Appurushîdo
    3,1
    999 notes dont 91 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Appurushîdo ?

Leon9000
    Leon9000

Publiée le 23 mars 2013
    Un titan du cinéma japonais débarque sur nos écrans! Appleseed nous emmène dans un monde ravagé par la guerre où l'intrigue se construit autour de l'homme et de ses péchés. La soif de guerre et la haine des humains ont toujours été des thèmes récurrents dans les histoires japonaises,aussi le film souffre d'un air de déjà vu bien que cela soit compensé par le fait que l'histoire est trés complexe et superbement racontée. Mais appleseed se débarque des autres films d'animation japonais par sa réalisation incroyable. Le style visuel,assez particulier,est fantastique et impressionne particulierement dans les décors et l'aspect des machines. Les scènes d'action sont hallucinantes de dynamisme,et totalement accrochantes. La mise en scène est variée et réserve beaucoup de surprises.Dés le début,le ton est donné et jusqu'à la fin le film ne décoit pas.On ne s'ennuie pas une seconde et on en prend un grand plaisir à regarder ces images superbes qui nous montrent un univers incroyable rappelant un grand nombre de films inspirés par la culture japonaise(matrix,final fantasy et même starwars). Un film grandiose,preuve de la grandeur de l'animation japonaise,à voir absolument!
    Publiée le 15 août 2010
    Les graphiques magnifiques et la musique excellente vous feront tenir le coup pendant les cent minutes de cet anime qui ne brille pas par son scénario peu original et pas très captivant...
    Spiriel
    Spiriel

Publiée le 14 avril 2008
    L'animation à la pointe de la technologie n'a pas encore un degré de finition satisfaisant. Les mouvements ne sont pas naturels. L'auteur de GITS reprend les mêmes thèmes, avec beaucoup moins de bonheur. Ca pète plus haut que son cul, positionné finalement assez bas. Les personnages sont fort transparents. Bof.

Suivre son activité 1917 abonnés Lire ses 4 339 critiques

Publiée le 6 janvier 2008
    J'ai enfin vu "Appleseed",superbe animé japonais,tiré d'un manga visionnaire de 1985.Le mélange 2D/3D est magnifique.Plus généralement,esthétiquement c'est magnifique.On en prend plein les mirettes avec des personnages tous très attachants,et aux déplacements poétiques.L'histoire ne révolutionne pas la SF,mais est suffisamment efficace pour tenir en haleine 1h40.Elle pose plein de questions sur le devenir de l'humanité et sur une future cohabitation hommes/machines.Beaucoup d'éléments oniriques donc,pour une oeuvre singulière alliant le fond et la forme.Rare dans l'animation aujourd'hui.J'attends avec impatience Appleseed Ex-Machina...
    Lightning_Mc_Queen
    Lightning_Mc_Queen

Publiée le 14 juin 2008
    Sacrifié à sa sortie en salles, alors qu'il avait tout pour obtenir un beau succès d'estime, APPLESEED est un spectacle dantesque et prenant, où la réflexion (pertinente) sur le rapport de l'homme à la machine ne prend jamais le pas sur l'action. Ce qui, dans un métrage aussi époustouflant, est une bonne nouvelle. Une oeuvre intéressante à bien des égards qui se revoit toujours avec plaisir, même si la technique employée (le cell-shading) reste perfectible. Vivement la suite !
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Un visuel novateur et un scénario parfait font d'Appleseed un très bon film de science-fiction. Le scénario se dévoile peu à peu à nous en même temps que l'action qui s'installe dans le film, révélant de grandes scènes accrocheuses et surprenantes.
    snake_solid
    snake_solid

Publiée le 11 novembre 2013
    Une révolution dans le monde de l'animation. Les décors sont sublimes,
    bluffants, stupéfiants!Les persos sont beaux, bien animés et remarquablement
    réalistes. Le scénario est bien recherché, adulte, convainquant. Une réalisation
    de grande qualité pour un film qui en vaut vraiment la peine que ce soit du
    point de vue action que du point de vue de l'histoire. Un "must" dans l'anime
    japonais.
    Publiée le 18 février 2008
    Excellent film d'animation, avec de beaux dessins et graphismes, acompagnés d'un excellent scénario.

