Mon compte
    11e Festival de l'Alpe d'Huez : le Grand Prix pour "Juno"
    19 janv. 2008 à 22:00

    Le film américain "Juno" de Jason Reitman a obtenu le Grand Prix du 11e Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez, qui prend fin ce dimanche. Le jury présidé par Fabrice Luchini a également récompensé le "Bienvenue chez les ch'tis" de Dany Boon de son Prix Spécial.

    Le 11e Festival du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez, qui se clôt ce dimanche, à livré son palmarès. Le jury présidé par Fabrice Luchini a décerné son Grand Prix au long-métrage américain Juno, réalisé par Jason Reitman. Le Bienvenue chez les Ch'tis de Dany Boon repart de la station iséroise avec deux récompenses : le Prix Spécial du Jury et le Prix du Jury Jeune, présidé par Marilou Berry. Le Prix d'Interprétation est quant à lui revenu à l'actrice Pascale Arbillot pour son rôle de soeur hystérique d'Alice Taglioni dans Notre univers impitoyable. Ce festival placé sous le signe d'une bonne humeur contagieuse aura également remis un Prix Coup de Coeur à l'acteur américain Robert Davi, venu présenter The Dukes, sa première réalisation. Enfin, Daniel Prévost, champion de l'absurde et du non-sens, a remis le Prix qui porte son nom au maire de l'Alpe d'Huez. Quel genre de prix ? Tout simplement un portrait de lui-même dédicacé !

  • Grand Prix TPS Star : Juno, de Jason Reitman

  • Prix Spécial du Jury : Bienvenue chez les Ch'tis, de Dany Boon

  • Prix du court-métrage : ex-aequo, Arrêt demandé de Thomas Perrier et La 17ème marche de Karim Adda

  • Prix d'Interprétation : Pascale Arbillot dans Notre univers impitoyable, de Léa Fazer

  • Prix Coup de coeur remis par José Garcia à l'acteur américain Robert Davi

  • Prix du Jury Jeune : Bienvenue chez les Ch'tis, de Dany Boon

  • Prix Daniel Prévost : un portrait de... Daniel Prévost remis (par Prévost himself) à Eric Muller, maire de l'Alpe d'Huez
  • FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top