Mon compte
    Un réalisateur pour "Halo" !
    11 août 2006 à 07:00

    C'est finalement Neill Blomkamp, remarqué pour sa publicité mettant en scène une voiture-robot dansante, qui se chargera de l'adaptation du célèbre jeu vidéo supervisée par Peter Jackson.

    Alors que beaucoup attendaient Guillermo Del Toro, c'est un certain Neill Blomkamp, originaire d'Afrique du sud, qui dirigera l'adaptation du célèbre jeu vidéo Microsoft Halo. Inconnu du grand public, le cinéaste s'était toutefois fait remarqué en réalisant une publicité mettant en scène une voiture-robot dansante (un spot que les amateurs des Transformers furent nombreux à apprécier). Il fut également l'auteur du court-métrage de science-fiction Alive in Joburg, et obtint une nomination aux Emmy Awards pour son travail sur la série Dark Angel de James Cameron. Neill Blomkamp marchera-t-il sur les traces d'autres réalisateurs confirmés issus de la publicité comme Tony Scott ou David Fincher? Réponse en été 2008...

  • Découvrez le court-métrage "Alive in Joburg" de Neill Blomkamp
  • Lien alternatif


  • Halo au ciné

    Plébiscité par tous les gamers depuis sa sortie en 2001 (près de 14 millions d'exemplaires de Halo et Halo 2 vendus à travers le monde), le jeu vidéo Halo, développé par Bungie Studios et Microsoft, suit la lutte entre des marines et une secte extraterrestre venue sur Terre pour y trouver des artefacts sacrés. Avec Peter Jackson et sa femme Fran Walsh aux postes de producteurs executifs, le film pourra compter sur le savoir-faire de la société Weta (Le Seigneur des anneaux) pour assurer les effets visuels. Enfin, le scénario, initialement écrit par Alex Garland (La Plage, 28 jours plus tard), a finalement été confié au romancier DB Weiss.

