Mon compte
    Robert Carlyle est le héros de la nouvelle série "Stargate" !
    15 déc. 2008 à 10:48

    L'acteur de "Trainspotting" et "28 semaines plus tard" sera la tête d'affiche de "Stargate : Universe", la nouvelle série de la franchise lancée en 2009... Attention spoilers !

    Robert Carlyle aux commandes de la nouvelle série Stargate ! Les producteurs de Stargate : Universe l'avaient promis : ils voulaient un "gros nom" pour leur show... et ils ont tenu parole !

    Nouveau chevron, nouvelles aventures
    Stargate : Universe sera principalement située sur le Destiny, un vaisseau spatial utilisé autrefois par les Anciens pour une expérience. Cette dernière, ayant eu lieu il y a des millions d'années mais qui ne fut jamais aboutie, consistait à voyager dans les contrées les plus reculées de la galaxie grâce au neuvième chevron de la Porte des Etoiles et deux appareils : un vaisseau automatique chargé de placer les Portes dans la galaxie suivi par un autre chargé proprement dit de l'exploration. C'est ce vaisseau sur lequel embarqueront les héros de la nouvelle série, qui sera justement centrée sur les explorations et les avancées permises par ce 9ème chevron...

    Tout sur Robert
    L'acteur écossais Robert Carlyle, vu récemment dans le téléfilm 24: Redemption, incarnera le Dr David Rush. Ce dernier, embarqué sur le Destiny en compagnie de soldats, de scientifiques et de civils ayant fui leur base détruite, sera particulièrement intéressé par les mystères de ce vaisseau construit par les Anciens et tentera de ramener tout ce petit monde à la maison. Mais il est également indiqué que Rush pourrait avoir des motivations... secrètes ! En septembre dernier, les producteurs avaient évoqué les personnages principaux de leur nouvelle série (Lire notre article). Le Dr David Rush ne faisait pas alors partie de la liste, mais les autres héros si...

    Le tournage de Stargate : Universe débutera en février prochain, aux célèbres Bridge Studios de Vancouver (là où ont été tournées Stargate SG-1 et Stargate Atlantis !). Le premier épisode, intitulé "Air" et signé Robert C. Cooper et Brad Wright (créateurs et showrunners de cette nouvelle série), devrait être diffusé au début de l'été 2009 ! La première saison devrait compter 20 épisodes...

    Une nouvelle Porte est sur le point de s'ouvrir...

