Appurushîdo
    3,1
    1015 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Appurushîdo ?

g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 13 octobre 2011
    Appleseed s'avère juste sublime, fourmillant de détails, étincelant de couleurs et de nuances. L'intégration des personnages et leurs interactions avec le décor sont d'un rare dynamisme, presque trop fluide par moments, renforçant l'irréalité de l'oeuvre qui nous est présentée. Les scènes d'action impressionnent tout en restant parfaitement compréhensibles et toujours superbement chorégraphiées. Visuellement, Appleseed tient ses promesses et propose une expérience originale et fort séduisante. C'est sans doute au niveau de ce qui nous est raconté qu'il faut chercher les défauts du film. En effet, Appleseed est à la base un classique du manga, rédigé par le créateur de Ghost In The Shell Shirow Masamune, on ne s'étonne donc pas de retrouver des thèmes communs. Appleseed cède à une narration plus évidente et à des passages obligés quelque peu prévisibles. Bref, on a parfois l'impression de déjà connaître l'histoire et de pouvoir en prévoir la plupart des rebondissements. Néanmoins, l'esthétique du film propose une telle immersion et l'on se prend si facilement au jeu. Appleseed joue finalement son rôle de divertissement épique...
    Leon9000
    Leon9000

Publiée le 23 mars 2013
    Un titan du cinéma japonais débarque sur nos écrans! Appleseed nous emmène dans un monde ravagé par la guerre où l'intrigue se construit autour de l'homme et de ses péchés. La soif de guerre et la haine des humains ont toujours été des thèmes récurrents dans les histoires japonaises,aussi le film souffre d'un air de déjà vu bien que cela soit compensé par le fait que l'histoire est trés complexe et superbement racontée. Mais appleseed se débarque des autres films d'animation japonais par sa réalisation incroyable. Le style visuel,assez particulier,est fantastique et impressionne particulierement dans les décors et l'aspect des machines. Les scènes d'action sont hallucinantes de dynamisme,et totalement accrochantes. La mise en scène est variée et réserve beaucoup de surprises.Dés le début,le ton est donné et jusqu'à la fin le film ne décoit pas.On ne s'ennuie pas une seconde et on en prend un grand plaisir à regarder ces images superbes qui nous montrent un univers incroyable rappelant un grand nombre de films inspirés par la culture japonaise(matrix,final fantasy et même starwars). Un film grandiose,preuve de la grandeur de l'animation japonaise,à voir absolument!
    Publiée le 15 août 2010
    Les graphiques magnifiques et la musique excellente vous feront tenir le coup pendant les cent minutes de cet anime qui ne brille pas par son scénario peu original et pas très captivant...
    Spiriel
    Spiriel

Publiée le 14 avril 2008
    L'animation à la pointe de la technologie n'a pas encore un degré de finition satisfaisant. Les mouvements ne sont pas naturels. L'auteur de GITS reprend les mêmes thèmes, avec beaucoup moins de bonheur. Ca pète plus haut que son cul, positionné finalement assez bas. Les personnages sont fort transparents. Bof.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 6 janvier 2008
    J'ai enfin vu "Appleseed",superbe animé japonais,tiré d'un manga visionnaire de 1985.Le mélange 2D/3D est magnifique.Plus généralement,esthétiquement c'est magnifique.On en prend plein les mirettes avec des personnages tous très attachants,et aux déplacements poétiques.L'histoire ne révolutionne pas la SF,mais est suffisamment efficace pour tenir en haleine 1h40.Elle pose plein de questions sur le devenir de l'humanité et sur une future cohabitation hommes/machines.Beaucoup d'éléments oniriques donc,pour une oeuvre singulière alliant le fond et la forme.Rare dans l'animation aujourd'hui.J'attends avec impatience Appleseed Ex-Machina...
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 20 juillet 2008
    Appleseed brille par son graphisme en cell shading bien que les emotions et les décors soient un peu vides.Appleseed comme un bon film d'animation sans temps mort à l'histoire sympathique qui ne fait pas de vague.Un bon petit divertissement avec malheureusement la prétention de faire plus.
    Lightning_Mc_Queen
    Lightning_Mc_Queen