    Eric Kervern avec Universal Pictures
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Philanthropy_35
      Moi Halo, j'y ai jouer 2,3 fois mais ensuite c'est toujours pareil comme la plupart des FPS même si le scénario est tout de même mieux que la plupart des jeux de cette catégorie. Mais le scénario mérité pas l'oscar non plus bien au contraire. Cela dépendra déja de quelles acteurs, ils vont prendre, et de qui va réalisé le film et etc... D'ailleurs y'a un truc que je viens de voir, c'est qu'il y'a aussi l'adaptation de Hitman qui est en cours et c'est normalement Vin Diesel qui devrait interpréter le rôle titre, mort de rire. Etant fan de ce jeu, je sais pas si vous avez vu le héros de hitman qui est blanc de peau et de corpulence moyenne et Vin diesel qui est bronzé et qui est une bête de muscle. Etant un jeu d'infiltration, lui par contre ne va pas passer inaperçu. Si déja l'acteur est l'inverse du héros du jeu, c'est même pas la peine d'aller voir le film. Ils nous feront toujours rire ces Américains
    • Jehuty
      Dans la mesure ou les FF sont tous différent,hormis le X et X-2 et quelques perso récurrent(Mog,Cid ou Chocobo)on ne peut pas dire que le film est hors sujet.
    • miminem
      Le probleme de FF c'est que malgre le nombre de jeux aucun ne se suis , meme les monde et les perso sont different donc pas de base predefini pour le scenar alors que Halo a un scenar defini et des perso recurrant
    • jonath08
      le scénario de la saga Halo est génial.Pour une fois qu'un FPS a un vrai scénario, on ne va pas se plaindre.L'univers de Halo est riche et un film pourrait ètre interessant.
    • Tendo
      S'il est hors-sujet comme l'a été FF c'est sans moi
    • Martin Razy
      Place aux jeunes merdeuuuh!!! (moi par exemple :lol: )
    • phenixdu25
      Mouais, pas terrible le court-métrage... Pour un film comme ca, il faudrait plutot un réal de la trempe de Ridley Scott, qui a déjà une expérience du film de SF et du film de guerre...
    • Thibault-Marie
      Si je lai compris, c'est pas ça le probleme, le probleme c'est dans la forme, certain visuel très réussit, et d'autre mal mis en scène et beaucoup trop lisse, faire du lisse avec du sale, jaime pas trop, et la fin, non, pas top, ça tourne en serie B assez moyenne, Gangz a du talent, mais sont probleme, c'est qu'il s'égare, et rajoutte des trucs qui casse un peu la qualité de ses films. (comme dans le pact des loups, et les combate de Dacascos filmé à la hache (domage).Il n'a pas su retranscrir parfaitement, les corps diformes des créatures de silent Hill par exemple, d'un coté oui, mais d'au autre non, dans les cut scènnes du jeux, c'est réaliser de bien meilleur manière. Je trouve qu'il a eu les bonnes idées, mais qu'il ne c'est pas parfaitement les retranscrirs, ou qu'a moitier et le reste est mal calculer et tourne au vinaigre. Pour l'instant, le film que je prefere de lui, est Crying Freeman.
    • Romain f.
      C'est vrai que halo est un bon et un beau jeu mais pour en faire un film je sais pas encore... Est ce que le public sera préparé à se genre de film comme silent hill n'a pas plus au public français, parce que c'est un genre nouveaux au cinéma, halo c'est pareil. Alors la question c'est Est ce que halo est près pour le grand écran ?!
    • Romain f.
      Escuse moi de te demander pardon, mais silent hill est très bien réaliser et fini comme le jeu Gans a fait une très belle oeuvre que beaucoup non pas compris, silent hill est une pur oeuvre !!!
    • Ronan_Berthelot
      Faut pas oublier que le scénario du jeu fait aussi office à 3 excellent roman "Halo" (et 2 nouveaux a paraitres)...
    • Thibault-Marie
      "Des phases d'action énorme,une musique magistrale,un gameplay incroyable(même à la manette)et le sentiment d'être emporté dans une action héroique entouré d'un groupe de soldat qui viennent t'épauler." C'est compltement ça ! ;)
    • Jehuty
      ce qu'il y a à garder? :eek: t'as pas du y jouer des masses pour dire ça.Des phases d'action énorme,une musique magistrale,un gameplay incroyable(même à la manette)et le sentiment d'être emporté dans une action héroique entouré d'un groupe de soldat qui viennent t'épauler.C'est vrai que le scenar est pas le plus poussé du monde du JV,mais il réserve encore bien des surprise au vu de la fin de Halo 2.Pour ce qui est du réalisateur j'avais peur mais aprés avoir vu son court et avec de gros moyen ça pourrait donner un excellent résultat.De toute façon ils n'ont pas le droit de rater cette licence.
    • Thibault-Marie
      C'est quoi pour toi, les mauvais films d'action ? Car pour moi, les clichés, ils venaient de Aliens de James Cameron, et le tout était excelent !
    • Longinus
      Franchement, j'ai joué à Halo, je ne me permets pas de juger comme ça. Et le scénario ne pourrait être plus basique, et les cut-scenes enchainent les clichés des plus mauvais films d'action. Alors, dites-moi, qu-y-at-il à garder du scénario de Halo?
    • Corran
      [quote]Il faut arrêter ce marketing et cette bande de 14M d'écervelés qui s'amusent à tirer dans tous les sens à cause de leur tas d'hormones.[/quote]Déja un gros merci a Longinus, après avoir entendu sa on le trouve déja très sympathique, de deux le scénario est aps si mal que sa même s'il reste très classique, de trois j'èspère que le réalisateur se montrera a la hauteur pour réaliser un film qui devrait etre très spectaculaire...Enfin pour l'adaptatio de Final Fantasy, tu pensais a une adaptation live ou une autre adaptation en image dee synthèse ? Parce que en live je sais pas trop ce que sa donnerait....
    • Mister.Al
      si peter jackson l a choisit c'est que ca doit etre un bon realisateur alors j'attends de le voire a l'oeuvre avec impatience
    • XENOCROSS
      Je viens de regarder alive in joburg, ne cherchez pas plus loin, c'est lui qu'il faut! avec un court metrage, il a reussi un melange de starship troopers et de la cité de Dieu, en plus, les effets spéciaux sont superbes et parfaitement incrustés. Avec un minimum d'imagination, vous imaginez les combat vu dans alive in joburg dans des paysages neo zelandais trafiqués par Weta avec un budget de psychopathe estimé a plus de 200 MO ( en partie fourni par microsoft ainsi que le script du jeu de base)et je crois qu'on va se prendre une mega baffe, une de plus. Bravo peter, excellente idée et vivement 2008!
    • yayo
      [quote]le cinéaste s'était toutefois fait remarqué en réalisant une publicité mettant en scène une voiture-robot dansante Est-ce qu'il s'agit de la pub pour la Citroën C4?C'est vrai qu'elle est pas mal.Sinon attendons de voir le scénario et les première images pour savoir si ce sera une bonne adaptation.
    • toniodp
      Déjà on a échappé à Uwe Boll, c'est déjà un excellent point...Et puis aussi à Paul Anderson, bien que là les avis divergent plus, mais bon, wait and see
    Voir les commentaires
    Back to Top