Appurushîdo
Note moyenne
3,1
1021 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

94 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
26 critiques
3
14 critiques
2
15 critiques
1
12 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bon Appleseed m'a déçu de fond en comble, j'avais lu de bonnes critiques mais en fait je n'ai rien retrouvé de ce que j'ai lu dans le film.

Primo le scénario est très clair voir un peu trop, beaucoup de scènes d'explications qui s'avèrent très chiantes à force... Pour ma part je préfère voir un monde vivre plutot que de le voir nous raconter (cf: la scène ou la bioroïde raconte à la guerrière légendaire , le pourquoi des bioroïdes, la cité d'Olympus etc...) (dsl j'ai oublié les noms des heroïnes et le film ne va pas tarder à être oublié lui aussi)

Les dessins 2D placés à l'arrache sur la 3D c'est très très moche. J'ai lu une critique ou était comparé Innocence et ce film. Rien à voir je repete pour ceux qui n'ont pas encore vu le film RIEN A VOIR. Dans innocence il y a une maitrise des couleurs, des lumières et de l'ambiance en général là pas du tout.

Avis perso mais je ne pense pas être le seul à l'avoir remarqué, les expressions des personnages paraissent fausses (surtout la guerrière, pour les bioroïdes c'est peut-etre moins le cas)
Bref le personnage principal nous joue un mauvais rôle, on a comme l'impression qu'elle surjoue (un comble pour un dessins animé) Elle n'est pas "vraie" dans son rôle. (franchement, jamais je n'aurais un jour pensé dire ça à propos d'un personnage de dessin animé.

Bref 1 étoile car je ne me suis pas non plus emmerdé (comme pour Last days) mais pour 9 euros+ il vaut ptet mieux aller tenter un autre film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Points positifs : Paysage, décor et scènes de combat très bien faits (surtout les textures liquides t.q la mer ou les flaques d’eau). Par contre déception au niveau des personnages (les oreilles des personnages sont très mal dessinées…).
Points négatifs : le scénario !!!! Vous prenez quelques planches du Manga, vous mélangez le tout et vous obtenez une histoire n’ayant qu’un rapport approximatif avec la BD. Mais le plus gros reproche est sur les personnages principaux : ou est passé leur complicité ? On a une Dunan forte mais qui se met à chialer à la première occasion et qui sort des répliques dignes d’un feuilleton à l’eau de rose. Quand à Briareos pratiquement inexistant. Ou est passé aussi l’humour de cette série ?
Mes détracteurs me diront qu’il est difficile de faire une synthèse d’un Manga aussi complexe.
Je suis en partie d’accord, mais pour une autre référence du genre qu’est Akira les scénaristes y sont bien parvenues.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Tres belles images 3D avec de bon look et des beaux combats.
Le scénario est sympas, mais mal enchainé.
Les personnages sont caricatureaux et sans subtilité.
La musique est atroce: les "tubes" donne un coté clip au film et surtout les musiques instumentales sont tres poussives (stop les violons quand il y en un blessé!).

Bilan mitigé: 1.5/4
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 janvier 2008
Quelle déception que cet Appleseed! Certes, le film est magnifiquement réalisé, mais l'histoire n'est que du remachée, recrachée, une forte impression de déjà vu, revu et archirevu! Le scénario n'innove en rien et c'est bien décevant!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est beau mais c'est crétin.
En effet, on ne peut dénier la beauté des dessins, mais l'histoire est d'une niaiserie incroyable.
Comment peut-on laisser croire que les guerres ne seraient animées uniquement , par les sentiments violents de l'être humain? Sans tenir compte de la structure économique, social et politique d'une société, c'est absurde et délirant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Rien d'innovant dans la réflêxion, mais une réalisation irréprochable. Mais on ne va pas au cinéma pour ecouter du speech sur la condition humaine dans le futur et du rôle des générations a venir etc etc... Beau mais inutile.
CestMonAvis
CestMonAvis

73 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 décembre 2007
Animation plutôt bien, des graphismes honnêtes, un scénar sympa, de l'action comme il faut! J'ai passé un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 août 2010
Réussite technique mais aussi scénaristique, Appleseed est donc un film d’animation de très bonne facture, disposant d’un bon rythme et de graphismes très réalistes, mis en valeur par une caméra habile, parfois aérienne, qui prouve qu’en animation aussi on peut réaliser de beaux mouvements de caméra, et proposer une mise en scène ayant de la personnalité. Nous passerons sur les arrière-plans parfois mal définis et le côté conventionnel de certaines scènes pour reconnaître qu’Appleseed est un film d’animation entraînant et intelligent comme nous en souhaiterions plus souvent.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une pure merveille.Bravo au travail du réalisateur et de son equipe et un grand merci à tout ceux impliqué dans le film pour m'avoir fait replonger dans l'univers d'un des premier manga de Masamune Shirow sortis en France! Un must a voir absolument pour tout les fans et les autres!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un tout petit peu confus au niveau du scénario comme je m'y attendais après avoir vu les précédents films de ce réalisateur. Visuellement magnifique par contre, et assez bien rythmé. Dans l'ensemble, AppleSeed n'est vraiment pas mal. Je ne m'attendais pas à ça après avoir vu toutes les critiques.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Des decors plus que realistes creent le contraste avec des personnages tout droit sortis d'une bande dessinee. La beaute du film s'installe. Vient un combat à couper le souflle par la mise en scene et la perfection graphique. Un scenario tres interessant par sa fin qui donne un peu d'espoir sur la nature humaine, tout en nous rappelant que nous ne sommes pas parfaits, loin de la, en passant.
Bref un film incroyablement beau visuelement et moralement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Excellent film : vu 2 fois :)
Il est infiniment meilleur que l'OAV parue il y a qq années.
Ici, on a un excellent scénario, qui reprend pas mal de points extraits de la BD, en s'en démarquant suffisamment pour ménager le suspense.
Quant à la réalisation, elle est tout simplement superbe.
Au final : à voir pour tous les fans de SF.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Même visuel que Final Fantasy mais le film est un peu lent. Pour ceux qui aime les cuisses de poulet énormes des robots...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Il cartonne !!! le plus beau film d'animation !!!

On est là pour regarder un beau film et croyez moi vous serez pas déçus !!!

Ceux qui aiment la S-F ou les mangas vous allez adorer ;)

Mais pour ceux qui n'aiment pas ce genre, regardez le pour les effets spéciaux car l'histoire ne devrait pas vous intéresser (ce qu'il faut faire pour La Guerre des mondes avec Tom Cruise)

ps : brinbrin2004 si t'aime pas, dit pas que c'est nul, car on a pas les meme goûts !!!

Heureusement! lol
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 mars 2008
Je ne suis pas particulièrement fandes mangas, mais la, je dois dire que c'est une grande réussite : décors,personnages,histoire. Action et suspense sont au rendez-vous, tout y est, j'attend avec impatience le deuxième opus.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse