d'etre très difficile à comprendre, le film bien qu'assez dense est limpide
    (je connaissais le manga avant !)
    Il reprend en fait la trame des 2 premiers volume.
    Sinon que dire du film visuellement ?
    C'est magnifique du début jusqu'a la fin
    Le film est entierement en 3D avec des personnages ayant un rendu final 2D (cellshading)
    Les fameux landmates et autres machines sont fantastiquement restitués dans les moindres détails.
    L'animation est époustouflante bien que pas toujours realiste pour les scenes sans action avec personnages
    Si vous apréciez le travail de Masamune Shirow en manga, vous ne serez pas décu (n'ecoutez surtout pas les critiques ce que j'ai failli faire)
    C'est très différent de Innocence mais c'est une adaptation également brillante à voir absolument au cinéma.
    PS:
    D'après certaines critiques, la VF n'est pas terrible, preferrez donc la VO ST...
    CestMonAvis
    CestMonAvis

Publiée le 6 décembre 2007
    Animation plutôt bien, des graphismes honnêtes, un scénar sympa, de l'action comme il faut! J'ai passé un très bon moment.
    Publiée le 2 août 2010
    Réussite technique mais aussi scénaristique, Appleseed est donc un film d’animation de très bonne facture, disposant d’un bon rythme et de graphismes très réalistes, mis en valeur par une caméra habile, parfois aérienne, qui prouve qu’en animation aussi on peut réaliser de beaux mouvements de caméra, et proposer une mise en scène ayant de la personnalité. Nous passerons sur les arrière-plans parfois mal définis et le côté conventionnel de certaines scènes pour reconnaître qu’Appleseed est un film d’animation entraînant et intelligent comme nous en souhaiterions plus souvent.
    Rien d'innovant dans la réflêxion, mais une réalisation irréprochable. Mais on ne va pas au cinéma pour ecouter du speech sur la condition humaine dans le futur et du rôle des générations a venir etc etc... Beau mais inutile.
    Une pure merveille.Bravo au travail du réalisateur et de son equipe et un grand merci à tout ceux impliqué dans le film pour m'avoir fait replonger dans l'univers d'un des premier manga de Masamune Shirow sortis en France! Un must a voir absolument pour tout les fans et les autres!
    Un tout petit peu confus au niveau du scénario comme je m'y attendais après avoir vu les précédents films de ce réalisateur. Visuellement magnifique par contre, et assez bien rythmé. Dans l'ensemble, AppleSeed n'est vraiment pas mal. Je ne m'attendais pas à ça après avoir vu toutes les critiques.
    Des decors plus que realistes creent le contraste avec des personnages tout droit sortis d'une bande dessinee. La beaute du film s'installe. Vient un combat à couper le souflle par la mise en scene et la perfection graphique. Un scenario tres interessant par sa fin qui donne un peu d'espoir sur la nature humaine, tout en nous rappelant que nous ne sommes pas parfaits, loin de la, en passant.
    Bref un film incroyablement beau visuelement et moralement.
    Excellent film : vu 2 fois :)
    Il est infiniment meilleur que l'OAV parue il y a qq années.
    Ici, on a un excellent scénario, qui reprend pas mal de points extraits de la BD, en s'en démarquant suffisamment pour ménager le suspense.
    Quant à la réalisation, elle est tout simplement superbe.
    Au final : à voir pour tous les fans de SF.
    Même visuel que Final Fantasy mais le film est un peu lent. Pour ceux qui aime les cuisses de poulet énormes des robots...
    Il cartonne !!! le plus beau film d'animation !!!

On est là pour regarder un beau film et croyez moi vous serez pas déçus !!!

Ceux qui aiment la S-F ou les mangas vous allez adorer ;)

Mais pour ceux qui n'aiment pas ce genre, regardez le pour les effets spéciaux car l'histoire ne devrait pas vous intéresser (ce qu'il faut faire pour La Guerre des mondes avec Tom Cruise)

ps : brinbrin2004 si t'aime pas, dit pas que c'est nul, car on a pas les meme goûts !!!

Heureusement! lol
    Tout simplement merveilleux. Les dessins sont superbes et le senar est assez bien ficelé (pour ne pas dire tordu).
    Bien entendu il y a de long dialogue assez barbant mais indispensable pour pouvoir comprendre le contexte dans lequel se passe l'histoire. Il faut bien se dire qu'ils doivent décrire les fondement d'une société nouvelle en l'espace d'1h40. Alors, on escusera le manque d'explication sur certain point tel que le monde hors d'Olympus. On laissera travailler notre imagination pour comleter se chef-d'oeuvre... Tout simplement merveilleux.
    Un Très bon film d'animation, voir un des meilleur au niveau visuel et fluidité des mouvements ! Le mélange de la 2d rend parfaitement et l'action est omniprésente, cependant il arrive souvent de se dire "déjà vu.." ou "c'est cliché" car il faut l'avouer certains passages font penser aux pauvres clichés des films d'action américains. Mais la série originale étant bien plus longue et sortie il y a bien longtemps c'était prévisible..Cela ne gâche tout de même pas grand chose au film que tout habitué (ou non) de films d'animations du genre se doit d'aller voir !
    Publiée le 25 mars 2008
    Je ne suis pas particulièrement fandes mangas, mais la, je dois dire que c'est une grande réussite : décors,personnages,histoire. Action et suspense sont au rendez-vous, tout y est, j'attend avec impatience le deuxième opus.
    Je m'explique : graphiquement le studio IG m'a encore stupefait par la qualité de son travail MAIS je voudrais savoir d'où vient ce scénario bidon ? Mis a part les noms des personnages et des organisations correspondant a l'oeuvre originale, tout le reste est de la libre adaptation. J'ai été déçu car le premier film Appleseed était et reste nul et c'était donc avec impatience que j'attendais une adaptation cinématographique digne du manga alors imaginez ma surprise lorsque j'ai compris que dans cette histoire Briareos et Dunan se rencontraient pour la première fois. Du coup il était évident que ces deux personnages allaient être moins performants et moins professionnels que dans le manga. Donc pour conclure : à voir au moins une fois pour la maitrise du studio IG (http://www.production-ig.co.jp/) mais les fans de Shirow seront déçus.