Notez des films
Mon AlloCiné
    Catherine Deneuve, Richard Berry et Cali : lauréats des Gérard du cinéma !
    13 mai 2009 à 18:48

    Les acteurs Catherine Deneuve, Richard Berry et Cali sont les principaux lauréats des "Gérard du cinéma 2009 ", prix satiriques décernés sur Paris Première à la veille du Festival de Cannes.

    Il est des récompenses dont on se passerait volontiers : ce ne sont pas Catherine Deneuve, Richard Berry ou Cali qui diraient le contraire! En compétition avec Emmanuelle Béart et Sophie Marceau, la comédienne de Cyprien a remporté la victoire pour sa prestation dans le film de David Charhon. Elle est accompagnée du chanteur Cali, remarqué dans Magique de Philippe Muyl et de Richard Berry pour sa reprise du rôle de Lino Ventura dans L'Emmerdeur de Francis Veber. Depuis 2006, ces humoristiques trophées miment les Razzie Awards américains, eux-mêmes parodie des Oscars depuis 1980. Récompensant le "pire du cinéma français", ils donnent la parole à une vingtaine de journalistes dont Marianne, Le Monde des Livres, Le Nouvel Observateur et Technikart.

    Et ces derniers ne manquent pas d'humour : ainsi tandis que Gad Elmaleh reçoit le "Gérard de la feignasse qui recycle un de ses vieux sketches en film d'une heure et demie" pour son long-métrage Coco, Agnès Jaoui remporte le Gérard du réalisateur "qui fait toujours le même film, mais en un peu moins bien à chaque fois" pour Parlez-moi de la pluie. Arielle Dombasle quant à elle, se distingue à l'unanimité, grâce à La Possibilité d'une île de Michel Houellebecq, qui lui vaut le Gérard de l'actrice "qui bénéficie le mieux des réseaux de son mari". Une petite parenthèse relative, à défaut d'être enchantée, quelques heures avant le très attendu Festival de Cannes.

    Laetitia Ratane avec AFP
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • mrtoo
      Quesque Marianne et le monde foutent là dedans??
    • killzone72
      Récompensant le "pire du cinéma français ", ils donnent la parole à une vingtaine de journalistes dont Marianne, Le Monde des Livres, Le Nouvel Observateur et Technikart en effet de vrais professionnel du cinéma :sarcastic:
    Voir les commentaires
    Back to Top