Mon compte
    Spielberg prêt à remettre "Halo" à flots ? (news mise à jour)
    12 août 2009 à 11:15

    On pensait le projet mort et enterré, mais voici que Steven Spielberg, emballé par un scénario signé Stuart Beattie ("G.I. Joe - Le Réveil du cobra"), chercherait maintenant à ressusciter l'adaptation de "Halo" sur grand écran.

    Mise à jour (12/08/09) : sans démentir la rumeur qui fait état de l'intérêt de Steven Spielberg pour le projet, les dirigeants de Microsoft ont toutefois annoncé qu'un film n'était pas prévu le moment, la société préférant avant tout se concentrer sur le prochain épisode de la saga vidéoludique.

    Résumé des épisodes précédents : en 2006, Peter Jackson, alors en pleine préparation de The Lovely Bones, jette son dévolu sur le jeu vidéo Halo. Bien décidé à faire vivre le hit sur grand écran, il va même jusqu'à placer le Sud-Africain Neill Blomkamp (District 9) derrière la caméra, avant que le projet ne tombe à l'eau, suite à une "divergence de point de vue artistique" entre les deux studios co-producteurs (Universal et la Fox), comme on dit dans le milieu.

    Et si "Halo" renaissait de ses cendres ?
    Depuis cette mésaventure, Blomkamp a mis en scène son premier long métrage (District 9 donc), pendant que Jackson s'est lancé dans l'aventure Tintin, aux côtés d'un certain Steven Spielberg. Ce même Steven Spielberg qui s'est récemment pris de passion pour un scénario de Stuart Beattie (G.I. Joe - Le réveil du Cobra), écrit en 2007 et inspiré de... Halo ! Du coup, le papa d'E.T. a ajouté un nouveau projet à sa liste déjà bien fournie : redonner sa chance au jeu vidéo sur grand écran, mais en tant que producteur seulement, ce qui, pour tous les fans, constitueraient néanmoins une très bonne nouvelle, quelques jours après l'annonce de la mise en chantier d'une série de courts métrages ()