Publiée le 14 juin 2008
    Sacrifié à sa sortie en salles, alors qu'il avait tout pour obtenir un beau succès d'estime, APPLESEED est un spectacle dantesque et prenant, où la réflexion (pertinente) sur le rapport de l'homme à la machine ne prend jamais le pas sur l'action. Ce qui, dans un métrage aussi époustouflant, est une bonne nouvelle. Une oeuvre intéressante à bien des égards qui se revoit toujours avec plaisir, même si la technique employée (le cell-shading) reste perfectible. Vivement la suite !
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Un visuel novateur et un scénario parfait font d'Appleseed un très bon film de science-fiction. Le scénario se dévoile peu à peu à nous en même temps que l'action qui s'installe dans le film, révélant de grandes scènes accrocheuses et surprenantes.
    Publiée le 11 novembre 2013
    Une révolution dans le monde de l'animation. Les décors sont sublimes,
    bluffants, stupéfiants!Les persos sont beaux, bien animés et remarquablement
    réalistes. Le scénario est bien recherché, adulte, convainquant. Une réalisation
    de grande qualité pour un film qui en vaut vraiment la peine que ce soit du
    point de vue action que du point de vue de l'histoire. Un "must" dans l'anime
    japonais.
    Impressionnant graphiquement parlant, Appleseed propose sa version de l'histoire pour ce qui est du clonage. Dommage que Ghost in The Shell soit passé avant...
    Publiée le 18 février 2008
    Excellent film d'animation, avec de beaux dessins et graphismes, acompagnés d'un excellent scénario.

Un animé à voir
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 11 novembre 2013
    Une impressionnante claque visuelle aussi bien dans les plans fixes que dans les mouvements des scènes d'action puis un très bon scénario bien travaillé et riche en rebondissements et une analyse philosophique sur le sens de la vie et la nature humaine assez bien vue. Peut-être encore meilleur que "Ghost in the shell" même si certains clichés et autres poncifs scénaristiques ne sont pas évités.
    Publiée le 14 mai 2010
    Du meilleur au moyen, chiant par moment à des fulgurances bourines et barjes, des personnages aussi joli qu'un Zelda sur N64 à des décors hallucinants de réalisme et des robots excellement désignés, de disgressions verbales métaphysiques longues à des séquences purement visuelles mais métaphysiques qui font ressentir une certaine vision de la nature humaine (séquence de la mère qui prend une balle, masterpiece). Excellent mais pas fondamental
    thewall
    thewall

Ce nouveau manga tourné en 3D ne nous apporte rien de nouveau. On connaît déjà ce genre d'histoire alambiquée et finalement pas si compliquée que cela. On connaît aussi ce type de personnages, mi hommes, mi-robots qui n'éprouvent qu'une palette restreinte de sentiments. On connaît aussi ces villes gigantesques coupées du reste du monde afin d'y construire une société utopique. Rien de nouveau donc dans ce scénario qui se laisse suivre d'un bout à l'autre sans déplaisir. Pour autant, le film est loin d'être pleinement satisfaisant. Tout d'abord, parce qu'il nous donne la désagréable impression que la 3D avance à reculons par rapport à "Final fantasy" (même si le film n'a pas le budget démentiel de son brillant prédécesseur). Ainsi, l'animation n'est pas vraiment réussie, ou du moins est très inégale. Le gros point faible venant toujours des êtres humains aux regards vides et aux cheveux "en paquets" (les vrais acteurs ont encore de beaux jours devant eux). Le réalisateur a également échoué à donner une identité visuelle à son film : effectivement, les différentes scènes présentent une esthétique différente (on passe souvent de scènes sombres à des scènes aux couleurs fluos et kitsch). Le pire venant de la photographie et du jeu des ombres sur les visages, parfaitement ratés. On ne compte pas le nombre de scènes flous et d'erreurs techniques et visuelles. C'est le gros point faible d'un film au demeurant regardable, mais pas bouleversant.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 25 juillet 2011
    Le mot déception est faible. Car c'est de bien plus que cela qu'il s'agit. J'espère que ce n'est en aucun cas le film du réalisateur de "Ghost in the Shell" car ce serait vraiment dommage. Tout est en image de synthèse avec des personnages traités en filtre "cartoon" plus ou moins maîtrisé. Les yeux et certains détails font manga racoleur, tandis que l'action, les mouvements de caméra, le rendu des paysages ou des objets ainsi que les
    poses font jeu vidéo milieu de gamme. Bref, c'est limite minable, mais moins que le dernier Bilal. Néanmoins, avec "Metropolis" ou "Steamboy", impossible d'accrocher.
    Mais le pire, c'est sans doute le scénario, avec un mélange incroyable de poncifs, de "Matrix", de "2001", de "Métal Hurlant" (et ses petites japonaises en mini jupes), de tout ce que la science fiction a fait de pire ou de meilleur. Et la fin, même si le rendu et les personnages s'améliorent, est hélas mièvre et téléphonée en happy end de la mort qui tue, un loupé complet.
    Et la musique n'arrange rien, resucée de techno facile, sans aucun rapport avec l'action, et de la musique classique bouche trou pour les scènes "psychologiques". De la mauvaise série B japonaise en quelque sorte.
    Si la note n'est pas si mauvaise, c'est que le rendu et le design des robots et autres villes technologiques est vraiment sympa (Goldorak n'est pas loin) vers le milieu du film. Et que la scène de l'hologramme est superbe, une scène d'anthologie niché dans un mauvais écrin.
    Comment "A nous Paris" a pu mettre 5 étoiles à ce navet, c'est toute la question.