Notez des films
Mon AlloCiné
    Un an avec Mathieu Amalric
    18 août 2009 à 06:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    De la sortie de "Quantum of solace" à celle des "Derniers jours du monde", Mathieu Amalric revient sur son année 2008/2009. Au fil de son agenda, on croise à peu près tout le cinéma français, de Resnais à Besson, de Vincent Cassel à Guillaume Depardieu.

    Paris, un après-midi de juillet. nous avons rendez-vous avec Mathieu Amalric dans les bureaux des Films du Poisson. L'acteur est en effet en plein montage de son quatrième film en tant que réalisateur, Tournée. Aux murs : les photos de ses acteurs. Dans la bibliothèque : des livres de photo de Nan Goldin ou Robert Frank qui l'ont sans doute inspiré pour ce film sur le New Burlesque (spectacles de strip-tease avec des femmes ordinaires). Sur une étagère, on remarque une belle collection de livres de Joann Sfar. Normal : Amalric prépare un documentaire sur le réalisateur -mais où trouve-t-il le temps ?

    Mathieu Amalric s'accorde donc une pause pour parler du dernier film des frères Larrieu, le passionnant Les Derniers jours du monde. Et pour AlloCiné, l'acteur le plus occupé du cinéma français a accepté de passer en revue les 12 derniers mois. Une année particulièrement chargée en sorties (il a été à l'affiche de 5 films) et en tournages, sans parler de la projection à Cannes du dernier Resnais ou de sa participation à un concert autour de Serge Gainsbourg (si si !). Il réagit aussi à quelques faits marquants de l'année cinéma (les débats autour d'Hadopi, la disparition de Claude Berri...), et nous parle de ses projets. Interview en 4 volets, au rythme des saisons.

    Propos recueillis par Julien Dokhan - Image & montage : Sara Olaciregui
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • fr_et
      Excellent.
    • doshi
      y'a un bug sur la dernière vidéo d'interview d'Amalric, on a le son mais pas l'image :(
    • tompau
      merci pour cette superbe interview d'un acteur vraiment énorme.
    Voir les commentaires
    Back to Top