    Maximilien Pierrette avec IESB
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • tetedoeuf88
      ouais, steven sa va etre de la bombe!!!!!! :hot:
    • super_newbie_pro
      Imaginez si le film est dans la même trempe, avec le même genre de visuel que cet impressionnant trailer ==> http://www.dailymotion.com/rel... :love: mamamiaaa !!!
    • Homer117
      Non mais je rêve !!! (Bon faut dire que je me suis inscris sur le fofo juste pour répondre à cette news, parce que moi et Halo ... :love: ) Tout le monde parle de Spielberg ? Et Peter Jackson ??? Je veux bien croire que le travail de spielberg est fabuleux, il a fait de très bon film, et je n'ai pas vu le dernier G.I.JOE, tout simplement parce que les films comme ça ne m'intéresse pas. Mais le travail de Peter Jackson est époustouflant !!!La plus grande histoire du monde avec les meilleurs effets spéciaux de son temps et d'exellents acteurs, et tout le monde l'oublie ??? Le mythique Seigneurs des anneaux ? et King Kong (troisième version, mais même topo : acteurs, histoire, effets spéciaux ... Tout est dans ses films ! Je veux dire : Si il existe une exellence cinématographique, c'est lui ! Alors douté d'un film qui sera (hypothèse) réalisé par les deux plus grands cinéastes du moment, ce n'est pas possible ! Le seul petit bémol, c'est la rumeur de Tom Cruise dans le rôle du Spartan ...
    • dario93
      J'ai adoré l'histoire de Halo qui est pour moi de meilleur qualité que des films a gros budget tels que "Le Jour Ou la Terre S'arrêta" et Transformes avec Plein de "Nefespeciaux", Maintenant il faut voir quel scénario va être adapté en film, il y a L'avant Halo 1, qui va ravire les fan qui n'ont pas lu le livre et peut être donné un coup de pousse au vente de la série de jeu vidéo du 1 au 3 surement disponible sur la plateforme de jeu sur internet de la x box, ou l'après Halo 3, qui interroge tellement de fan... qui ont été déçu par le 3eme volets de cette série... Le District 9 de Neill a l'aire d'être très prometteur donc si c'est lui derrière la caméra de halo, cela risque d'être bien :sol: Donc Wait &See....
    • LordGalean
      Ecoute polenta, sans mauvais jeu de mot, tu pédales un poquito dans la semoule, alors renseigne toi mieux sur Spielberg, et on s'en reparle d'accord. Galean (trés énervé par la stupidité humaine mais pas qu'aujourd'hui sorry)
    • LordGalean
      [quote]Jackson est allé voir WARNER,PARAMOUNT et aussi DREAMWORKS (c'est pas Spielberg ça?[/quote] non Dreamworks ça dépend de l'époque mais c'est pas forcément Spielberg, faut suivre un peu les problèmes des prods avant de venir parler pour rien dire. [quote]Ensuite,Spielberg a la prod,ça veut pas forcément dire que ce sera une tuerie.[/quote] ça montre surtout que ça sera un film où le réalisateur sera libre de ses faits et gestes (dommage pour TR2 cela dit, j'aurias préféré que Spielberg le bride un peu plus) et aura son final cut à lui. Pas forcément une tuerie mais forcément le film le plus créatif pour son réal. [quote]Et pour finir,se dire enthousiasmé d'un script écrit par celui dont est né le scenar de GI JOE...!!!!!ha bon,il ont payé un mec pour un soit-disant scenar pour ce film?[/quote] tu sais je crois que tu n'y connais vraiment pas grand chose au scénariste, qui plus est au scénariste américain, il travaille en groupe (contrairement à nous en france), et Beatie a pu proposer une simple idée qui est devenue indispensable dans le film, ça en fait le scénariste mais pas pour autant le responsable global. Et puis tu es aussi inculte que les gens qui se contentent de lire les news, Et Collateral c'est de la merde aussi peut-être ?
    • LordGalean
      [quote]Et puis faire une adaptation de "Halo", ça rapportera forcément plein d'argent et Spielberg, il aime ENORMEMENT l'argent![/quote] et ta connerie elle aime aussi énormément l'argent ? ça me tue ces gens qui raconte n'importe quoi, franchement si Spielberg aimait Enormément l'argent comme tu dis, il aurait pas fait Munich, il aurait fait E.T 2 (depuis le temps qu'on lui réclame) ou JP 4.
    • lepinpin
