Mon compte
    Des nouvelles d'un "Blair Witch 3" !
    2 nov. 2009 à 12:00

    Daniel Myrick et Eduardo Sanchez se penchent actuellement sur un troisième volet à la saga "Blair Witch", qui pourrait être une suite directe au premier film, réalisé il y a déjà 10 ans.

    Mise à jour (02/11/2009) : Lors d'une interview accordée au Toronto Star, le réalisateur Edward Sanchez a confirmé que lui et son camarade Daniel Myrick planchaient sérieusement sur la suite directe de leur "Projet Blair Witch". Le succès fou de "Paranormal Activity" au box-office américain lui aurait-il donné l'envie d'accélérer les choses ?

    En 1999, le cinéma d'épouvante prenait une nouvelle dimension avec Le Projet Blair Witch, traumatisant toute une génération et bouleversant les conventions classiques du film d'horreur. Suivait un plus discret Blair Witch 2 : le livre des ombres. 2009 : les réalisateurs du premier film, Daniel Myrick et Eduardo Sanchez reviennent dans l'univers qui leur a apporté le succès en préparant un Blair Witch 3.

    Prequel ou sequel ? Telle est la question...

    Cela fait déjà plusieurs années que la mise en chantier d'un troisième volet à la saga Blair Witch est en projet. Myrick et Sanchez confient qu'ils avaient d'abord prévu d'en faire un prequel, revenant aux origines de la légende à la fin des années 1700. Mais aujourd'hui, il semble que ce Blair Witch 3 prenne une toute autre voie. Le film serait une suite directe au premier opus, son action reprenant là où celle du Projet Blair Witch se terminait. Précision d'importance : ce troisième volet ne sera pas entièrement filmé en caméra subjective.

    Alexis Hyaumet avec BBC News

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • filmpourris
      Espérons qu'il sera mieux que le 2 , un véritable navet.
    • jokerdu24
      Esperons juste qu'il sois meilleur que le 2 car c'été vraiment un film pourie ! Et il a raison c'est plus du blair witch !
    • babylon34
      j'attend avec impatience ce troisieme volet meme si je trouve que c'est dommage qu'ils reprennent a partir de la fin du 1er... je trouve la fin du 1 bien , on ne sais rien , on ne comprend pas , donc libre a notre imagination . mais bon on verra bien ;)
    • boubou_somatik
      bon déja tous les mecs qui n'ont pas assez de cervelle pour piger la démarche d'un film tel que blair witch vous pouvez vous tirer...blair witch (1) proposait une expérience nouvelle, différente, de revenir a la source primaire de la peur : la peur de l'inconnu, ce qu'on ne voit pas, et réussissait d'une manière superbe.Blair Witch est une expérience unique, ce n'est pas un film qui faut voir parce qu'il flotte et que tu t'ennuies, c un film qu'il faut presque "vivre"... ceci dit blair witch 3, une bonne idée ? pas si sûr...le 2 proposait des idées intéressantes, mais était trop "teenage movie" ce qui le rendait risible. espérons qu'on retrouvera l'expérience du premier opus qui était une bonne leçon de mise en scène et qui à fait renaître l'utilisation de la caméra subjective au cinéma !
    • Prymo
      le deux etait bof, mais le un est une bonne trouvaille !!!
    • the-steph
      Beaucoup de gens comprendront la fin du 1er film et arreteront de le critiquer comme sa... (enfin, faut déjà qu'il sorte, ce 3ème volet) Ceux qui sont intéressés pour savoir la vérité sur la fin de "Projet Blair Witch 1", il existe un site consacré au film qui explique très clairement la fin de ce bon film (je ne me rapelle plus de son nom, au site, désolé).
    • cbaboune
      Il reste des gens prêts à payer pour une daube pareille ? déjà que fallait oser repayer une place pour aller voir le deux alors recommencer pour un troisième opus de la plus grande arnaque de l'histoire du ciné ... là c'est que vous êtes vraiment atteint MDR
    • morgancity
      pas entièrement filmé en caméra subjectivej'irai pas le voir le premier est exellent mais sans etre entièrement filmé en caméra subjective ça va etre du direct to dvd
    • 3LIYAH83
      Si on respecte pas le principe de base, quel est l'intérêt du projet; ce n'est plus du Blair Witch!Encore une preuve du manque total d'inspiration dans le cinéma américain d'aujourd'hui. Heureusement qu'il y en a encore quelques-uns pour relever la barre.
    • durza
      J'avais entendu que le 3ème opus serait un retour aux origines, concernant la sorcière, mais apparemment les auteurs en ont décidé autrement. Espèrons que ce film répondra quand même à nos attentes !
    • Mirou Rotunno
      La confession du pretre...
    • Parkko
      Faire une suite à Blair Witch ? Oula, faut pas reprendre les mêmes personnages alors, car ça détruirait la fin super "angoissante" de Blair Witch. En tout cas je suis pas fan de cette idée de faire un Blair Witch 3, car le un reste pour moi un excellent film, alors que le 2 se servait juste du filon Blair Witch, mais n'avait rien de "Blair Witchien".
    • TheGiSBoRniSt
      Je préfèrerai un film inspiré de la légende de la sorcière.Il y'a un livre, Curse of the Blair Witch, pourquoi ne pas l'adapter, je trouverais ça plus intéressant pour les fans qu'une énième bande dans une forêt. Même si aujourd'hui avec les téléphones portables et les appareils photos numériques on peut filmer avec ses pieds... ou pas.
    • Gh0st-D0g
      Qui sait, peut-être vont-ils inventer un nouveau style pour filmer ! Qui a dit, filmer à la verticale ? :lol:
    • Ealmoy
      [quote]Précision d'importance : ce troisième volet ne sera pas entièrement filmé en caméra subjective.[/quote] C'est un comble. La vraie différence de ce film avec les autres films d'épouvantes, c'est la caméra subjective. Pourquoi pas une comédie musicale, sans chanson ?Enfin, on verra ;)
    Voir les commentaires
    Back to Top