Notez des films
Mon AlloCiné
    Tahar Rahim tournera sous la direction de Lou Ye...
    25 févr. 2010 à 19:30

    Auréolé du succès d'"Un prophète", l'acteur Tahar Rahim travaillera dès le mois de mars avec le cinéaste chinois Lou Ye sur le drame sentimental "Chienne", l'histoire d'une passion dévastatrice entre une jeune professeur et un ouvrier.

    Courtisé de toutes parts depuis sa prestation dans Un prophète de Jacques Audiard - on le retrouvera notamment dans The Eagle of the Ninth de Kevin Macdonald, Tahar Rahim aura prochainement l'occasion de travailler avec le cinéaste chinois Lou Ye dont le dernier film Nuits d'ivresse printanière sortira dans nos salles le 14 avril prochain. Interdit de tournage dans son pays natal depuis 5 ans, ce dernier viendra en région Ile-de-France y planter ses caméras courant mars pour mettre en scène Chienne, l'adaptation d'un roman homonyme autobiographique de Jie Liu. Le jeune comédien y incarnera Mathieu, un ouvrier qui se lie d'une passion dévastatrice avec Hua, une professeur de Pékin exilée à Paris. Coproduit par les sociétés Les Films du Lendemain et Why Not Productions, ce drame sentimental d'un budget de 3,2 millions d'euros sera distribué chez nous par Wild Bunch.

    Guillaume Martin avec Ecran Total
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • lilifalin
      Il y une erreur. Le Film Chienne est adapté d'un roman de Jie LIU-FALIN.
    • mjkrimo
      Tahar Rahim : la nouvelle étoile du cinéma français !
    • clinteast w.
      Si en plus de son énorme talent il choisit bien ses films , il nous prépare une belle carrière. (Attendons de voir quand meme)
    Voir les commentaires
    Back to Top