Mon compte
    Rourke, Statham et 50 Cent dans le remake de "13 Tzameti"
    21 oct. 2008 à 16:00

    Le casting du remake américain du polar "13 Tzameti" vient de s'étoffer. Autour de Sam Riley, on retrouvera Mickey Rourke, Jason Statham et le rappeur 50 Cent.

    Tout le monde se rappelle de 13 Tzameti, film choc du Géorgien Gela Babluani qui avait remporté le Prix du jury au Festival de Sundance 2006. Au vu du succès critique, il n'était pas surprenant de voir un remake pointer le bout de son nez outre-atlantique. Dans cette nouvelle version, Mickey Rourke (auréolé du succès de The Wrestler), Jason Statham (Le Transporteur III) et le rappeur Curtis "50 Cent" Jackson (Réussir ou mourir (Control). A l'instar de Michael Haneke avec Funny Games U.S., c'est Babluani himself qui réalisera cette version hollywoodienne. Le premier coup de manivelle de 13 Tzameti sera donné le 14 novembre prochain à New York.

    Corentin Quiniou avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • artanis95280
      Personne ne dit que "13 Tzameti" est un petit bijou méconnu à cause de ses origines et de sa diffusion "intimiste" ? Personnellement je vois là la même démarche qu'Haneke pour son "Funny Games", la volonté de faire en sort qu'un script bien fichu sorte un peu de l'ombre. Dommage d'être obligé de sortir les stars pour ça...
    • Frederic-cool
      "Déjà encore un remake, peuvent pas regarder les films en VO." Commence à écrire en français avant de critiquer tout le monde. :lol: :lol:
    • dahbou
      Je ne vois pas les choses sous cet angle, pour moi c'est un vrai casting de "gueule cassé" à l'ancienne alors après les déclarations de 50 cents je m'en fous complètement.
    • 0cel0t
      Rourke est bon mais joue dans un peu n'importe quoi pourvu qu'il soit payé. Pareil pour Statham sauf qu'il joue moins bien et est encore moins regardant. Quant à Curtis "50 Cent" Jackson c'est pas le meilleur rappeur qui squatte les écrans, loin de là. Et surtout, remake furieusement inutile. Réal d'origine ou pas. Manque plus que ce soit écrit par un scénariste de comics et classé PG-13, et on a un winner sur les bras! :sarcastic:
    • 95C
      Tu plaisantes. Déjà encore un remake, peuvent pas regarder les films en VO. Ensuite Rourke (bien surtout en ce moment), Statham (mouais sous Guy Richie) et 50 cents alors mon sting a foutus le camp. C'est pas un acteur, ni un rappeur ni même un producteur cette chose. Il fait l'apologie de la violence dans ces interviews et n'hésite pas a se rappeler du "bon temps" quand il marchait dans la rue avec un flingue autour de la ceinture.
    • dahbou
      Excellent casting !! :bounce:
    • alastor78
      Les remakes étant l'occasion d'offrir un point de vue différent sur un même sujet ce n'est artistiquement pas très intéressant de reprendre le même réalisateur.
    Voir les commentaires
    Back to Top