Mon compte
    AMC, dans l'Amérique corrompue des années 20

    La chaîne américaine câblée AMC développe la mini-série, "Black Gold: The Teapot Dome Scandal", inspirée de l'un des plus gros scandales ayant eu lieu dans l'Amérique des années 20...

    Décidément, la mode est aux années 20 ! Après HBO et son Boardwalk Empire, c'est au tour d'une autre chaîne câblée de talent de s'intéresser à cette époque... AMC développerait en effet une mini-série intitulée Black Gold : The Teapot Dome Scandal, basée sur un scandale ayant profondément choqué les américains. Adapté du livre homonyme écrit en 2008 par Laton McCartney, ce projet sera développé par le scénariste et producteur Kirk Ellis, qui a déjà travaillé sur de belles mini-séries (Into the West, John Adams).

    Le scandale de Teapot Dome s'est déroulé sous la Présidence de Warren Harding. Elu facilement en 1921 grâce au soutien d'amis puissants - dont certains appartenaient au lobby pétrolier - Harding voit de suite son adminstration tomber dans la corruption. Ainsi, Albert B. Fall, son ministre de l'Intérieur, réservera à des amis, barons de l'industrie pétrolière, l'exploitation de certaines réserves de pétrole appartenant à la Navy : Teapot Dome, un terrain dans le Wyoming et des terrains en Californie. Contre des sommes faramineuses et des cadeaux en tout genre, il fit ainsi profiter ses amis. Plus que complexe et impliquant de nombreux acteurs, ce scandale entacha Harding, même s'il ne fut pas forcément au courant des agissements de son Ministre. Il décèdera deux ans plus tard, en 1923, des suites d'un empoisonnement.

    Selon The Hollywood Reporter, AMC devrait annoncer la mise en développement de ce projet lors du TCA Press Tour.

    Raphaëlle Raux-Moreau avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top