Un animé à voir
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 11 novembre 2013
    Une impressionnante claque visuelle aussi bien dans les plans fixes que dans les mouvements des scènes d'action puis un très bon scénario bien travaillé et riche en rebondissements et une analyse philosophique sur le sens de la vie et la nature humaine assez bien vue. Peut-être encore meilleur que "Ghost in the shell" même si certains clichés et autres poncifs scénaristiques ne sont pas évités.
    Impressionnant graphiquement parlant, Appleseed propose sa version de l'histoire pour ce qui est du clonage. Dommage que Ghost in The Shell soit passé avant...
    Publiée le 14 mai 2010
    Du meilleur au moyen, chiant par moment à des fulgurances bourines et barjes, des personnages aussi joli qu'un Zelda sur N64 à des décors hallucinants de réalisme et des robots excellement désignés, de disgressions verbales métaphysiques longues à des séquences purement visuelles mais métaphysiques qui font ressentir une certaine vision de la nature humaine (séquence de la mère qui prend une balle, masterpiece). Excellent mais pas fondamental
    stillpop
    stillpop

Publiée le 25 juillet 2011
    Le mot déception est faible. Car c'est de bien plus que cela qu'il s'agit. J'espère que ce n'est en aucun cas le film du réalisateur de "Ghost in the Shell" car ce serait vraiment dommage. Tout est en image de synthèse avec des personnages traités en filtre "cartoon" plus ou moins maîtrisé. Les yeux et certains détails font manga racoleur, tandis que l'action, les mouvements de caméra, le rendu des paysages ou des objets ainsi que les
    poses font jeu vidéo milieu de gamme. Bref, c'est limite minable, mais moins que le dernier Bilal. Néanmoins, avec "Metropolis" ou "Steamboy", impossible d'accrocher.
    Mais le pire, c'est sans doute le scénario, avec un mélange incroyable de poncifs, de "Matrix", de "2001", de "Métal Hurlant" (et ses petites japonaises en mini jupes), de tout ce que la science fiction a fait de pire ou de meilleur. Et la fin, même si le rendu et les personnages s'améliorent, est hélas mièvre et téléphonée en happy end de la mort qui tue, un loupé complet.
    Et la musique n'arrange rien, resucée de techno facile, sans aucun rapport avec l'action, et de la musique classique bouche trou pour les scènes "psychologiques". De la mauvaise série B japonaise en quelque sorte.
    Si la note n'est pas si mauvaise, c'est que le rendu et le design des robots et autres villes technologiques est vraiment sympa (Goldorak n'est pas loin) vers le milieu du film. Et que la scène de l'hologramme est superbe, une scène d'anthologie niché dans un mauvais écrin.
    Comment "A nous Paris" a pu mettre 5 étoiles à ce navet, c'est toute la question.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 24 février 2011
    Cette récente adaptation de "Appleseed" est librement inspiré du "Manga" culte de "Masamune Shirow". Le rendu artistique mélangeant [3D] et [2D] traditionnel est grandiose. Les scènes de "Gunfight" du plus bel effet renvoient directement à "Matrix", l'univers futuriste (Notamment la cité "D'Olympus") est tout de même bien fichu, les protagonistes principaux "Briaeros" et "Hitomi" sont vraiment charismatiques et l'excellente "BO" signé "Boom Boom Satellites" colle parfaitement à cet univers si particulier. C'est certain, les grands fans du "Manga" vont crier au scandale tant l'histoire prend ses distances avec l'oeuvre originale. Néanmoins ce "Appleseed" reste un spectacle divertissant de qualité largement supérieur à l'adaptation animé bâclé de 1994 !
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 14 avril 2010
    très bon film d'animation futuriste ! Tres interessant pour ce qui est du futur et de la survie de l'humanité ! ^^
    De très belles images ! J'aime beaucoup :D
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 12 octobre 2008
    Aux frontières de la mocheté et du splendide, du nullard et du vraiment intéressant, Appleseed n'en demeure pas moins une déception. Globalement, au sortir du film, on garde la désagréable impression d'avoir vu une cinémathique de Dreamcast modifiée. Le scénario simplifie outrageusement l'une des meilleures intrigues que Masamune Shirow ait réussi à pondre, un jour de lucidité, et l'on se retrouve en fin de compte avec un produit à mettre sur la même étagère que Final Fantasy : The Spirit Within. C'est-à-dire que le pari technique est l'enjeu principal, à tel point que l'équipe responsable a pour ainsi dire tout sacrifié pour cela, et n'a plus eu la force de garder un peu d'âme à insuffler dans cet amas de pixels écrasés , cell shading oblige. Du coup, la fin du film ne surprend pas, elle ne parle pas au spectateur, qui a été forcé dès le début à se rabattre sur son intérêt pour les jolies images et la mise en scène toute en sur-représentation (ralentis matriximaux, effets de distorsion, etc). A voir Appleseed, on se prend à rêver du jour où Pixar aura enfin des équivalents issus du monde de l'animation japonaise, capables de concevoir des films brillants techniquement et -parfois- passionnants d'un point de vue cinématographique. Vu les moyens engagés par des studios tels que Gonzo, les alliances avec les entreprises de type Geneon (américain), et le nombre incalculable de tentatives manquées à l'heure actuelle, on peut bien se dire qu'arrivera forcément un jour où l'expérience parlera et où l'animation atteindra un nouveau palier.