      Y en a qui arrivent à lire des trucs invisibles dans l'article?!Y a absolument rien qui dit que Neill Blomkamp reprendra la rel.d'ailleurs en passant,pendant que la FOX et UNIVERSAL ont fait capoté le projet,Jackson est allé voir WARNER,PARAMOUNT et aussi DREAMWORKS (c'est pas Spielberg ça?),pour trouver des financeurs potentiels au projet de Neill.personne n'a voulu.Depuis que le DISTRICT 9 de Neill (pas encore sorti chez nous) fait l'unanimité auprès de toutes les critiques presses,une unanimité plus que positive,là on prendrait Blomkamp au sérieux?De toute façon il a annoncé qu'il ne réalisera pas HALO même si on lui propose.etmeme si de sa main,vu son court-métrage de HALO 3,ça peut être énorme,j'espère qu'il leur dira non.simple retour des choses pour le mal qu'il s'est donné.Ensuite,Spielberg a la prod,ça veut pas forcément dire que ce sera une tuerie. Et pour finir,se dire enthousiasmé d'un script écrit par celui dont est né le scenar de GI JOE...!!!!!ha bon,il ont payé un mec pour un soit-disant scenar pour ce film? Pitié,qu'ils n'en fassent rien!!!!fallait laisser ça à PJ et Blomkamp.maintenant c'est trop tard.laissons HALO au rayon jeu vidéo.
    • pete_jacks
      Si seulement certains membres savaient lire au-delà d'un article comme l'a dit Gaélan, il a scénarisé un chef-d'oeuvre du polar et d'autres excellents films. De plus si Blomkamp est aussi doué qu'on le dit, je pense quand même qu'il n'acceptera pas, si c'est le cas mais j'en doute, un scénario bourrin sans profondeur ni émotion. Il n'est peut-être plus le Spielberg surdoué des années 70-80 aux yeux de certains mais il est encore moins le plus gros yes man de l'industrie (même si l'affaire Madoff a laissé des traces ^_^) :jap:
    • polento
      mon dieu, la machine à bullshit est en place : la recette pour pour un blockbuster1) un sujet que tout le monde connais parce qu'il ne faut surtout pas faire dans le neuf donc soit un marvel, soit un bouquin bien vendu style vinci code, soit un jeu (vidéo ou pas) hyper connu meme par ceux qui ne jouent pas (je vomi encore le film GI-joe)2) un producteur/réalisateur hyper connu si possible pour des films de légende type E.T et qui vient remplir son bas de laine régulièrement en apposant son nom sur des scénarios peu originaux mais avec plein de néféspécioooosss3) une pub bien monstre avec pleine de $$$ à la clé tout ça pour créer l'envie ... car elle ne risque pas d'arriver seule !!! Halo moi j'ai adoré quand je l'ai découvert sur ma première Xbox ... le reste c'est du marchandizing.Alex (un peu énervée aujourd'hui sorry)
    • LordGalean
      pour ceux qui savent apparemment pas lire plus loin qu'une news de Halo ciné :) lol, le monsieur a surtout scénarisé Collateral, 30 jours de nuit, le premier Zorro et sa suite, Pirates des Caraïbes, bref que du bon au pas mal du tout. Le scénario de GI JOE il a du apporter quelques idées (hé oui au USA les scénaristes se connaissent et se rencontrent, pas comme en france, merci la nouvelle vague :)) sinon, Spielby est définitivement fou lol mais c'est le gage de qualité dont avait besoin Blomkamp pour relancer son projet, avec Jackson et Spielby en soutien, qui va encore lui dire "non" !
    • Nyoz
      Super, Halo peut-être ressucité ! :crazy: Ah...... C'est le scènariste de GI Joe...... AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUURRRRS !!!!!!!!! :sweat: :fou: :o :grrr: (en effet, comme dit précèdemment, y'avait un scénar dans GI. Joe ??)
    • Rachiuss
      C'est de toute façon pas encore gagner !ça peut encore tomber dans la
    • windsurfeurdargent
      Sauf que Spielberg a aussi produit Transformers, et on a vu ce que ça a donné. alors c'est pas automatiquement un gage de qualité.
    • daygreeny
      Enfin une bonne nouvelle, pour réveiller les news de Halo.
    • bolt
      Le scénariste de GIJOE pour HALO. Franchement C'est une Catastrophe ! Car… Il n'y a pas de scénario dans GIJOE !
    • Masteryu37
      Le monsieur a tout de même été le scénariste de "Collateral" ça peut être pas mal !
    • orange1789
      Il a aussi écrit le scénario de Pirates des Caraibes, de 30 jours de nuit et de Collateral
    • t-1000
      alastor78 et SaiyenSuperStar, lorsque j'ai lu vos commentaires j'ai éclaté de rire car c'est tellement vrai xD. Spielberg est un réalisateur et producteur a passé à la trappe. Il fait que des films de bourrins maintenant sans plus aucun scénario.
    • denox
      Si il pouvait faire une réalisation digne du Soldat Ryan je serais aux anges,imaginaient un peu le résultat enfin si c'est Stephen Sommers le réal c'est mort...
    Voir les commentaires
    Back to Top