    Thomas Destouches avec Entertainment Weekly & Gateworld

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • krystoff
      Perso, je trouvais les Oris excellents, bien plus charismatiques et effrayants que les Goa'Uld. Et puis c'était la première fois que SG1 se prenait autant de raclées dans la gueule, ce qui changeait d'un coup le concept de la série où à chaque fois ils s'en sortent quasi indemnes :lol: Mais après, les intrigues n'ont pas été forcément bien exploitées et les épisodes ne contenaient plus, à mon sens, cette "magie" qui émanait de l'époque Goa'Uld/Réplicateurs.Je tiens d'ailleurs à faire part de mon admiration pour les Réplicateurs, qui sont d'ailleurs géniaux et qui font partie des méchants les plus originaux du petit écran.
    • omsi668
      En fait la saison 10 de SG1 est plutot bonne mais la 8 et 9 sont pas de très bonne qualité. Pour la 9 les doubles épisodes sont pas mal, le reste très moyen et ne fait pas avancer l'histoire Sinon j'espere qu'il y aura un autre acteur d'envergure vu qu'a la base ca devait être everett young (sean bean, je reve)
    • Brice44
      [quote]d'ailleur, il n'y avait que lui de bon dans ce téléfilm 24 [/quote] Pff il était très bien ce telefilm :o Sinon SG1 les 7 premières saisons étaient top, ensuite...vraiment pas top..ils auraient dut arrêter plus tôt. Atlantis j'ai décroché à la deuxième saison, une série ininteressante au possible. Donc esperons que ce nouveau spin off (inutile d'ailleurs) ne soit pas dans la même ligné qu'Atlantis sinon on est dans la merde.
    • Mordoral
      il est très très bon dans 24 redemption :) d'ailleur, il n'y avait que lui de bon dans ce téléfilm 24 :p j'ai aimé sg-1, n'ai pas suivi atlantis... je vais reviendre je pense :)
    • ang?lique v.
      [quote]En effet, Ben Browder est Claudia black ont beau être d'excellent acteur, le niveau scénaristique d'SG-1 ne fleureter pas dans le bon, mais plutôt dans la facilité[/quote] Mais il ne faut pas aussi oublier qu'en france, ils étaient quasi inconnus vu le boycott de farscape sur les chaines françaises!!!! Bref, trés bon choix d'acteur, Robert Carlyle a le mérite d'avoir l'expérience et le gout du risque dans ses choix ( au vu de sa filmographie trés eclatée du blockbuster au film indépendant), il a du talent à revendre!!!! A suivre!
    • Atlantis_92
      vous etes pas content qu il soit dans une série " Stargate "!Et bah j ai envie de dire " on s en fout royal ! "Tampis pour vous et tant mieux pour ceux qui savent reconnaitre l'enorme interet de l'univers "stargate" !Bravo monsieur robert Carlyle, vous avez fait le bon choix tout comme l'avait fait richard dean anderson il y a 13 ans de cela...
    • sky-blue
      COOL! j'ai beaucoup aimé robert carlyle dans le monde ne suffit pas, dans eragon (mon préféré),et dans le téléfilm hitler la naissance du mal.j'espère qu'il sera bon dans la nouvelle série stargate!!! ;) :sol:
    • codebabar
      Et merde, moi qui espérais le voir en Doctor Who... Faute de grives, on mange des merles et Bob devra donc se contenter de Stargate. Mais au fait, ils en sont à combien de licenses Stargate? Ca devient un peu n'importe quoi... Bonne route Bob, on voyagera à bord du TARDIS sans toi!
    • pierro69400
      C'est un bon acteur. Et Stargate est uen série de qualité pour qui aime la science-fiction. En revanche j'avais cru comprendre que le casting devait etre d'une moyenne d'age plus basse...
    • nebneo
      Hum les gens, si l'acteur a signé, c'est que le projet lui plait. C'est un bon signe sur la qualité de stargate universe. On lui a pas collé un flingue sur la tempe pour qu'il vienne jouer dans stargate.
    • Brice44
      Robert Carlyle est un exellent acteur, c'est un peu dommage de le retrouver dans...Stargate...
    • GeoKeR
      [quote]Au vu du peu qui avait été dit sur cette série jusqu'à maintenant, j'avoue que je partais assez pessimiste, mais là je suis soufflé !La franchise tient là un excellent acteur qui je l'espère, aura droit à des scénars à la hauteur de son talent, et que ce dernier arrvera à créer une véritable personnalité (sous entendu "non calquée sur un certain O'Neill") pour le héros qu'il va incarner.[/quote] J'aurais pas mieux dit. Ceci dit, je m'etonne de le voir se lancer dans une spin off de série sur le cable...
    • Numidien
      c'est peut-être pour ouvrir le show, le bal ^^un peu comme robert patrick dans les deux premier d'atlantis et qui se fait tuer... ça me surprendrai beaucoup qu'il intérprête un rôle recurrent dans toute la saison1
    • Mashtark
      J'aurais préféré le voir dans une série plus classe genre Dexter , il aurait pu vraiment y exercer son talent . Parce que sur Stargate voila quoi...
    • botenmaru
      Du moment que notre ami robert continue à faire des films, je ne vois pas d'objection qu'il soit dans la série. Cet acteur est énorme il sera parfait dans cette série.
    • adambaltimore
      decu ! il est trop bon acteur pour jouer dans une enieme serie stargate !
    • Forothangail
      Robert Carlyle???? LE Robert Carlyle qui m'avait foutu les jetons dans Le Monde Ne Suffit Pas, qui m'avait explosé de rire dans Le 51ème Etat??? Génial! Alors ça c'est une sacrée nouvelle!
    • fr_et
      c'est l'un des meilleurs acteurs de sa génération, il a vraiment que ça à faire que de jouer dans ce spin off à la c...? :sweat:
    • krystoff
      Au vu du peu qui avait été dit sur cette série jusqu'à maintenant, j'avoue que je partais assez pessimiste, mais là je suis soufflé !La franchise tient là un excellent acteur qui je l'espère, aura droit à des scénars à la hauteur de son talent, et que ce dernier arrvera à créer une véritable personnalité (sous entendu "non calquée sur un certain O'Neill") pour le héros qu'il va incarner. :)
    • deckaard
      Hum....Et bien, comme ça, cela enleve un possible concurrent pour le futur Docteur Who....
    Voir les commentaires
    Back to Top